CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 ou Xbox360 ? Recherche avis.

g0od
g0od
Niveau 8
21 janvier 2008 à 01:21:15

Bonsoir,

Alors voilà, j'hésite entre une PS3 et une Xbox360 alors j'aimerais un peu vos avis.

Pourquoi devrais-je choisir l'une plutôt que l'autre ?

Quels sont les avantages que l'une a et que l'autre n'a pas, les inconvénients, etc ... ?

Merci par avance.

kingpine
kingpine
Niveau 10
21 janvier 2008 à 01:25:00

aucune, tu dormiras mieu la nuit pour aller bosser

kingpine
kingpine
Niveau 10
21 janvier 2008 à 01:27:00

hey jdois encore jouer a gta3!...jmen vais...

prend la 360 neuve....pas doccasion! avec 2ans de garantie tas pas a te tracasser...

toi de voir si tu préfere l'ambiance playstation ou xbox....je préfere xbox moi.

g0od
g0od
Niveau 8
21 janvier 2008 à 01:37:51

Et pourquoi la X360 et pas la PS3 ?

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
21 janvier 2008 à 02:07:50

Sincèrement, regarde les jeux qu'ont, et qu'auront dans le future ces 2 machines.
Moi les licences exclu de la 360 m'ont plus attirés.
Le pad 360 je le prefere au DualShock.

Je ne suis pas un gros joueur online, donc je reste en silver. La PS3 a le online gratuit elle, mais comme j'ai dis je ne joue pas online, ou peut.

La 360 garde des problemes de fiabilité hardware. Ca ira de mieux en mieux avec le temps.
La PS3 a des problemes avec des jeux mal optimisés, buggés. Ca ira mieux avec le temps aussi.

Tu devrais vraiment faire une recherche sur les titre dispo et à venir sur ces 2 machines. Apres si tu hésites encore, c'est qu'il te faut les 2 =)

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
21 janvier 2008 à 03:19:15

Recherche la prochaine fois...on a repondu a sa des quantité de fois.

XBOX 360 : Meilleur ludotheque, Meilleur online, Fiabilité nul
PS3 : Ludotheque moin interessante, online moin developé mais beaucoup plus fiable. Et comme la guerre HD DVD vs Blu-Ray a maintenant un gagnant si on peut dire, ta le blu-ray en plus dans la ps3.

En fait moi si la 360 etait fiable je t'aurais dit all the way avec sa, mais frenchement faut tu sache que tot ou tard tu passera par le SAV, generalement ces entre 8 et 12 mois apres l'achat, mais parfois plus, et parfois moin aussi, mais "on dois tous y passer" tot ou tard et ces le gros probleme de la consol.

roule_un_join
roule_un_join
Niveau 6
21 janvier 2008 à 07:05:47

Moi j'ai la chance d'avoir les deux consoles et je joue beaucoup plus sur la PS3(surtout pour les nouvelles manettes SIXAXIS l'ergonomie est parfaite grace aux nouveaux L2 et R2).

La 360 à plus de jeux mais à deja 2 ans alors il est clair que la PS3 est la console de l'avenir. Et pour les graphismes les jeux de 2ème génération seront beaucoup plus beaux.

Le menu de la PS3 est plus complet, bcp plus de possibilitées !

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
21 janvier 2008 à 07:17:22

Ce n'est pas parcequ'une console est plus ancienne qu'une autre qu'elle a moins d'avenir...
la xbox1 est sortie après, et en plus elle était beaucoup plus puissante que la PS2, et pourtant...
Là déjà, la PS3 est sortie après, ça ne veut pas dire qu'elle est mieux !

Quand à l'interface PS3 plus complète :hum:

roule_un_join
roule_un_join
Niveau 6
21 janvier 2008 à 07:59:14

J'ai les 2 consoles alors je sais ce que je dis à propos du menu principale des deux consoles. En plus avec la PS3 tu peux naviguer sur internet(ce qui est impossible avec la 360) et après avoir fait un tour dans la section paramètres de la PS3 OUI elle offre bcp plus d'options multimédias(donc plus complet).

La 360 à 2 ans et la PS3 est encore toute jeune. Attend la 2ème génération de jeux qui seront bcp plus beaux. Avec le BluRay et les autres caractéristiques sa c'est l'avenir !

m_voyez3
m_voyez3
Niveau 7
21 janvier 2008 à 08:40:25

La 360 est clairement plus intéressente. :(

Pour la fiabilité, ça va de mieu en mieu, mais je ne saurais que te conseiller d'attendre le rochain modèle de la 360 qui ne saurait tarder. :(

m_voyez3
m_voyez3
Niveau 7
21 janvier 2008 à 08:42:17

C'est simple, les jeux sur PS3 se résume à Uncharted et ratchet...
Les reste (MGS4, FF13, ...) ne sont que masturbations, il ne sortiront pas chez nous avant 2ans à tout casser.
Parcontre sur 360 et Wii. :bave:

]Lee-San[
]Lee-San[
Niveau 7
21 janvier 2008 à 08:53:10

Rien que le live...Trop énorme...Sony ne feront jamais un système de jeux en ligne aussi fiable.(après la fiabilité de la console est un autre problème c'est sûr ^^)
Enfin bon, ce n'est pas à nous de faire un choix pour toi dans la mesure où il me semble que en plus tu es plutôt orienté ps3?je me trompe...?
Perso la 360 offre une plus grande bibliothèque de jeux et un système de service en ligne quasi-parfait...On va dire que si tu veux t'en servir pour les films et tout, je pense que la ps3 te conviendra le mieux.
Après c'est pas la peine de partir dans les caractéristiques techniques, en globalité les deux consoles sont aussi bien l'une que l'autre.;)

bullterrier62
bullterrier62
Niveau 10
21 janvier 2008 à 11:24:05

moi perso, j'ai les 2
ma préférence va forcément sur la 360 pour son nombre de jeux de qualité et son live extraordinaire et vraiment bien foutu
pour la ps3, pour l'instant aucun jeu ne m'a convaicu, elle me sert pour le moment de platine blu ray et quelque fois une petite partie de motorstorm
mon coeur balance sur la 360, il n'y à pas photo

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
21 janvier 2008 à 11:29:04

Oui question jeux, y'a pas photo.

Pour le reste, .... :hap:

Tu dois baser ton jugement sur le catalogue de jeux et ton budget.

--------------------------------------------
:cool: Humm ... What Else ??? :noel:

Planck
Planck
Niveau 9
21 janvier 2008 à 12:15:11

mgs4, FF13, Kz2, Gt5.... a toi de voir si tu veux rater ces jeux

TheBigRed
TheBigRed
Niveau 25
21 janvier 2008 à 12:17:16

Tres simple, que des suites sur ps3 pas pretes a sortir en plus

Et des jeux neuf et frais sur 360 avec un live d'enfer

fredy12
fredy12
Niveau 8
21 janvier 2008 à 12:31:36

j'ai les deux aussi,j'adore la xbox,mais je pense que la ps3 dans un avenir proche va faire tres mal a la 360,quane je vois rien que uncharted je me dit que ca va etre dur de faire mieux sur box.mais bon la 360 et une pure turie aussi.atoi de voir le mieux:les deux.

Pat38
Pat38
Niveau 10
21 janvier 2008 à 13:09:45

la 360 c'est le concret et la ps3 l'abstrait, à toi de voir!

RR-57
RR-57
Niveau 7
21 janvier 2008 à 13:17:52

quand tu voi rien que Uncharted ?
désolé mais moi je vois assassin's creed qui est beacoup plus beau que Uncharted ( sur les deux console 360-PS3), gears of war qui le rembale fastoche aussi ( et qui a 1 an d'age ), et toi tu dis que la 360 n'a aucun avenir ?
Microsoft a tout prévu, il réfléchisse aussi comme Sony, il vont pas faire une console si c'est pour la voir coulé au bout de 3 ans.
d'ailleur tout dépend comment les dévelopeur optimisent leur jeux, Unreal engine 3 et l'un des meilleur moteur, bientot, tout les jeux seront en Unreal Engine 3 avec AGEIA ou havock en moteur physique.
La ps3 et la 360 seront deux console toute différente, qui se différenciront par leur ludutheque.
Aucune n'est plus puissante que l'autre.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment