CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil pour TV Plasma ^^

Rozen
Rozen
Niveau 15
19 janvier 2008 à 16:06:53

Voilà, pour ceux qui ont un écran plasma, comme moi, un conseil tout simple pour éviter de brûler la dale définitivement !

J'ai un Plasma 107cm Samsung HD Ready qui date de novembre 07' :

Vous devriez avoir une fonction de zoom pour votre TV Plasma, quand vous regardez un film ou jouez à un jeu en 16/9, zoomez pour faire disparaitre les bande noires, ensuite, quand vous jouez, vous avez des indicateur du genre carte, barre de vie...etc qui reste affiché à l'écran,il faut donc faire une pauseau bout de 2H de jeu maxi, et soit mettre une chaine de TV ou un film assez lumineux...genre l'age de glace...ça enlève toute rémanescence et rode l'écran.

De ce fait, l'écran s'habituera au traitement...dans une certaine mesure =)

Si vous avez des astuces, n'hésitez pas à partagez sur ce topic ))

Vicky59
Vicky59
Niveau 10
19 janvier 2008 à 16:07:34

Ya un topic épinglé juste pour ça ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2008 à 16:12:14

Rozen Posté le 19 janvier 2008 à 16:06:53 Voilà, pour ceux qui ont un écran plasma, comme moi, un conseil tout simple pour éviter de brûler la dale définitivement !

Vous devriez avoir une fonction de zoom pour votre TV Plasma, quand vous regardez un film ou jouez à un jeu en 16/9, zoomez pour faire disparaitre les bande noires, ensuite, quand vous jouez, vous avez des indicateur du genre carte, barre de vie...etc qui reste affiché à l'écran,il faut donc faire une pauseau bout de 2H de jeu maxi, et soit mettre une chaine de TV ou un film assez lumineux...genre l'age de glace...ça enlève toute rémanescence et rode l'écran.

je suis sur un samsung acheday rédi et jai rien compris a ce ke ta dit dsl ^^

Rozen
Rozen
Niveau 15
19 janvier 2008 à 16:23:25

benjidu93, pour résumer, quand tu joue ou regarde un film en format 16/9, avec les bande noire, tu vois, et bien tu utilises la fonction de zoom de ta télécommande pour agrandir l'image et donc faire disparaitre les bande noire, sinon tu risque de bruler la dalle à moyen terme...

Quand au logo genre TPS ou ceux des jeux vidéos, il faut penser à faire une pause quand tu joue, genre toutes les deux heures tu met un programme assez lumineux pour "nettoyer" l'écran, pour éviter que la rémanecsence ne devienne une brulure ^^

Vicky59, j'avais pas vu désolé ^^

Quoi qu'il en soit, j'ai joué sur un LCD et y'a pas à dire, sur un ecran plasma de qualité c'est mieux...

[DemonHeart]
[DemonHeart]
Niveau 10
19 janvier 2008 à 16:24:37

il est clair que le plasma reste la référence

mais bon pour avoir un bon plasma c minimum 2000euro c'est pas donné a tout le monde non plus :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2008 à 16:45:20

Rozen Posté le 19 janvier 2008 à 16:06:53 Voilà, pour ceux qui ont un écran plasma, comme moi, un conseil tout simple pour éviter de brûler la dale définitivement !

Si vous avez des astuces, n'hésitez pas à partagez sur ce topic ))

dsl jai oublié de te préciser que je suis sur un lcd pas un plasma ( enfin jcrois ^^ le26s86bd c'est un LCD il me semble )

donc les conseil que tu ma donné vale aussi pour les LCD ou juste pour le plasma ?

Rozen
Rozen
Niveau 15
21 janvier 2008 à 14:04:07

benjidu93, LCD sont sujet au marquage mais beaucoup moins facilement, tu risque pas grand chose ))

Pour leplasma, j'ai acheté le mien 1290 €uro, et il est très bon, pas besoin de mettre 2000 €uro, pour 2000 c'est du Full HD....

De toute manière il reste toujours une petite remanescence qui part quand on met un film ou autre...c'est la précaution à prendre pour ne pas brûler la dalle =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2008 à 14:05:29

bon sur mon lcd tu me conseil de faire quoi pour dison eviter qu'il ne nique ^^

Rozen
Rozen
Niveau 15
21 janvier 2008 à 18:58:26

Fait une pause tte les deux heures, environ 30min, voir un peu plus si possible, ça te reposera les neuronne en plus de cela...dans chaque notice de jeu il est conseiller de faire une pause tte les heures...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment