CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme manette console ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2008 à 22:36:46

Salut. Je suis novice avec la console. J´ai achete un pack premium avec manette sans fil premium depuis un mois . Tout allait bien jusqu´à aujourd´hui. J´appuie sur le bouton central et la console ne s´allume pas. Je remplace les piles avec des piles neuves, toujours pareil ! J´allume la console en appuyant direct sur le bouton d´alimentation qui se met en marche et lance le jeu. j´essaye de synchroniser la console et la manette, toujours rien ! Je ne sais plus quoi faire ! Aidez-moi svp car en plus je remarque que les voyants de lumière autour du bouton d´alimentation ne s´allument pas (est-ce normal si il y a un problème avec la manette ? est-ce normal que cela soit ainsi même en appuyant sur le bouton de synchronisation de la console ?)
Merci d´avance !

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
17 janvier 2008 à 22:57:49

Ca peut paraitre bête, mais vérifie que les piles soient bien mises et dans le bon sens. (et vérifie également si ces nouvelles piles fonctionnent sur d´autres appareils)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2008 à 23:21:41

Merci pour la reponse. Les piles fonctionnent bien sur d´autres appareils et sont dans le bon sens mais cela ne change rien ! Il reste aussi ce détail des voyants : je n´ai plus de lumières (ni vertes ni rouges, rien) autour du bouton d´alimentation. Je me demandais si c´etait normal maintenant que ma manette ne fonctionne pas ?

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
17 janvier 2008 à 23:32:43

Même si la manette n´est pas synchronisée avec la console, les voyants du bouton central doivent s´illuminés au moment où on appuie sur le bouton central.

Essayes de maintenir le bouton central plus longtemps (et avec un peu plus de pression).

Egalement vérifier que les contacts soient propres (manette + support piles). (le moindre petit isolant sur les contacts peut créer ce type de problème)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2008 à 23:47:24

Les voyants du bouton central de la manette sont allumés mais clignotent. Ce sont de la console où il n´y a rien ! Pourtant la console semble fonctionner parfaitement car les jeux se lancent.

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
17 janvier 2008 à 23:56:16

Dans ce cas, ce n´est ni les piles, ni la manette qui posent problèmes (enfin normalement).

Allume la console puis la manette en sorte qu´elle clignote et tente les manips suivantes:

- appuyer sur le bouton synchro console puis manette.

- appuyer sur le bouton synchro manette puis console.

- appuyer en même temps sur le bouton synchro console + manette.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2008 à 00:11:16

OK ! Je verrai cela demain car il se fait tard et je bosse très tôt ! En tout cas merci de ton aide !

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
18 janvier 2008 à 00:13:13

Ok!

Si malgré toutes ces manips, ca ne fonctionne toujours pas, appelle le SAV.

Gronours
Gronours
Niveau 8
18 janvier 2008 à 00:25:04

ou alor regarde dans ton manuel je suis pas sur mais je croit qu´il a un tuto pour la mannette :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2008 à 15:10:57

Merci à tous pour votre aide ! Le problème semble venir de la console (elle a même pas un mois !) car avec d'autres manettes filaire ou avec le kit charge and play branché cela fonctionne.
Donc le problème c'est que je n'ai plus de voyant allumé et que la manette sans fil n'est jamais reconnu. Cela sent le SAV à plein nez !

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
18 janvier 2008 à 15:17:14

ça me l'a deja fait.J'ai tout essayé comme toi,rien a faire.
Alors j'ai debranché puis rebranché la console,associer la manette a la console comme si c'etait la 1ere fois et depuis plus de probleme :ok:
essaie,si ça a marché pour moi ça devrait peut etre le faire pour toi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2008 à 16:31:08

J'ai finalement contacté le SAV convaincu d'une manette defectueuse, ce que je pensais au départ après avoir regardé sur internet (et surtout avec le kit charge and play cette manette n'est toujours pas reconnue et le voyant de la manette clignotte toujours).
Mais un truc me pose problème : ma seconde manette est une filaire non officielle : elle est reconnue, je peux jouer mais pas d'anneau de lumière sur la console. Est-ce normal selon vous ? (pour le SAV, c'est normal, il n'y a d'anneau que si la manette est reconnue. Mais avec une manette il est vrai non officielle toujours pas d'anneau sur la console ! Alors je me pose des questions ! Si certains ayant ce style de manette pouvait temoigner...)
En tout cas merci à tous pour vos réponses et c'est une superbe entrée en matière de Bibi (moins d'un mois, qui dit mieux ?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2008 à 20:47:30

Personne pour temoigner ?

sfra63
sfra63
Niveau 2
05 avril 2008 à 23:35:27

J'ai le meme probleme que toi et pour l'instant pas de solution

Beujass
Beujass
Niveau 2
01 avril 2011 à 13:29:44

pour ya un problème car moi jme sert dune manette sans fil ac le kit play and charge et j'ai le voyant sur la box

Plasmosome
Plasmosome
Niveau 10
01 avril 2011 à 14:04:13

Une manette sans fil avec un kit play and charge RESTE SANS FIL.
Le cable c'est juste pour charger, la manette se connecte toujours sans fil.

Si le problème venait de la console, la manette s'allumerait quand même et le cercle xbox de la manette clignoterait continuellement.

Donc c'est la manette si elle ne s'allume même pas.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment