Vu le nombres de titres actuellement dispo sur ps3, il faut oser dire quelle est actuellement destinée au grand public.
Actuellement, c´est surtout Nintendo qui mise à 100% sur le grand public avec la Wii. Tellement grand public que je ne me suis pas dutout retrouvé dans cette console et dans les jeux quelle propose.
Bref, oui le grand public est une cible de choix, car ça permet de vendre tout et n´importe quoi à prix d´or, avec un investissement réduit au maximum.
En résumé, ça coute moins cher à créer que d´autres titres, et ça se vend autant, voir beaucoup plus... Donc forcément ça attire du monde.
Il faut être un peu suicidaire actuellement ou déjà bien installé, pour sa lancer dans des projets qui sortent un peu de l´ordinaire, dans des choses nouvelles.
Pour moi la grande époque des jeux vidéo, est morte plus ou moins avec l´arrivée de la playstation, c´est à cette période que ça a fortement évolué, et pas forcément dans le bon sens. On a tout de même eu de trés bons jeux depuis, et de trés bonnes machines pour les faire tourner, mais plus rien à voir avec l´époque de la Snes, de la Megadrive, la Nes, la Master System.
Bref, ça fait vieux con, mais je suis certain que je ne retrouverai jamais l´ambiance et le plaisir de cette époque, mais en même temps je suis trés content d´être assez "vieux" pour l´avoir vécue.