[13:04:25] <bakubaku54>
Tu as fais les cours de potions?
Pas encore, je sors juste de mon heure de colle douloureuse avec Ombrage.
Et là, je viens de re-attaquer GTA4.
Mon 1er jeu sur la 360 à l'époque. Rouler dans Liberty City à nouveau, franchement, c'est super nostalgique...
Et je retrouve cette claque des détails qui fourmillent de partout, à chaque coin de rue, dans les parcs, les ruelles, les réactions des gens. Et l'ambiance, tellement réaliste, brutale...
Clairement, après cette nouvelle prise en main, je préfère nettement le 4 au 5. Certes la map est plus petite, et moins diversifiée en terme de paysages. Mais elle regorge de tant d'ambiances differentes, que je préfère ça à celle de gta 5, que je trouve vide à 70%.
Et Niko a clairement plus de personnalité et de charisme (au fur et à mesure de avancement dans le jeu) que les trois clampins stéréotypés. On suit vraiment son évolution, ses regrets, son amertume, ses espoirs.
Quant à la conduite, étonnement, même si elle me fait rager parfois lors des courses poursuites, je la trouve aussi plus sympa. J'aime le poids des voitures, le fait de devoir vraiment freiner de dingue pour prendre un virage après une ligne droite à pleine vitesse.
Bref... Des heures de jeux en perspective, d'autant que j'ai pris l'édition intégrale 😋