Ça faisait des semaines que je n'avais pas allumé ma console.
Parmi ma liste débordante de jeux 360 à faire, j'ai choisi de jouer à Alan Wake. Après pas mal d'heures de jeu, on dirait que j'ai fait le bon choix. Je suis en train de savourer cette pépite signée Remedy. Le jeu est d'une grande maturité et propose un scénario d'exception, je suis presque étonné de savoir que ce jeu est sorti en 2010. L'intrigue est superbement bien amenée, les personnages s'expriment comme de vrais personnages, les voix françaises sont excellentes et mon dieu, j'ai envie de dire enfin, ENFIN, une traduction française de bonne qualité. La qualité d'écriture (dialogues, manuscrits, radio, série TV...) proposée par le studio a de quoi faire humilier les autres studios qui se reposent sur leurs lauriers. Les bruitages sont réussis, l'ambiance est complètement dingue et l'OST est très agréable (musiques de fin d'épisodes, musiques passant à la radio...). Les effets de lumière sont vraiment bien fichus (la lumière dégagée par le lance-fusées
). Mis à part les animations faciales qui sont maintenant datées, le jeu est encore beau et offre de superbes paysages.
Après Dark Souls, c'est maintenant que je découvre Alan Wake.
Il n'est jamais trop tard pour découvrir ces jeux qui ont marqué la Xbox 360. 
Message édité le 23 janvier 2017 à 02:13:15 par Shiptari