Le 22 octobre 2016 à 09:28:21 ludooooo a écrit :
Totalement en phase avec toi John sur l'évolution du JV.

Sinon, Alone in the dark, il m'a toujours fait de l'oeil celui là, mais j'ai peur de la jouabilité mal calibrée.
Pas vraiment mal calibrée, je dirais. Mais comme je disais, l'interaction avec le décor est poussée, on n'a pas l'habitude. Beaucoup de choses dans le décor peuvent REELLEMENT servir, et on n'y pense pas forcément, du coup ça déstabilise. Il faut penser "en vrai" pour avancer, et non "comme un joueur".
Exemples: le feu qui se propage réellement si t'es pas assez rapide, le plancher qui s'effondre non pas du fait d'une cut-scene, mais parce qu'il était fragile et que tu t'es avancé trop au bord, ou enfin, une porte fermée à clé (et tu n'as pas la clé), bah pas grave, tu fais sauter la serrure à coups d'objet lourd. Ce genre de choses... Ca change, je trouve. C'est rafraîchissant, et très stimulant...
Ok, tu n'es pas libre à 100%, hein, mais disons que ça fait plaisir de voir qu'un rideau de douche n'est pas un obstacle infranchissable (suivez mon regard vers 30.000 autres jeux). Franchement, vu son prix dérisoire, autant foncer, c'est une expérience à faire ! 