Les afterglow ne sont pas faites par Microsoft mais par PDP.
http://pdp.com/fr/
Test réalisé par Charlotte Baille:
"A l'usage
A l'heure du sans fil, la manette de PDP nous fait subitement l'effet du vilain petit canard récalcitrant. Seulement voilà, la simple vue de ses entrailles nous laisse les yeux pleins d'étoiles. Telle un phare dans la nuit (et je pèse mes mots..), l'Afterglow AX.1 nous éblouit. Autrement pas de surprise, elle reprend le design de la manette officielle de Microsoft. Les sticks analogiques sont décalés, le bouton "back" à gauche, le bouton "start" à droite, deux gâchettes, les boutons habituels... une manette Xbox 360 en somme. Si c'est un bon produit dans l'ensemble, avec une très bonne réactivité et précision des sticks tant sur du FPS que des jeux de caisses, et une ergonomie agréable, l'on retrouve aussi les mêmes défauts. Les sticks, bien que recouverts d'un grip, sont assez fins, et en deviennent rigides et douloureux au bout d'une heure ou deux d'utilisation. La croix directionnelle est quant à elle toujours aussi approximative. L'on se surprend même à devoir baisser le regard pour arriver à ses fins. Alors si en plus dans le feu de l'action l'on vient à poser le regard directement sur l'une des LED éclairées, imaginez le résultat. Dernier hic, après seulement un tout petit énervement (vraiment tout petit, je suis une fille…), il y a eu ce fameux petit "crack", celui qui vous glace un peu, qui vous remet les idées au clair aussi. Là peut-être faut-il y voir une petite faiblesse de la robustesse du matos au profit de sa plastique lumineuse. Quoiqu'il en soit, si vous cherchez une jolie manette pour vous la jouer à la cool, épater un peu les copains, et surtout pour qu'elle vous serve aussi bien sur votre console que sur votre PC, celle-ci fera largement l'affaire. Et un dernier petit conseil, dégotez-vous une paire de grips supplémentaires pour les sticks."
http://www.micromania.fr/manette-filaire-x360-micromania-collection-57570?sku=57570