Un concours de balises "spoil" entre Baba et Chip's ?? ![]()
Désolé j'ai foiré toutes mes balises et c'est chiant d'éditer
Le 15 septembre 2016 à 10:41:57 LongjohnForever a écrit :
Un concours de balises "spoil" entre Baba et Chip's ??
J'ai perdu ![]()
Comment j'ai du mal avec les balises aujourd'hui ![]()
Le 15 septembre 2016 à 12:29:34 babalu a écrit :
Bah en fait, si tu prends ce raccourci sans l'avoir tué, il est dans son cercueil quand tu approches et ne t'attaques pas![]()
Ah c'est pas mal, je verrai ça en New Game +.
Ah bah bravo pour la lanterne
![]()
Sur le coup, je me suis fait avoir par l'ambiance du lieu et c'est au dernier moment que j'y ai pensé.
Tu as l'anneau de serpent doré dans ton inventaire ?
Bien sûr, heureusement.
Je recommencerais
![]()
Tu me diras.
Bah en fait, quand il crache son feu, tu te mets sur les côtés du pont, il y a des endroits où se cacher, et après tu passe en courant, je ne crois pas l'avoir déjà tué
Ah mais moi, je ne bougeais pas, je restais toujours du côté du muret et quand il passait, je le frappais. Puis quand il crachait ses flammes, je me protégeais avec mon bouclier.
Bah déjà, as-tu tous les serments ? Car je pense que tu as du en louper un, à moins qu'il soit possible de l'avoir autrement
![]()
Faut que je regarde ça mais je ne pense pas les avoir tous trouvés. ![]()
Le 15 septembre 2016 à 13:04:56 Shiptari a écrit :
Bah déjà, as-tu tous les serments ? Car je pense que tu as du en louper un, à moins qu'il soit possible de l'avoir autrement
![]()
Faut que je regarde ça mais je ne pense pas les avoir tous trouvés.
Bon bah new game + alors, tu en as manqué que tu ne peux plus avoir je crois, si tu veux je te dis pourquoi
Le 15 septembre 2016 à 15:09:21 babalu a écrit :
Bon bah new game + alors, tu en as manqué que tu ne peux plus avoir je crois, si tu veux je te dis pourquoi![]()
Ah bon? On ne peut même pas tous les faire avant d'affronter le boss final?
J'en suis à 4 serments: la Garde de la Princesse, la Voie Immaculée, la Lame de la Lune Noire et là je suis en train de faire le serment Chasseur Sylvestre. Il y en a un autre aussi que je dois faire (celui qui est après le domaine de Quelaag).
Nan mais en fait y a rien
Rien ici non plus
C'est juste pour faire comme les grands
Et je peux continuer comme ça pendant des heures, hein !
Nul si découvert
Usage externe, ne pas avaler
Le 15 septembre 2016 à 16:10:34 Shiptari a écrit :
Le 15 septembre 2016 à 15:09:21 babalu a écrit :
Bon bah new game + alors, tu en as manqué que tu ne peux plus avoir je crois, si tu veux je te dis pourquoi![]()
Ah bon? On ne peut même pas tous les faire avant d'affronter le boss final?
J'en suis à 4 serments: la Garde de la Princesse, la Voie Immaculée, la Lame de la Lune Noire et là je suis en train de faire le serment Chasseur Sylvestre. Il y en a un autre aussi que je dois faire (celui qui est après le domaine de Quelaag).
ATTENTION GROS SPOIL En fait il fallait prendre le raccourci pour parler à Nito dans son cercueil AVANT de le tuer pour en débloquer un autre
Le 15 septembre 2016 à 16:49:35 LongjohnForever a écrit :
Nan mais en fait y a rien![]()
Rien ici non plus
![]()
C'est juste pour faire comme les grands
![]()
Et je peux continuer comme ça pendant des heures, hein !
![]()
Nul si découvert
Usage externe, ne pas avaler
![]()
LJF.
Le 15 septembre 2016 à 17:11:48 babalu a écrit :
ATTENTION GROS SPOIL En fait il fallait prendre le raccourci pour parler à Nito dans son cercueil AVANT de le tuer pour en débloquer un autre![]()
Non mais sérieux. ![]()
Bon ben je le ferai en New Game + alors.
Les autres que j'ai manqués, je peux encore les faire ou pas? ![]()
En fait il y a neuf serments dans le jeu, dont un que tu n'as pas trouvé situé dans une zone cachée, bien cachée
Bon courage, c'est pas facile à trouver ![]()
Merci, je vais essayer de retourner dans certaines zones alors. ![]()
C'est con, les balises SPOIL, c'est le premier truc sur lequel je clique, moi. Ca attire tellement le regard...
![]()
J'ai attaqué van helsing 2 il est pas mal. Bon c'est pas diablo 3 mais j'aime bien .
Je viens d'acheter Flatout total carnage, ça me rappel destruction derby sur ps1 ![]()
Et j'ai chopper Alone in the dark pour 3€ quasi neuf, donc je vais tester ça bientot
, j'espère accrocher plus a celui ci qu'a SH Homecoming, je n'ai même pas envie de le continuer, j'ai commencé par downpour, et j'aurais dû faire l'inverse ![]()
Le 16 septembre 2016 à 17:28:57 CHINCHON a écrit :
Je viens d'acheter Flatout total carnage, ça me rappel destruction derby sur ps1
Et j'ai chopper Alone in the dark pour 3€ quasi neuf, donc je vais tester ça bientot, j'espère accrocher plus a celui ci qu'a SH Homecoming, je n'ai même pas envie de le continuer, j'ai commencé par downpour, et j'aurais dû faire l'inverse
Flatout total carnage top ![]()
Alone in the dark, il est pas mal mais la jouabilité demande un long temps d'adaptation et il y a parfois des bugs qui te feront recommencer certains passages.
Seigneur des anneaux la guerre du Nord
Solo de Call of duty : Ghost
Forza horizon, en cours 
Edit, pour ceux que ça intéressent COD ghost est à 2€ en neuf chez Micromania
La persévérance, oui la persévérance, ça finit toujours par payer. ![]()
Attention, mes pavés concernent toujours le jeu Dark Souls, alors ne cliquez pas trop vite. ![]()
Babalu, je veux tes impressions!
Je continue de faire mes petites choses et mes petits allers-retours avant d'affronter le boss final. Hier, j'avais pour objectif de revenir au Hameau du Crépuscule mais juste avant, je voulais absolument revenir à la Forteresse de Sen pour trouver un fichu moyen d'atteindre le passage du coté Est qui me mènerait à une créature enfermée dans une cage et à une autre dépouille.
Je ne pouvais pas abandonner comme ça, c'était obsessionnel, il fallait que j'y retourne encore histoire de me dire (si j'échoue) que j'aurai décidément tout essayé.
J'y suis alors retourné et j'ai eu l'idée de remonter tout en haut de la forteresse pour sortir et voir la lumière du jour. Je me suis rappelé qu'il y avait une sorte de grille avec une ouverture (zone où l'on a la mauvaise surprise de rencontrer les géants qui balancent les énormes bombes incendiaires). J'ai décidé d'y aller dans l'espoir de découvrir le fameux passage qui me permettrait de rejoindre la zone tant espérée. Or, il n'y avait rien, absolument rien à part des poutres qui maintenaient des pièges. J'ai même tenté d'atterrir sur un serpent après de multiples sauts mais non, je perdais clairement mon temps.
Je recommence donc en repartant du feu de camp de la Paroisse des Morts-vivants, j'ai tout d'abord commencé par bien mémoriser la salle où je voulais aller (grande salle du côté Est). Puis, en traversant les différentes salles, je veillais toujours à jeter un œil sous mes pieds pour voir si j'étais proche de l'endroit ou toujours du même côté. Je frappe sur des murs, tombe dans quelques trous, quitte des salles en me disant dans ma tête (bon c'est sûr, le passage ne se trouve pas ici) mais j'échoue et je ne parviens pas à le trouver.
Je recommence encore, la grande salle est toujours mémorisée, je ne veux pas perdre espoir et je continue ma route... Je finis par atteindre la salle où se trouve le mécanisme qui permet de tirer les grosses boules. C'est là qu'arrive le déclic: je n'avais jamais essayé de faire tourner le levier vers la direction gauche (là où pouvait se trouver le passage). Je tourne alors le levier, j'attends que plusieurs boules roulent vers cette direction et tuent le serpent qui était endormi contre le mur. Je pousse ensuite le levier vers une autre direction pour ne pas me faire tuer. Maintenant que la voie est libre, je fonce (oh putain!) vers la gauche (oh putain!) en allant tout droit dans l'espoir de voir le mur détruit. J'arrive et que vois-je? Le mur est bel et bien détruit.
J'aurais très bien pu découvrir ce passage si j'avais été un peu plus attentif mais pas de place au regret, je suis content de l'avoir enfin trouvé. La fameuse créature enfermée était en fait un sorcier et j'ai pu le libérer, il a rejoint son compagnon au Sanctuaire de Lige-Feu. La dépouille, quant à elle, m'a fait gagner l'âme d'un héros. C'est donc avec un grand soulagement que j'ai pu quitter la forteresse. ![]()
Maintenant, direction au Hameau du Crépuscule, je devais y aller pour rencontrer les deux membres du serment Chasseur Sylvestre (ça, on me l'avait déjà dit). Une fois rencontrés, j'en profite une nouvelle fois pour revisiter et essayer de découvrir des murs illusoires ou cadavres manqués. Tout d'abord, près de l'entrée du domaine de Quelaag, j'ai passé une petite partie de mon temps à analyser les racines qui décoraient le lieu, j'essaie de passer à travers certaines racines, du côté gauche ou du côté droit mais il n'y a rien d'intéressant, pas de murs illusoires, il n'y a que des murs invisibles.
Je traverse ensuite le marais, bien équipé de mon ver solaire, longe les murs et éclaire ainsi les lieux. Et là, qui est-ce que je vois... le bonhomme à l'armure de Catarina. Je ne m'y attendais vraiment pas, j'adore ce type.
Il lui fallait des touffes de licken pour pouvoir sortir de cet endroit mais je n'en avais pas assez. Après en avoir acheté à la mort-vivante, je les lui file. Il me promet de revenir à Lige-Feu et on finit par se séparer...
Je poursuis mon chemin, combats les larves qui pullulent les eaux boueuses du marais et découvre un passage menant au creux d'un arbre. En montant sur une racine géante, je m'aperçois que j'ai manqué un cadavre tout en bas, je le fouille et remonte sur la racine. En continuant mon chemin et en passant par le creux, je vois un coffre sur la gauche. À cet instant, je me dis que ce n'est pas possible, pourquoi je ne suis pas déjà venu dans cet endroit? Pourquoi, je n'ai pas pris la peine de bien regarder les environs? C'est là qu'on se dit que l'on n'est pas tout à fait attentif lors de notre premier arrivée.
Peut-être qu'en voyant la racine, je me suis dit que j'étais déjà passé par là. Peut-être que je n'y suis pas allé par peur de découvrir une nouvelle zone du jeu. Peut-être que l'endroit me paraissait être un simple décor du jeu. Ce qui est sûr, c'est que je ne l'avais pas bien vu. Enfin bref, je prends soin de frapper le coffre avant de l'ouvrir (eh bien oui, ils auraient très bien pu foutre un mimique), le coffre ne réagit pas, voici venue l'heure de la récompense.
Tout d'un coup, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai tellement pris l'habitude de frapper sur tout et n'importe quoi que j'ai voulu frapper derrière le coffre. Après mes innombrables tentatives, je m'apprêtais déjà à faire la même chose à droite et là j'entends le son qui retentit et le passage qui se dévoile, j'étais presque choqué. Mon frère, à côté, qui était silencieux me regarde et me dit d'un ton normal: "Tu viens de trouver le passage secret le plus dur à trouver et celui-ci te mène à un serment". À ce moment là, je n'y croyais pas, une grande fierté s'est emparée de moi.
J'ai traversé alors la Grande Carcasse (ces racines et branches interminables
) et le Lac Cendré, lieu qui m'a vraiment ébahi notamment par sa musique qui était splendide. Puis, j'ai terminé mon long chemin en rencontrant un dragon (j'ai bien aimé le moment où il déploie ses ailes) et j'ai finalement prêté serment. Je suis retourné après en arrière pour fouiller les dépouilles manquées (il m'en manque une seule en hauteur et je ne vois pas comment l'avoir) et j'ai aussi perdu plus de 50.000 âmes (de quoi passer un niveau).
Retour à Lige-Feu.
Maintenant, plusieurs questions se posent :
Où est encore passé ce chevalier à l'armure de Catarina? Il était censé se trouver au sanctuaire. Et surtout, que devient sa fille qui n'est plus au sanctuaire? Vont-ils finir par se retrouver?
Le sorcier que j'ai libéré à la forteresse ne m'a remis aucune récompense en guise de gratitude et affirme que je n'ai pas les compétences suffisantes pour pouvoir discuter avec lui. Est-ce lié aux compétences magiques?
Un autre personnage que j'ai secouru a disparu, il s'agit du pyromancien qui reste toujours assis. La dernière fois que je lui ai parlé, c'était pour lui transmettre mon savoir concernant un sort qu'il ne maîtrisait pas. C'est sûrement pour cette raison qu'il a disparu. Mais où a-t-il bien pu aller?
Enfin, à quoi sert le mystérieux pendentif que j'ai récupéré aux pieds d'une statut?
Pour aujourd'hui, je vais commencer à regarder les succès un peu plus en détail et voir ce que je peux réunir comme armes/sorts/objets avant d'affronter le boss final. J'ai hâte.
Le 18 septembre 2016 à 16:00:02 Shiptari a écrit :
La persévérance, oui la persévérance, ça finit toujours par payer.
Attention, mes pavés concernent toujours le jeu Dark Souls, alors ne cliquez pas trop vite.
Babalu, je veux tes impressions!![]()
Je continue de faire mes petites choses et mes petits allers-retours avant d'affronter le boss final. Hier, j'avais pour objectif de revenir au Hameau du Crépuscule mais juste avant, je voulais absolument revenir à la Forteresse de Sen pour trouver un fichu moyen d'atteindre le passage du coté Est qui me mènerait à une créature enfermée dans une cage et à une autre dépouille.
Je ne pouvais pas abandonner comme ça, c'était obsessionnel, il fallait que j'y retourne encore histoire de me dire (si j'échoue) que j'aurai décidément tout essayé.
![]()
J'y suis alors retourné et j'ai eu l'idée de remonter tout en haut de la forteresse pour sortir et voir la lumière du jour. Je me suis rappelé qu'il y avait une sorte de grille avec une ouverture (zone où l'on a la mauvaise surprise de rencontrer les géants qui balancent les énormes bombes incendiaires). J'ai décidé d'y aller dans l'espoir de découvrir le fameux passage qui me permettrait de rejoindre la zone tant espérée. Or, il n'y avait rien, absolument rien à part des poutres qui maintenaient des pièges. J'ai même tenté d'atterrir sur un serpent après de multiples sauts mais non, je perdais clairement mon temps.
Je recommence donc en repartant du feu de camp de la Paroisse des Morts-vivants, j'ai tout d'abord commencé par bien mémoriser la salle où je voulais aller (grande salle du côté Est). Puis, en traversant les différentes salles, je veillais toujours à jeter un œil sous mes pieds pour voir si j'étais proche de l'endroit ou toujours du même côté. Je frappe sur des murs, tombe dans quelques trous, quitte des salles en me disant dans ma tête (bon c'est sûr, le passage ne se trouve pas ici) mais j'échoue et je ne parviens pas à le trouver.
![]()
Je recommence encore, la grande salle est toujours mémorisée, je ne veux pas perdre espoir et je continue ma route... Je finis par atteindre la salle où se trouve le mécanisme qui permet de tirer les grosses boules. C'est là qu'arrive le déclic: je n'avais jamais essayé de faire tourner le levier vers la direction gauche (là où pouvait se trouver le passage). Je tourne alors le levier, j'attends que plusieurs boules roulent vers cette direction et tuent le serpent qui était endormi contre le mur. Je pousse ensuite le levier vers une autre direction pour ne pas me faire tuer. Maintenant que la voie est libre, je fonce (oh putain!) vers la gauche (oh putain!) en allant tout droit dans l'espoir de voir le mur détruit. J'arrive et que vois-je? Le mur est bel et bien détruit.
J'aurais très bien pu découvrir ce passage si j'avais été un peu plus attentif mais pas de place au regret, je suis content de l'avoir enfin trouvé. La fameuse créature enfermée était en fait un sorcier et j'ai pu le libérer, il a rejoint son compagnon au Sanctuaire de Lige-Feu. La dépouille, quant à elle, m'a fait gagner l'âme d'un héros. C'est donc avec un grand soulagement que j'ai pu quitter la forteresse.
Maintenant, direction au Hameau du Crépuscule, je devais y aller pour rencontrer les deux membres du serment Chasseur Sylvestre (ça, on me l'avait déjà dit). Une fois rencontrés, j'en profite une nouvelle fois pour revisiter et essayer de découvrir des murs illusoires ou cadavres manqués. Tout d'abord, près de l'entrée du domaine de Quelaag, j'ai passé une petite partie de mon temps à analyser les racines qui décoraient le lieu, j'essaie de passer à travers certaines racines, du côté gauche ou du côté droit mais il n'y a rien d'intéressant, pas de murs illusoires, il n'y a que des murs invisibles.
![]()
Je traverse ensuite le marais, bien équipé de mon ver solaire, longe les murs et éclaire ainsi les lieux. Et là, qui est-ce que je vois... le bonhomme à l'armure de Catarina. Je ne m'y attendais vraiment pas, j'adore ce type.
Il lui fallait des touffes de licken pour pouvoir sortir de cet endroit mais je n'en avais pas assez. Après en avoir acheté à la mort-vivante, je les lui file. Il me promet de revenir à Lige-Feu et on finit par se séparer...
Je poursuis mon chemin, combats les larves qui pullulent les eaux boueuses du marais et découvre un passage menant au creux d'un arbre. En montant sur une racine géante, je m'aperçois que j'ai manqué un cadavre tout en bas, je le fouille et remonte sur la racine. En continuant mon chemin et en passant par le creux, je vois un coffre sur la gauche. À cet instant, je me dis que ce n'est pas possible, pourquoi je ne suis pas déjà venu dans cet endroit? Pourquoi, je n'ai pas pris la peine de bien regarder les environs? C'est là qu'on se dit que l'on n'est pas tout à fait attentif lors de notre premier arrivée.
Peut-être qu'en voyant la racine, je me suis dit que j'étais déjà passé par là. Peut-être que je n'y suis pas allé par peur de découvrir une nouvelle zone du jeu. Peut-être que l'endroit me paraissait être un simple décor du jeu. Ce qui est sûr, c'est que je ne l'avais pas bien vu. Enfin bref, je prends soin de frapper le coffre avant de l'ouvrir (eh bien oui, ils auraient très bien pu foutre un mimique), le coffre ne réagit pas, voici venue l'heure de la récompense.
Tout d'un coup, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai tellement pris l'habitude de frapper sur tout et n'importe quoi que j'ai voulu frapper derrière le coffre. Après mes innombrables tentatives, je m'apprêtais déjà à faire la même chose à droite et là j'entends le son qui retentit et le passage qui se dévoile, j'étais presque choqué. Mon frère, à côté, qui était silencieux me regarde et me dit d'un ton normal: "Tu viens de trouver le passage secret le plus dur à trouver et celui-ci te mène à un serment". À ce moment là, je n'y croyais pas, une grande fierté s'est emparée de moi.
J'ai traversé alors la Grande Carcasse (ces racines et branches interminables) et le Lac Cendré, lieu qui m'a vraiment ébahi notamment par sa musique qui était splendide. Puis, j'ai terminé mon long chemin en rencontrant un dragon (j'ai bien aimé le moment où il déploie ses ailes) et j'ai finalement prêté serment. Je suis retourné après en arrière pour fouiller les dépouilles manquées (il m'en manque une seule en hauteur et je ne vois pas comment l'avoir) et j'ai aussi perdu plus de 50.000 âmes (de quoi passer un niveau).
![]()
Retour à Lige-Feu.
Maintenant, plusieurs questions se posent
:
Où est encore passé ce chevalier à l'armure de Catarina? Il était censé se trouver au sanctuaire. Et surtout, que devient sa fille qui n'est plus au sanctuaire? Vont-ils finir par se retrouver?
![]()
Le sorcier que j'ai libéré à la forteresse ne m'a remis aucune récompense en guise de gratitude et affirme que je n'ai pas les compétences suffisantes pour pouvoir discuter avec lui. Est-ce lié aux compétences magiques?
![]()
Un autre personnage que j'ai secouru a disparu, il s'agit du pyromancien qui reste toujours assis. La dernière fois que je lui ai parlé, c'était pour lui transmettre mon savoir concernant un sort qu'il ne maîtrisait pas. C'est sûrement pour cette raison qu'il a disparu. Mais où a-t-il bien pu aller?
![]()
Enfin, à quoi sert le mystérieux pendentif que j'ai récupéré aux pieds d'une statut?
![]()
Pour aujourd'hui, je vais commencer à regarder les succès un peu plus en détail et voir ce que je peux réunir comme armes/sorts/objets avant d'affronter le boss final. J'ai hâte.
Bordel ce
Mais bon je l'ai pas lu en entier ![]()
Dark souls
L'un des rares jeux où j'avais pris beaucoup de plaisir à faire les succès, je voyais pas le temps passer. Par contre sur ce jeu obliger d'utiliser un guide celui qui trouve tous les serments, les lieux comme le lac cendré ou encore la méthode pour pas que le chevalier solaire devient un ennemi il est balèze ! Au début avec le démon taureau j'avais été sur le forum je me fesait tout le temps défoncé. 
Ship je te réponds en détails dès que possible ![]()
Quel jeu mes aïeux ![]()