Moi, j'ai abandonné Venetica, autant je peux jouer à un jeu moche, autant je peux jouer à un jeu répétitif, mais buggé au point de freezer systématiquement, de bugger au niveau de PNJ essentiels à la quête principal, c'est inadmissible... Dans un TES, ça m'énerve, mais je peux presque le comprendre au vu de la richesse du jeu. Dans Venetica, qui est presque plus action / aventure que action / RPG, donc bien linéaire et pas du tout open-world, je peux pas cautionner... 
Saints Row 1 aussi, j'ai laissé tomber, à 23 % de complétion je crois... Le problème est ce principe de respect qui t'OBLIGE à te taper les missions annexes nazes pour gonfler ton niveau de respect, et donc de pouvoir faire les missions principales. Autre truc qui m'a bien saoulé : la reconquête de tes quartiers par les autres gangs : ok, au début c'est marrant, mais après 1) c'est redondant, ils sont simplement de plus en plus nombreux sur la map, 2) ils sont à 30m de toi, mais si tu t'approches en ligne droite, on te dit que tu sors de ton quartier, et tu as 30 s pour y revenir. Donc tu te tapes des détours pas possibles pour buter un mec qui est juste à côté, mais que tu n'as pas le temps d'atteindre avant la fin du décompte des 30 s, même en courant, et 3) toujours pour cette reconquête, tu vois les ennemis sur la carte, mais tu galères pour les trouver, parce qu'en fait ils se planquent entre deux carcasses de bagnoles, elles-mêmes planquées sous un pont, lui-même accessible uniquement en prenant telle portion d'autoroute avant etc etc...
Oh putain j'ai plus l'âge pour me taper tout ça, moi !