Le 29 novembre 2015 à 09:35:18 LongjohnForever a écrit :
Two Worlds est un cas épineux. Tu as ceux qui adorent, qui l'ont fait et refait (dont Babalu et moi), et puis ceux qui sont révulsés par l'aspect technique du jeu (freezes, frame-rate vacillant, doublage VF, tronches des PNJ, graphs limites).
Perso, je ne m'en séparerai jamais. Voilà, c'est dit. D'autres te diront qu'ils l'ont revendu au bout de 30 minutes (soit dit en passant, ça me fait toujours marrer quand je lis ça, parce que je voudrais bien voir ça, tiens, le mec est revenu du magasin avec son jeu sous le bras, n'a pas encore eu le temps de se changer, et part le rendre ??? Ceux qui disent ça, souvent, l'ont """acquis""" sans le payer... Bref.)
Si ça ne tenait qu'à moi, je dirais "fonce", parce que malgré les années, il continue de faire partie de mes gros coups de cœurs 360 (un peu comme EDF 2017) mais je sais qu'il peut énormément décevoir.
Le 2, je l'ai, mais pas encore essayé...
Pas mieux, Two Worlds pour moi, c'est un des meilleurs RPG occidentaux de la génération, pour dire je le préfère à Oblivion (que j'apprécie aussi) sans problèmes (pour citer un jeu connu).
Une durée de vie hallucinante, du loot partout, gameplay simple mais que je trouve efficace, et une difficulté bien tendue (en difficile, un revers de patte d'un cyclope ou d'un golem, bah c'est game over la plupart du temps).
Après oui c'est pas beau, ça rame, les doublages sont catastrophiques, ça freeze... mais qu'est ce que c'est bon!
Après le 2 est en fait, bien meilleur techniquement, avec une durée de vie au moins égale au premier si on fait les quêtes secondaires, mais je sais pas, je préfèrerais toujours le premier.
On va dire que c'est parce que je suis un vieux, et que l'aspect technique d'un jeu, c'est vraiment pas ça qui me fera l'acheter et l'aimer