Gothic 4, je l'ai apprécié... les 2 premiers tiers (jusqu'à la fin des marécages, en fait).
Ambiance sympa, beaux graphs, de l'équipement, des PNJ qui te filent des missions, un peu d'exploration (limitée par zones certes mais bon)...
Par contre, le derniers tiers du jeu m'a semblé bâclé : plus de PNJ, plus de missions annexes, des soldats zombies à tout bout de champ, une ville terne et assez moche où tu te paumes sans arrêt (j'ai failli abandonner avant la fin), et une fin en queue de poisson : j'ai eu l'impression qu'après les marécages, le chef de projet avait dit à sa team : "Oh putain les gars, j'ai oublié de vous dire, faut qu'on boucle le jeu dans 48 heures !! Hein ? On n'a pas encore codé le derniers tiers ? Bon, pas grave, faites aussi vite que vous pouvez !"...
J'ai carrément eu l'impression de ne pas avoir le même jeu entre les pognes... Pour K&L 2, je le répète, c'est surtout un ressenti qui m'a fait l'adorer, et non une somme de qualités... Ca tient à rien : une ambiance, une mise en scène, des couleurs bien choisies, de l'action non-stop... Ceci dit, au prix où on le trouve, tu ne risques rien à l'essayer ! Et puis, je n'ai pas le souvenir qu'on ait déjà été en désaccord sur un jeu !