CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bugs graphiques XBOX 360

the-simpsons-91
the-simpsons-91
Niveau 3
16 janvier 2008 à 16:10:52

Salut a tous, j´ai un soucis avec ma XBOX 360. En alument un jeu comme d´abitude sans rien de spécial, ma console c´est mise a buger, l´image c´est figé avec des sortes de parasite sur l´écrant puis un bruit bizard (4 essai et 4 fois pareille avec des jeux diferent et mème des cables diferents). J´ai vue sur un site internet ce problème.
(www.generation-nt.com/commenter/bugs-graphiques-p
our-la-xbox-360-maj-actualite-9673.html - 31k -).
Mais elasse ma console n´est plus sous garantie depuis très longtemps. J´ai mème plus la facture, je l´avais acheté a sa sortie, donc j´aurai voulu savoir si il y aurai un moyen de remédier a ce problème autrement qu´en l´envoyant chez microsoft. Ou si microsoft me réparerai ce defaut gratuitement comme écrit dans le site. (mais sans garantie j´en doute beaucoup.)

Merci beaucoup A+

eleventh
eleventh
Niveau 10
16 janvier 2008 à 16:12:22

tu l´a acheté y´a plus de 3 ans :question:

onon69
onon69
Niveau 7
16 janvier 2008 à 16:12:48

:d)direction SAV

the-simpsons-91
the-simpsons-91
Niveau 3
16 janvier 2008 à 16:15:45

Je l´ai eu en 2005

]Lee-San[
]Lee-San[
Niveau 7
16 janvier 2008 à 16:27:45

tu n´es plus sous garantie donc...:s

MIChel-jaen
MIChel-jaen
Niveau 5
16 janvier 2008 à 16:31:12

Tu négocie avec le SAV, j´avai plus de garantie j´ai réussi à avoir tout gratuit :ok:

Tu fait un peu le con en disant que tu voie pas pourquoi ceux qui l´avaient acheté récement seraient remboursé de la réparation et toi fidéle client qui achéte la console des sa sortie tu serais pas remboursé.
Sa va marché à coup sur.

julinkk
julinkk
Niveau 7
16 janvier 2008 à 16:31:37

à part si tu la déja envoyer au sav la garantie est prolonger d´1 an

the-simpsons-91
the-simpsons-91
Niveau 3
16 janvier 2008 à 16:48:00

J´ai jamais eu de problème avant celui ci donc ma console n´a jamais été envoyé au SAV. Mais je fait comment pour l´envoyer. Elle a été acheté a micromania, mais j´ai plus la garantie et on me l´avait offert. Donc pas de trace de la console sur ma carte de fidelité lol. Un vrai fantom quoi. Il faut surement leur amener pour qu´il l´envoi chez microsoft ?. Ou c´est moi qui l´envoi direct ??
Merci

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
16 janvier 2008 à 17:21:54

normalement ils ont besoin que du numéro de serie de la console, et après c´est UPS qui vient la chercher.

Par contre ils vont peut etre te faire un devis si plus garantie.

gayna
gayna
Niveau 10
16 janvier 2008 à 17:33:36

Hum ... En effet, ta console n´a pas de ROD donc elle ne sera plus garantie...

La garantie allongée de 1 an concerne toutes les consoles vendues et à vendre au jour d´aujourd´hui, mais seulement sur le probleme du ROD (ring of death).

Ce que tu peux essayer (mais risquer) c´est de téléphoner au sav et de leur dire que tu as eu un ROD et impossible de démarer... Comme d´hab, peut être ne vérifieront ils pas à la réception de ta console en allemagne et t´en enverrons une nouvelle.

Sinon tu fais tout pour avoir un ROD (enlève le disque dur et mets une serviette sur la console pour la faire chauffée) Mais pas trop longtemps quand même ^^... Sinon les composants fondent ^^.

Sinon être honnête, est une bonne chose et en leur téléphonant, tu peux tout aussi bien leur demander comment ça peut se passer pour une console qui n´a pas de rod et ce que microsoft prend en charge, ou ce que devras prendre en charge.

Désolé que cela t´arrive et désolé que ce ne soit pas un ROD cela aurait facilité ton sav.

Bon courage

gayna
gayna
Niveau 10
16 janvier 2008 à 17:43:24

Concernant le SAV, tu as un tuto pour ça, qui explique à peu près tout ce que tu dois savoir pour appeler le sav.

Ensuite pour ce qui est de la pratique:

1- tu appèle le sav. En articulant bien tes mots (car ce ne sont pas toujours des français ou des personnes qui comprennent bien le français) Mais ne panique pas, c´est normal ^^.

2- Tu donnes le n° de série et ton adresse mail (pour qu´ils t´envoie une fiche de retour avec un n° UPS) Si tu préfère par courrier, tu leur donnes ton adresse postale (toujours en articulant bien - au mieux tu épèles en disant par ex: S comme sophie, N comme Nicolas)

3- Tu attends ton mail de microsoft (sous 2 heures) Tu imprimes les 2/3 feuilles envoyés. L´un contient un code barre ups, l´autre les consignes d´envoie.

4- Tu trouve un carton simple sans dessin ni texte assez grand pour la console, puis tu la cale avec quoi que ce soit.

5- Tu colles le coupon entier où figure le code barre. et le colle sur le carton. Tu signes là où il faut et tu note le n° UPS

6- Si il y a un n° de tel, tu appèle UPS et tu fixe un rendez vous de retrait de colis chez toi ^^.

7- Tu attends 2 semaines

8- Ils te ramènent en main propre une nouvelle console...

Voilà !!

gayna
gayna
Niveau 10
16 janvier 2008 à 17:50:30

En faisant comme MIChel-jaen tu peux peut-être être couvert par microsoft, c´est à essayer.

Car je le rappèle tout est gratuit tant que vous êtes couvert.

Telephoner au sav --> Gratuit car n° vert

La seule chose que tu risque de payer c´est --> l´envoie et la reception par ups, la réparation ou la nouvelle console ^^...

Mais si geste commercial il y a... Tu auras tout gagner, et peut être une falcon ^^.

the-simpsons-91
the-simpsons-91
Niveau 3
16 janvier 2008 à 18:02:34

Ok merci beaucoup a tous!!
Je vais téléphoner et expliquer mon problème au SAV.
Au pire si sa marche pas, je la vendrai pour pièces sur ebay et en rachèterai une neuve. Vue le prix d´une 360 hs et des cables sa fait pas beaucoup a rajouter^^.
A+ et merci!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment