mouais, quand je regarde ce que dit le gars, qui bien sûr n´engage que son avis personnel, je vois ça:
"C´est toujours aussi faible graphiquement (je ne parle pas du design, seulement du niveau technique. Le design correspond a des choix tres precis sur lesquels je reviendrai plus tard) mais decidemment ca n´a aucune importance"
"(..)Pour le reste, le jeu lui-même reste très classique"
"J´ajoute que les loadings sont décidément bien présents et plutôt longuets, que ce soit entre les niveaux, les scènes ou avant les combats (toujours aussi basiques mais plutôt agréables, surtout à 5 personnages - les morpions ayant joint la strike team)."
Mais je vois surtout ça:
"Je ne veux pas m´avancer, mais je crois que ce jeu est la concrétisation tardive de ce que toute une génération de joueurs "âgés" attendait d´FF10 en son temps, attentes qu´il avait trahi sur toute la ligne, dégoûtant pour un bon moment un paquet de joueurs du rpg japonais.
En ce sens, il arrive sans doute trop tard, mais comme on dit, il n´est jamais trop tard pour bien faire..."
Le jeu a l´air pas mal malgré ses défauts. De plus j´aime bien l´analogie avec ff10, qui m´avait effectivement déçu au plus haut point.