CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost Odyssey , un fiasco ?

face2locust
face2locust
Niveau 10
15 janvier 2008 à 22:20:16

ouai bien sur il y a des exceptions freeway

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
15 janvier 2008 à 22:20:21

face2locust : j´ai passé 42H sur blue dragon, a moitié du jeu je me suis dis que ce serait bête d´en rester la apres avoir passé 20h dessus, alors j´ai continuer,

le gameplay est amusant, c´est joli, mais le jeu souffre de beaucoup de bug :

1-ralentissement durant les combat
2-la lag quand tu parcours la map en vaisseau (bon soit c´est pas le plus grave)
3- cinématique avant le combat contre un boss régulièrement corrompue : je sens le disque charger, puis un écran noir apparait avecune ligbne de code bisarre, pui au final on passe au ombat contre le boss ans avoir vu la cinématique, et la musique est totalement absente durant le combat....

mais c´est surtout le sénario nulle nulle nulle qui en fait un navet.

haohmaru78
haohmaru78
Niveau 10
15 janvier 2008 à 22:21:01

il reste last remnant et infinite undiscovery qui devrait faire mieux puisque c´est le duo square/tri-ace qui´s´y colle
par contre il va falloir être très patient avant que ça sorte...

face2locust
face2locust
Niveau 10
15 janvier 2008 à 22:21:52

non mais la nuit al qadr t´a pas besoin de me faire la liste des default je l´ai eu le jeux et justement je n´ai pas trop aimer et moi j´ai pas eu le courage de le finir c´est pour ca que je te disai ca

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
15 janvier 2008 à 22:28:40

face2locust : ok sorry, ben blue dragon est mignon, mais bon c´est chiant, il ne vaut pas l´engouement qu´il y avait sur ce forum avant sa sortie. Et Lost odyssey ne me plait qu´à moitié, il est beau mais je sais pas,...il ne m´a pas l´air d´être le RPG du siècle.

qui a fini eternal sonata ? i vaut le coup?

suzukifan
suzukifan
Niveau 10
15 janvier 2008 à 22:28:48

ça sert un peu à rien de commenter un jeu que pour la plupart vous n´avez pas, juste en voyant des vidéos.
la 360 ne se vend pas bien au japon, aucun jeu 360 là-bas n´a eu du succès, si ce n´est la première semaine de vente.
faire une préview au bout de 3 heures de jeu, ne sert pas à grand chose, si ce n´est pour parler de l´aspect technique. D´une part au bout de trois heures son perso il n´a accès qu´à très peu de skills ou de magies, donc c impossible de bien juger un rpg comme ça et d´autre part la plupart d´entre vous n´aiment pas ou ne connaissent pas les rpg au tour par tour (ex facedelocust), alors c´est un peu normal que ce genre de jeu ne vous accrochera pas.
Quand il sortira en france, on va en voir plein qui vont le trouver trop dur, ou trop ceci.
l´important c´est qu´il y ait des jeux pour contenter tout le monde, après jeu nul ou jeu excellent, c´est un affaire de goût.
Pour bien aprécier un rpg comme ça, qui a ses défauts (le manque d´originalité par ex) il faut réellement y passer du temps dessus et aimer ce genre de jeu, sinon c´est même pas la peine.
J´en suis à 70 heures de jeu et j´en suis pas encore au bout.

[GRIZZLY]
[GRIZZLY]
Niveau 10
15 janvier 2008 à 22:44:52

30h sur eternel sonata et il me reste 2 chapitres ...en tout cas moi qui suis pas fan du tour par tour , eternel sonata propose des combats dynamiques , un mélange entre temps réel (dark chronicle , rogue galaxie ) et tour par tour

excellent ce jeu

Keyp
Keyp
Niveau 9
15 janvier 2008 à 22:49:47

suzukifan :d) Oui mais rien que des chargements très longs et le character design à chier (ca on peut en juger par les video :-p ) ca plante pas mal le jeu non? :-(

Flapart
Flapart
Niveau 13
15 janvier 2008 à 22:55:39

suzukifan :d) t´estime a combien la durée de vie a peut pres ?

Et le scénario est bon ? :)

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
15 janvier 2008 à 23:00:38

Keyp :d) Ca c´est ton point de vue , moi perso ca me derange aucunement le chara j´ai vu biiiiien pire (WildArms4 pour ne citer que lui ...)

suzukifan
suzukifan
Niveau 10
15 janvier 2008 à 23:06:22

le character design n´est pas à chier du tout, il est du style de shadow heart et les environnements sont assez jolis (même si ça manque quelquefois de détails), mais est-ce que vous connaissez au moins Shadow heart? les temps de chargements sont nombreux c´est vrai, mais ce sont des temps de chargement très rapides.
Eternal sonata par exemple propose beaucoup moins d´aspect stratégique, c´est un action rpg, donc c plus dynamique, mais bien moins complexe.
là il y a 8 niveaux pour chaque type de magies, (blanches, noires, spirit, composites), plus les skills à apprendre des autres persos, les anneaux à créer etc
même si j´ai adoré moi aussi rogue galaxy, on ne peut pas vraiment comparer un action rpg avec un rpg classique.
Rogue galaxy qui ne s´est d´ailleurs pas bien vendu (même au japon) ça ne veut pas dire pour autant que c´est un mauvais jeu.

suzukifan
suzukifan
Niveau 10
15 janvier 2008 à 23:15:34

j´ai rencontré des difficultés avec certains boss, donc du coup même après 70 heures je ne l´ai pas terminé, mais disons qu´il faut entre 50 et 60 heures pour les plus rapides. certains sur gamefaqs disent qu´ils l´ont terminés en 45 heures, mais ça paraît difficile, car on se retrouve souvent face a des boss qui t´enlèvent quasiement tous tes hp en un ou deux coups. c´est tout le contraire de Blue dragon et d´eternal sonata, où la progression est assez facile.
j´ai aussi trouvé que le dernier Wild Arms n´était pas bon.
je ne suis pas sûr qu´un Tales of eternia ou legendia plaîrait à bcp de personnes de ce forum, c´est avant tout une histoire de goût.

face2locust
face2locust
Niveau 10
15 janvier 2008 à 23:19:24

ouai justement les derniers rpg que j´ai fait ces blue dragon que j´ai trouve trés moyen et eternal sonata que j´ai trouve excellent et avant ca... :rire: c´etait ff8 et 7 je sais ca remonte a loin.
Alors oui je connais vraiment pas beaucoup de jeux dans ce style mais justement il faut quand meme que ca soye un grand rpg pour que je m´y interesse et ce lost odyssey parait quand meme trés mou mais bon,j´attendrai quand meme l´avis générale des gens pour vraiment savoir si oui ou non je raye définitivement lost odissey de ma liste mais c´est mal barrer :rire:

Playerfou360
Playerfou360
Niveau 10
15 janvier 2008 à 23:19:27

:d) tu oublie dead rising et lost planet :bave: c est vrai que mis a part ca..... :(

c´est plutot toi qui devrais oublier que ta des doigth pour taper sur ton clavier.

Didrising est très bon etlost planet est un hit qui casse 70% de la ludo ps3.

Ferme là l´amis surtout que je suis sur sois t´y a pas jouer sois ta jouer 5 minute sois ta juste fais la demo sois pta pas jouer en online.

Bref jsuis sur t´est pasbien placer pour en parler. Moi jsuis bien placer pour t´en parler.

et lost planet mis a art qu´il a pas le meme buzz que gow et halo3

bin il bouff les 2 là tous cru en online et ce met au nivea u de cod4 meme si c´est pas comparable.
Car moi j´ai aucune agressivité vers lostplanet comme beaucoup on en mais c´est gens là j´ai remarqué il ont tous jouer que 5 minute et pour la plupart on fait 2 3 partie online et se sont fait manger sévère par des mec expérimenté.

bref Evite de faire passer des daube qui peuvent se targer d´ete meilleur que des jeux comme halo3.
(en tous cas les francais sur lostplanet sont unanime halo3 c´est pourrave, gow c´est ennuyant courir cacher tirer, cod4 bien mais vite saoulant.)

face2locust
face2locust
Niveau 10
15 janvier 2008 à 23:22:04

justement playerfou il disait que lost planet et dead rising etaient des exceptions par rapport a ce que je disais.

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
15 janvier 2008 à 23:24:42

Bah moi je laisse tombé lost odyssey, je me conslerai largement avec etenral sonata, qui a l´air cool, et ensuite mon légendaire Final Fantasy XIII

Playerfou360
Playerfou360
Niveau 10
15 janvier 2008 à 23:25:10

Sinojn mon mot sur lost odyssey c´est que le jeu ma jamais donner envie le character disng et tous ce qui est ambiance ne ma jamais donner envie et je trouve mem ca de mauvais gout.
Une fois je me suis dit ouais on vera si il est bon et bien c´est la seul chose de positive que j´aurais eu a dire sur ce jeux. deja jpeux vous dire un truc

la gueule du perso princial et les cheuveux en papier crepon sont assez représentatif du jeu et donc poubelle.
Le ingame me dégoute car c´est aussi moche que fianl fantasy 10 quand tu pase du´une belle cinématique a un ingame et des cheuveux horrrible.

Bref moi qui suis pas fan de rpg j´ai bien envie d´en avoir au moins 1 sur cette gen et c´est sur que se sera pas lost odyssey.

Peut etre un des 3 là infinte undiscorvery, lastremnan, ff13

dronzo
dronzo
Niveau 7
15 janvier 2008 à 23:26:43

Un avis assez objectif sur le jeu. Le gars fait part de ses impressions tout au long de sa partie. Assez sympa, dommage qu´il n´y ait pas la fin:

http://www.gamekult.com/forum/lire_n477774/

Playerfou360
Playerfou360
Niveau 10
15 janvier 2008 à 23:29:45
  • face2locust profil

* Posté le 15 janvier 2008 à 23:22:04 avertir modérateur
* justement playerfou il disait que lost planet et dead rising etaient des exceptions par rapport a ce que je disais.

Ah bon jpensais qu´il disait que si y a pas que les rpg mistwalker qui sont pourrave mais aussi dead rising et lostplanet.

bon bin freaway jm´excuse, t´est un bon gars et je t´aime.
Comme ca jsuis excusé j´espère.

Non mais freeway ne le prend pas personnellement mais si ton message avais une conotation négative mon message serais valable car beaucoup de gars disent que c´est des daubes sans meme y avoir jouer sérieusement. Bref ne le prend pas pour toi sa te concerne pas.

:groscalinexcusemoiPotonemeurtpasjohhhhhhhnnnnn!!!
!!jvaistousvousfairelaguerre:

Ah a la la qu´est ce qui faut pas faire pour etre a la hauteur de son pseudo :fou:

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
15 janvier 2008 à 23:33:59

Allez juste jeter un oeil aux preview d´IGN et de gamespot.
Un mec qui dit "autant Blue Dragon avait une aventure sympa, autant Lost Odyssey c´est un suplice", moi je dis qu´il a un problème.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment