CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HD-DVD, Blu Ray Disc ou VOD ?

fibreodin
fibreodin
Niveau 8
14 janvier 2008 à 21:06:51

C´est tout simplement plus rentable de faire de la VOD que de faire des formats physiques. Il n´y rien a inventer. La techonologie existe deja. Aujourd´hui ca peut parraitre impensable ce que je dis. Mais regarder le marché de la musique. Les ventes de CD font que baisser ces derniers années. Deja à cause du piratage et aussi du developement de la vente de musique en ligne. Le marché de la video y échapera pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2008 à 21:10:26

même si j´ai la 360 je m´acheterais un lecteur burue-ray à part!
ne comptez pas sur moi pour la vod c´est naze mieux vaut un support phisyque :ok:

z-ko
z-ko
Niveau 10
14 janvier 2008 à 21:10:37

Vous savez tres bien que c´est le BR qui va gagner :oui:

Ier_Nicolas900
Ier_Nicolas900
Niveau 10
14 janvier 2008 à 21:10:48

je suis contre la disparition du support physique.

fibreodin
fibreodin
Niveau 8
14 janvier 2008 à 21:11:46

Et pourquoi un support physique? Qu´elles sont les atouts?

waazajeff
waazajeff
Niveau 6
14 janvier 2008 à 21:14:48

support physique : le côté "genre j´ai une bibliothèque de film, une collection", une sécurité aussi, le DD grille on perd des GG de film en qqls secondes (oui c´est retéléchargeable mais long).

fibreodin
fibreodin
Niveau 8
14 janvier 2008 à 21:15:41

Un support à physique est vulnerable aussi. Entre la poussiere et les rayures.

TyberMetz
TyberMetz
Niveau 7
14 janvier 2008 à 21:16:30

Au moins avec un support physiqe on a une trace, on peux "collectionner" les film (qui souvent sont vendu avec des beaux coffret) et ensuite on vois le film jusqu´au bout, n´est-ce pas la VOD impossible de voir la derniere demi heure dufilm "trainning day" donc non merci est c´est plus jamais pour moi la VOD stop l´arnaue microsoft.

je pense meme à acheter une ps3 our le blue ray car la hd dvd c´est fais faire le petit en beauté!

princesaiyan
princesaiyan
Niveau 10
14 janvier 2008 à 22:09:13

Et si ton HD pète? t perds tous tes films :rire2:

jaimejv_com
jaimejv_com
Niveau 10
14 janvier 2008 à 22:22:36

fibreodin: ah daccord, le gars qui laisse trainer ses DVD par terre derriere ses meubles....

jaimejv_com
jaimejv_com
Niveau 10
14 janvier 2008 à 22:25:01

celui qui se contente d´un fichier de qualité discutable sur un DD pour son film preferer n´est pas un fan. Un vrai fan, veut un support physique avec un emballage collector ultime qu´il met en evidance chez lui et qu´il depoussière tous les week end. Visiblement certains ne sont fans de rien pour espérer la disparition des supports physiques....

freeway12
freeway12
Niveau 10
14 janvier 2008 à 22:27:35

on ne peut pas comparer la VOD avec le blu ray et le HD DVD c est 2 marche different.le premier pour la location les 2 autres la grande distribution.

jaimejv_com
jaimejv_com
Niveau 10
14 janvier 2008 à 22:29:09

moi je pense que le bluray et la VoD peuvent coexister. La VoD pour un visionnage unique d´un truc qu´on regarde un soir comme ca...pour voir (encore faudrait il fiabiliser les serveurs, generaliser le 8 méga mini et baisser le prix des locations en VoD, perso 4 ou 5 euros ca me fait mal)

Le bluray pour les films coup de coeur, les cadeaux (le genre de truc a offrir a noel et aux anniversaire) et les passionnés.

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
14 janvier 2008 à 22:38:24

ben les support phisique c´est toujour mieu donc blu-ray mais la vod a ces avantage donc les deux

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
14 janvier 2008 à 22:40:52

Pour que la VOD s´installe, faut que l´ADSL se démocratise à travers le monde.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
14 janvier 2008 à 22:42:27

tu sais, la fibre optique s´installe de partout en ce moment, alors ca va aller tres tres vite

momodenandy
momodenandy
Niveau 5
14 janvier 2008 à 22:43:27

le grand gagnant sera le MKV (matroska) autrement di le DivX HD car la pas de soucis de compatibilité tout les pc L´accepte :ok:

jaimejv_com
jaimejv_com
Niveau 10
14 janvier 2008 à 22:43:58

ah daccord, le gars qui habite a Paris.....

La fibre optique mdr...quand tous les villages de france auront l´ADSL et la TNT on en reparle si tu veux...

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
14 janvier 2008 à 22:46:06

t´inkiete, la technologie avance de plus en plus vite

regarde autour de toi, les tv hd (je parle hd ready) commence a se vendre, que deja, il y´a d´autre technologie pret a debarquer qui enterre ces ecran

pour le hdmi, pareil, une nouvelle norme qui devrait le remplacer a terme equipe deja les nouvelle carte graphique

Alors la fibre optique, ce n´est qu´une etape, qu´une autre forme de technologie, et son expansion va aller de plus en plus vite

jaimejv_com
jaimejv_com
Niveau 10
14 janvier 2008 à 22:52:23

uéué...seulement avant qu´elle arrive chez tout le monde il peut se passer 10 ans....

met toi dans la tête qu´il y a des millions de gens qui n´ont même pas encore l´adsl alors la fibre optique....

Meme si la VoD arrivait partout faudrait encore que tout le monde ait internet (ce n´est pas le cas), que les service de VoD soient fiable (ce n´est pas encore le cas), que tout le monde sache se servir d´un PC (c´est loin d´être le cas).

Bref faudra surement attendre une generation avant que tout soit veritablement en place (20 ans koi)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment