CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

360 leader mondial ? mon oeil !

3Makiaveiridik4
3Makiaveiridik4
Niveau 6
14 janvier 2008 à 13:59:29

La Xbox 360 domine-t-elle le monde, oui ou non ?! ?

Microsoft aime adopter le ton triomphant qui plaît aux foules... ou pas. Selon la firme de Redmond, 17,7 millions de Xbox 360 au total se seraient écoulées depuis son lancement en novembre 2005. De quoi régner sur l´univers ? Microsoft l´affirme, mais les chiffres le contredisent. Alors quid ?

Chiffres Microsoft : 17,7 millions de Xbox 360 vendues dans le monde depuis sa sortie. Chiffres VG Chartz : 16,02 millions. Cherchez l´erreur... Rappelons que VG Chartz avance des estimations de consoles effectivement vendues dans les magasins, contre des consoles «livrées» côté constructeur.

Admettons que MS dispose des chiffres les plus crédibles - ce qui est déjà quelque peu discutable. Plusieurs nuances s´imposent.

Nuance n° 1 : Microsoft prend de court ses concurrents. Le «géant de Redmond» a un peu d´avance sur ses concurrents dans le calendrier, puisque Nintendo et Sony n´ont pas encore communiqué leurs derniers chiffres. Ils ne sont donc guère comparables.

Nuance n° 2 : Microsoft a-t-il vraiment dépassé Nintendo ? Malgré tout, tentons l´inacceptable et comparons ce qui n´est pas comparable. Voici le dernier classement en date de VG Chartz pour les consoles made in Microsoft, Nintendo et Sony :

De deux choses l´une : soit Nintendo n´a vendu aucune Wii pendant que Microsoft écoulait encore 1,7 million de Xbox 360, et la Wii dépasse encore la Xboîte d´un bon 1,7 million d´unités ; soit Nintendo a lui aussi diffusé un nombre de Wii identique à la Xbox, et l´écart est donc deux fois plus important, soit 3,4 millions ; soit, enfin, Nintendo a vendu davantage de consoles que Microsoft, et l´écart explose.

Nuance n° 3 : Microsoft a moins conquis Noël que Nintendo et Sony. Toujours selon VG Chartz, il s´est cédé 2.300.463 Wii entre le 17 et le 31 décembre 2007, contre 1.000.205 de PS3 et 940.335 de Xbox 360 «à peine». On parle même d´un tassement des ventes de 17 % par rapport à 2006.

Nuance n° 4 : Microsoft a pourtant dégainé quelques blockbusters. Halo 3 s´est écoulé à 8,1 millions d´unités selon Microsoft (6,43 millions d´après VG Chartz), touchant ainsi presque un propriétaire de Xbox 360 sur deux. Mass Effect atteint quant à lui 1,6 million d´exemplaires. Le ratio «nombre de jeux par console» a un peu augmenté, passant à 6,9, contre 6,6 précédemment. Certes toujours bon à prendre, mais quand on regarde la courbe de ventes de la Xbox 360, on ne remarque aucune accélération fin septembre, lors du lancement de Halo 3... Un coup dans l´eau ?

Panzer-Delta
Panzer-Delta
Niveau 10
14 janvier 2008 à 14:00:04

Troll spotted :noel:

Sony-4
Sony-4
Niveau 9
14 janvier 2008 à 14:03:38

:ok:

face2locust
face2locust
Niveau 10
14 janvier 2008 à 14:04:08

ca devient grave makia :rire:
Moi ce que je vois c´est que pour l´instant je m´eclate sur 360 quand je m´ennuirai dessus,je la revendrai.
On peut tirer des plans sur la comette pendant trois pige mais jamais on ne pourra vraiment savoir deja que je ne crois pas au analyste alors a ton analyse...encore moins

Scierose
Scierose
Niveau 10
14 janvier 2008 à 14:04:30

C´est sont Fake :ok: mais l´original n´est pas loin de ca en meme temps

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
14 janvier 2008 à 14:07:20

Sérieusement faut arretr les analyses à 2 balles, on peut leur faire dire n´importe quoi aux chiffres.

L´important c´est que la Xbox 360 est une excellente console, qui vend énormément de jeux (les blockbusters se vendent plus que sur PS2, et ratio de 7 jeux par console), et que les developpeurs savent que c´est un détour obligé s´ils veulent vendre des jeux.

Même si la PS3 la dépasse, elle ne vendra pas autant de jeux, il n´y a que les énormes jeux qui se venbdent chez SONY (A part MGS et GTA, y´avait rien de bien vendu sur PS2).

C´est un public différent. Les fans de Sony achetent des jeux en voyant le marketing. Les fans de MS achetent par plaisir de jeu.

Et il n´y a qu´à voir le jeu le mieux vendu sur PS3 ce Noel : PES 2008. Bref c´est un autre culture.

3Makiaveiridik4
3Makiaveiridik4
Niveau 6
14 janvier 2008 à 14:09:07

nan, le vrai et pire :fou:

scieRose s´il te plait la prochaine fois laisse au moins 20 messages avant de me denoncer ça serait tellement plus drole

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
14 janvier 2008 à 14:09:21

ah mon avis la PS3 va passer tôt ou tard devant la 360, j´imagine même cette année (c´est qu´on appelle l´effet playstation)

Keyp
Keyp
Niveau 9
14 janvier 2008 à 14:10:11

Je me rappel de mes passionnants cours d´eco, et de ma proff si... chiante qui nous disait : Les chiffres, sont trompeurs, ont peut en tirer et leur faire dire n´importe quoi...

Voilà une des seules phrases que j´ai retenu, prends en de la graine :)

Scierose
Scierose
Niveau 10
14 janvier 2008 à 14:12:29

3Makiaveiridik4 t´as reussi a faire venir les trolls du forum ps3 :(

face2locust
face2locust
Niveau 10
14 janvier 2008 à 14:15:04

ca par contre c´est sur la ps3 depassera la 360 niveau vente mais es ce que ca sera grace a ces jeux...ca fait depuis un an que j´attend un jeux qui me la fasse acheter,il y a eu uncharted mais la durée de vie du solo médiocre sans coop ni multi m´a fait abandonner l´idée alors j´attend :sleep:

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
14 janvier 2008 à 14:20:40

En plus Uncharted n´est pas si bon que ce qui se dit. J´ai eu tout le loisir de me le faire et je m´ennuyais ferme. Rien à voir avec la peche de Gears Of War.

Mais bon la PS3 passera devant, mais ça se jouera dans un mouchoir de poche.

Tomawax
Tomawax
Niveau 10
14 janvier 2008 à 14:23:07

:monoeil:

Camaradezangief
Camaradezangief
Niveau 8
14 janvier 2008 à 14:31:16

et le ratio de ps3/jeux est de combien? par pur curiositer

Ispaghul
Ispaghul
Niveau 10
14 janvier 2008 à 14:32:50

C´est 17.7 millions de 360 distribuées !!

Ca a été clairement dit lors du dernier CES par MS lui-même. ("shipped" est le mot qu´ils ont utilisé).

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
14 janvier 2008 à 14:37:47

c´est normal qu´ils parlent des consoles distribué au revendeur puisque c´est là que la rentré d´argent se fait ! ce qui se passe après c´est différent, mais si ils vendent leur console aux distributeur ça veut dire que ces distributeur vendent des consoles logiquement !

meme raisonnement pour les jeux

après bah on s´en fout non ? on est pas actionnaires, on joue pas spécialement en bourse (pour la plupart en tout cas), on est pas dirigeant de société concurrente a MS sony et nintendo donc laissons les s´amuser avec des chiffres nous on s´amuse avec des jeux et c´est bien mieux ^^

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
14 janvier 2008 à 14:38:30

Le ratio PS3/jeux est de 3.2.
Soit moins de la moitié.

Autant dire que les éditeurs ne se font beaucoup de benefs sur PS3.

free-d
free-d
Niveau 7
14 janvier 2008 à 14:44:41

La PS3 se vendra fortement, je pense pas qu´il y a de quoi discuter sur ça, Tu parles à tout le monde, comme console de jeux ils connaissent "Nintendo" et "Playstation".

Maintenant, je pense qu´il y aura cohabitation des 3 consoles sur le marché et il n´y aura pas de "mort" d´une console.

Nintendo se fait des couilles en or avec la DS et la Wii.

Microsoft c´est avant tout, Windows (système d´exploitations, logiciels)

Sony c´est un géant de l´électronique (téléviseurs LCD Plasma, Chaine hifi, baladeurs, Lecteur CD, DVD, home cinema, projecteurs, caméscopes, studios de cinema, appareil photo numérique, téléphonie mobile, console de jeux etc...)

S´il y´en a un des trois qui risque plus que les autres c´est Nintendo, car il ne vive que de leur secteur jeux video, mais comme on peut le voir ils se portent plutot bien en ce moment.

Bref, soyez joueur avant tout. Après pour savoir qui vendra plus ça se fera en fonction des sorties de jeux vidéos, ce que je crains pour Microsoft c´est qu´ils ont lachés pas mal de gros titres et on s´aperçoit que les ventes sont en baisses par rapport à l´année précédente, dû à l´arrivée de la Playstation 3 sur le marché. Là où Sony peut frapper fort c´est que les licences qui la caractérisent, les licences liées à la playsation (MGS, FF, GT etc...) ne sont pas encore sorties.

Tout ce qu´on peut dire c´est que Microsoft ne se laissera pas faire les bras croisés mais quand la machine Sony "Playstation" est lancé c´est compliqué de l´arrêté.

La concurrence a ses qualités et ses défauts. Faut savoir passer outre et prendre du plaisir à "jouer" avant tout.

Josephine-Baker
Josephine-Baker
Niveau 10
14 janvier 2008 à 14:46:43

Même si la PS3 la dépasse, elle ne vendra pas autant de jeux
----------------

Ratio de 3 et quelques jeux en 1 an de vie sur PS3, ratio de 6 et quelques jeux en 2 ans de vie sur 360.

Tu m´expliques la différence ?

free-d
free-d
Niveau 7
14 janvier 2008 à 14:50:08

Je pense que le parc de console plus restreint sur PS3 joue dans ce ratio et le faite que Microsoft a lancé sa console une année avant l´arrivé de la playstation sur le marché.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment