faux, la ludothèque n´est pas plus américaine sur 360 que sur ps3.
ce sont des préjugés.
j´ai les 2, et il n´y a pas photo, la 360 est mieux pour le jeu (le multimédia, on s´en bat un peu les c.....) :
-halo 3, mass effect, bioschok, dead rising, pgr4, Gears of war, côté exclues, + la plupart des jeux multi meilleurs sur 360 car pas de combo aliasing+scintillments (si chers aux consoles extampillées sony, et oui c´est une réalité), des loadings moins longs, et la possibilité de mettre ses propres ziks dans les jeux (je trouve çà dingue que c´est pas encore possible sur ps3, car dans un jeu de caisse c´est cool comme option).
et puis bon, la ps3 aura beau avoir mgs4, gt5 ou ff13, en face il y aura RE5 (aussi sur ps3) mais aussi fable 2, alan wake, Gears of war 2, banjo kazooie...
Moi je pense que sur cette génération, c´est bien la ps3 la moins bonne des 3 consoles, pour qui se dit vrai joueur ayant du goût...
En résumé, la 360 est terrible, les plus beaux jeux next-gen sont dessus (il n´y a que uncharted et motorstorm qui flattent la rétine sur ps3), il y a les gamertags, succès, ziks dans les jeux, meilleur live (mais payant), loadings plus courts, meilleur pad (çà c´est subjectif mais si tu aimes de pad dreamcast, alors celui de la 360 va te plaire), bref, la ps3 est pour moi bien en dessous.