Je suis d´accord (avec le sujet du topic).
Ensuite j´ai lu les deux dernières pages, je précise que j´aime beaucoup la série MGS (sauf le 2).
Le 1 était au top du top pour moi, bon ptit scénar qui pète pas plus haut que son Q, avec son lot de suspens, mais surtout bon gameplay (et super doublage fr lol).
Le 2 bon je sais que c´est celui qui est le plus adulé, mais PERSO je l´ai trouvé chiant, ultra répétitif, le scénar a troué le Q de beaucoup de monde (certains crient encore au génie pour des idées piquées à droite à gauche de la culture cyberpunk) mais pour moi ça sentait un peu le moufflon (la trahison, etc, plus une évolution vraiment naze à mon sens - la possession de Ocelot par Liquid bordel que c´est nul). On ajoute à cela les cinématiques chorégraphiées débiles et kitch (effet john woo "m as tu vu")
Le 3 est excellent. Fini la sci-fi-cyber-de-mes-2 (toujours un peu, sinon c´est plus du Metal Gear non plus), un scénar + "tactical espionnage action", la version subsistance corrige les defauts de jouabilité, bon toujours ce côté too much dans les cinématoches, mais ça passe mieux ... de trés bonnes scènes, notament les combats contre The End et The Boss.
Bref une longue intro juste pour vous donner mon avis sans passer pour un pisseux ragix, je pense avoir prouvé que je connais (et j´apprécie) plutôt bien la série : MGS4 me fait pas "banday" : les robots organiques houla. L´autocamo (jsais plus le nom dsl) houla. Papy Snake houla. Liquid Ocelot (c´est officiel ils sont ensembles lol) houla.
Bref il sera bien, j´en doute pas, mais l´univers pour l´instant je le trouve pas génial. On pousse encore plus loin le délire cyber high tech que MGS2, je crains même un combat final "Solid Campbell SSJ3" vs "Liquid Ocelot of the Tiger", au sabre laser pourquoi pas.
Bref le Nawak ambiant de cet épisode fait que s´il sort sur 360 : pourquoi pas, s´il reste exclu : ok, tant mieux pour les possesseurs de la PS3, c´est pas bien grave pour moi.