Salut à toi (ô mon frêre ... désolé Berrus dans la tête ^^).
Tu peux te jeter dessus sans problêmes.
Niveau chansons et gameplay il y a tout de même de sacrés différence ; je vais essayer d´être relativement clair dans mes propos.
Je vais donc t´exposer mon avis sur les jeux avec les critères identiques.
GUITAR HERO II :
- Choix musical beaucoup plus bluesy , southern rock , classic rock.
- Jouabilité exigeante avec un timing moins tolérant.
- Guitare de vraiment moins bonne qualité.
- Beaucoup plus de pack additionnels à acquérir sur le Xbox Live.
- Technique beaucoup plus dépouillée.
GUITAR HERO III :
- Choix musical un poil plus Metal (Slayer , Metallica , Slipknot , Killswitch Engage , In Flames y font entre autre leur apparition).
- Jouabilité beaucoup plus permissive et gestion des hammer on et des pull off plus pousser et accessible.
- Moins de packs additionnels mais c´est normal il est sorti depuis peu.
- La technique est plus plaisantes et les persos ont vraiment acquis du charme c´est indéniable.
AJOUT EXCLUSIF A GUITAR HERO III
- Mode online ajouté et hormis un ramassis assez conséquent de mauvais joueur c´est tout simplement le top.
Pour ma part je suis un grateux au départ et franchement il est vrai que ça aide légèrement mais au final pas tant que ça car hormis en expert ou on peux se fier vraiment aux notes , dans les niveaux de difficultés inférieures on se rend compte que l´oreille musicale est plus un handicap qu´autre chose.
Ma soeur par exemple est novice en guitare et a commencé en facile sur le 1 puis est passé en normal. Sur le 2 direct en normal et pas mal de galère avec le début du difficle. Et finalement sur le 3 elle est passé en normal finger in the noise et en difficile et s´attaque à expert.
C´est jouissif de voir ces morceaux cultes pour certains accessible à des novices de la gratte qui s´épargne moultes écorchures de phallanges et déchiffrages de tablatures.
Je te le conseilles très fortement et par ailleurs si tu désires des conseils en live tu peux m´add dans ta liste d´amis ; je me ferai un plaisir de t´aider dans la mesure du possible ; ou bien tout simplement de jouer ensemble.
Si t´as des questions plus pointue hésite pas.
Sinon pour finir je dirai que la guitare de Guitar Hero II à l´avantage d´être filaire mais est d´une finition bien moindre que celle du III. Je possède les 2 je sais donc de quoi je parle. A toi de voir si tu préfères la qualité de touché du III et sa forme bien plus ergonomique ou alors celle du II bien plus économique au final mais plus "Playskool" attitude que l´autre.