CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

éternelle hésitation...

carnaval
carnaval
Niveau 7
09 janvier 2008 à 23:13:09

Bonjour à tous je créais ce topic peu original mais toujours d´actualité pour les gamers hésitants entre la bobox et la ps3, la première citée est trés séduisante dotée d´une ludothèque conséquente et attrayante et affiche des performances graphiques presque supérieures à sa rivale, hélas tout n´est pas rose l´image du ROD suffit à faire reculer tout acheteur potentiel, de plus son live payant fait grincer quelques dents, quel dommage il suffirait de peu de choses pour faire de cette console un réèl succès populaire surtout que la première gamme de prix reste abordable.
A coté de cela nous avons une PS3 qui quoi qu´on en dise tarde à convaincre, son prix malgré une baisse il y a quelque mois y est pour bcq, son design mastoc et son blu ray encore peu développé n´inspirent pas l´engouement meme si la fiabilité est au rdv, l´atout du live gratuit renverse un peu la donne sans compter l´arrivée de futurs hits parmi lesquels GT5.
Je n´ai pas parlé de la wii car je l´ai et elle n´est pas comparable à ces deux consoles.
Si je vous fais part de cette comparaison c´est pour vous dire qu´à la fin 2008 je compte en acheter une mais quelle sera la donne à ce moment?

xecuter7
xecuter7
Niveau 9
09 janvier 2008 à 23:16:43

:ok:

Zuan
Zuan
Niveau 10
09 janvier 2008 à 23:19:56

D´ici là une épidémie nous aura tous emporté

_cochonou_
_cochonou_
Niveau 1
09 janvier 2008 à 23:22:27

le live est payant certes mais il est de très bonne qualité par rapport a celui de ps3
ensuite la fiabilité j´ ai encore jamais eu de problème

karl56_banni
karl56_banni
Niveau 7
09 janvier 2008 à 23:26:01

d´ici la on verra car rien n´est encore décidé.

Zuan
Zuan
Niveau 10
09 janvier 2008 à 23:27:11

Dieu n´a pas pris sa décision encore

tungstn
tungstn
Niveau 25
09 janvier 2008 à 23:43:05

Je veux pas etre mechant... Mais vous commencez a saouler avec vos eternelles hesitations qui rabachent sans cesse les meme trucs... putain prenez un peu votre vie en main une bonne fois pour toute...

Alors ce soir je vais me brosser les dents.. A votre avis c´est une bonne chose ? Colgate ou Signal fraicheur ? Non sans rire ca commences a etre lourd...

tungstn
tungstn
Niveau 25
09 janvier 2008 à 23:46:04

Choisis en fonction des jeux qui te plaisent le plus... apres si tu veux des blu ray prends toi la PS... nous on a la VOD c´est pareil... et pour l´instant niveau jeu et qualité online y´a pas photo c´est la xbox... faut depasser le truc du "c´est laqu´elle qui a la plus grosse ?" On s´en fout l´important c´est le fun... et d´un cote comme de l´autre chacun est ravis... alors n´attends 2012 pour te decider...

xX_neo_geo_Xx
xX_neo_geo_Xx
Niveau 12
09 janvier 2008 à 23:46:08

bon alors je vais faire simple carnaval

a propos du xbox live il propose un service plus complet et surtout des jeux en réseaux quasi sans lag
certes celui de la ps3 est gratuit mais rencontre souvent des problèmes
voici ce qui est mieux pour moi sur le xbox live

-xbox live plus convivial
-création d´amis, de team et de group de jeux très simple convivial et rapide
- très souvent des démos de jeux en proposition, en avance aussi
-jeux arcade en tous genres + jeux xbox 1
-chat vidéo très complet
-dialogué avec c ami msn
et tous cela est gratuit sauf si vous voulez joué en réseaux

Ensuite pour le rod si tu prend soin de ton matos tu peu foncé prend une premium en hdmi gage de qualité de la nouvelle génération de xbox 360

Mais j´avoue que la xbox 360 sortie depuis 2005 arrive sur c 3 ans et même si elle est donné a 5 ans de vie Microsoft ne cache pas une rumeur pour xbox 360 2 dans 2 ou 3 ans

Sache que la politique de microsoft comme nintendo c´est une console avec de bon jeux tout de suite on a pu le voir des la premier année de la xbox 360 et Wii

sony s´entête a prendre tous le monde pour des cons avec leur fameuse phrase " vous verrez quand on aura appris a programmé on ferra des jeux super génial"
Mais en 1 an et 3 mois apres elle ne propose toujours rien de bien et montre au contraire dans les jeux multy suport de gros souci de framrate, de texture, et d´un live pas terribles voir pas

mais il est vrai que après avoir compris comment faire des jeux sur une console de sony de bon jeux apparaisse ex la ps2

mais quand ? dans 1 ans ? ou +

a toi de voir si tu veu acheter une xbox 360 qui na plus rien a prouvé en terme de jeux et de reseau avec une ludothèques qui va te faire passé des nuits blanche

ou une ps3 avec le BR.... c´est tous... pour le moment

carnaval
carnaval
Niveau 7
09 janvier 2008 à 23:48:01

Je demandais juste comment les gens voyais l´avenir de ces deux consoles et je ne voulais en aucun saouler quelqu´un, si c´est le cas j´en suis désoler.

Bonne fin de soirée à tous

Playerfou360
Playerfou360
Niveau 10
10 janvier 2008 à 00:07:06

carnaval

te casse pas la tete tu va au micromania tu regarde les ludothèque et tu choisie.

La 360 comme la ps3 tu t´en fou du br ou de la fiabilité.
La 360 est garantie 3 ans tous frais payer par la princesse.
La ps3 a bo etre fiable si ta console se retrouve dans les 1 % 1 ans après tu l´a dans le ***.
Sache que la ps3 40 go n´est pas fiable du tous. beaucoup on des problème avec.
Par contre regarde sur le net tu vois beaucoup de monde se plaindre de sa 360 hdmi?

non y qu´une video la meme depuis septembre pour vraiment montrer qu´au fianl la 360 hdmi est beaucoup plus fiable et les nouvelle réparation du sav aussi sont meilleur désormais.

La ps3 a part ces promesses elle n´a rien d´autre.

Donc un conseil prend le concret. Et quand les promesses seront effectivement dans ton rayon de magasin tu pourra sans problème t´acheter une ps3 car d´ici la elle vaudraz plus rien.

regarde bien tosu les jeux ps3 sont repoussé a fin 2008 2009

et les pigeon qui attendent depuis 2006 trouve le moyen de la défendre corp et ame la honte.

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
10 janvier 2008 à 00:20:39

Voilà un bon post de pro-M..
Sinon je suis un peut le 1er post de tungstn, ca commence vraiment à gonfler ces topics là. Tu va en magasin, tu demande conseil au vendeur (il est là pour ca), tu regarde les jeux ou au mieux tu les tests et tu prend en fonction de tes envies.

xX_neo_geo_Xx
xX_neo_geo_Xx
Niveau 12
10 janvier 2008 à 00:23:56

pro-m bien sur

pro-s si on avez dit du bien de la ps3

mais j´affirme que la ps3 et une mauvaise console car dur a programé donc pas de bon de suite

on achéte pas une console pour joué a de bon jeux 2 ans apres c´est une logique des plus simple

et si tu ne comprend pas ça, ben tu doit surment aimé la tektonik mdrr

carnaval
carnaval
Niveau 7
10 janvier 2008 à 00:24:36

Merci pour vos réponses c´est vrai que la 360 est nettement plus attrayante je l´ai vu par hasard en demo dans une grande surface et graphiquement il n´y avait rien à redire, reste à savoir laquelle baissera ses prix en premier, je sais que cette dernière phrase peut agacer certains d´entre vous mais cela reste un critère non négligeable.

xX_neo_geo_Xx
xX_neo_geo_Xx
Niveau 12
10 janvier 2008 à 00:28:51

la xbox 360 baissera surement milieu d´année

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
10 janvier 2008 à 00:32:37

"mais j´affirme que la ps3 et une mauvaise console car dur a programé"

Ah, tu doit être programmeur pour en juger alors.
Tu bosse sur quoi là actuelement ?

carnaval
carnaval
Niveau 7
10 janvier 2008 à 00:33:56

en meme temps je vois mal la ps3 baisser, elle me semble plus axer sur le long terme que sa concurrente.

xX_neo_geo_Xx
xX_neo_geo_Xx
Niveau 12
10 janvier 2008 à 00:36:38

la je boss sur un project nouveau la 5D pour la ps3

ça vien juste apres la 4D..

le principe est simple faire croire que les graphisme son beau alors que non

c´est ça la 5d mais j´ai pas besoin de travaillé beaucoup la ps3 gére super bien ce programme :ok:

_florian__
_florian__
Niveau 10
10 janvier 2008 à 01:31:04

j´ai ete exactement dans ton cas carnaval...j´ai eu du mal a hesiter face a ces 2 consoles concurrentes...

Mais pour te dire laverite, ca ne sert strictement a rien.

Grace a une embellie qui s´est presentee (xbox 360 pour 200 euros avec 2 jeux^^)je suis rentrer de plein pied dans la next gen, et, bien que je ne sais pas ce que donne la ps3 puisque je n´y ai jamais touchee, je ne suis absolument pas decu de mon investissement, et des lors, toutes ces foutues questions,hesitations et autres qui font perdre un temps fou, tout ca s´est envole...

Je pense sincerement que ces deux consoles ont toutes deux un excellent avenir, et qu´elles seront au coude a coude cesprochaines annees... ce que je ne comprends pas par contre, ce sont ceux qui discreditent a tour de bras l´une ou l´autre des consoles (ouai la mienne,c la mieux, blablabla a longueur de posts?)

Toujours se justifier, ca en devient soulant, alors un conseil, n´ecoute pas les ragots et fonce, dans les deux cas,tu ne seraspas decu :ok:

carnaval
carnaval
Niveau 7
14 janvier 2008 à 17:25:19

merci florian pour ta réponse.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment