CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade pc ou passage a la console?

maxtryue2
maxtryue2
Niveau 4
09 janvier 2008 à 16:58:15

Alor voila je vous expose mon dileme:

Je me suis fait une nouvelle config pc l´été dernier qui est la suivante:

A64 3500+
1go kingston pc3200
A8N-E
Asus Top Extrem 7900GT
Alim naze 460W

Pour noel j´ai reçu a peu prés 400Euros.

J´ai le choix entre prendre une xbox 360 en sachant que je devrais payer les jeux car j´ai envie de jouer online mais au moin j´aurais plus a me soucier de la config.

Ou Upgrader mon pc avec:

C2D E6750
2go g-skill pc6400 cas 4
Alim Razorbo dans les 500W
Gigabyte GA-P35-DS3R

Tout sa pour 350E qui me reviendrais en plus moin cher qu´une xbox360 a 385E avec le pack cod4.

J´aimerais vos avis pour:

1- Savoir si l´apport de performance sera grand dans des jeux comme COD4,test drive,the witcher ect....? (sachant que la je suis cpu limited)

2- Savoir si c´est interressant de changer maintenant ou de garder cette argent et de prendre dans 5 mois (a mon aniv)

3- Savoir si sur Css le jeux sera constament a 100fps ou je peux m´atendre quand meme a des baisses de fps a cause de ma 7900gt (qui est trés bien,ca depend a qui on la compare quoi ^^)?

Voila j´aime bien les fps,et j´attend beaucouq le futur gta et mafia 2 ainsi que test drive 2 (si il sors).

Il y a quelques mois je n´aurais pas hesité (j´etais pc fanboy),mais aujourd´hui je trouve que le fait de devoir changé de config souvent deviens chiant,surtout quand on bosse pour s´acheter un pc afin de bien profiter de ces jeux et de voire que finalement sa tourne pas si bien et qu´il est vite depassé...

Bref voila j´aimerais l´avis de personne qui on eu ce genre de dileme aussi et biensur toute les autres^^

Voila merci de m´aider dans ce calvere :)

max1012
max1012
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:06:33

cela depend de toi , si tu prefere css, upgrade ton pc, sinon tu prend la 360 mais le live est payant

face2locust
face2locust
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:09:37

deja si tu veu te refaire ta configue autant changer le gpu en premier parce que la avec la configue que tu va prendre elle va te brider donc ca ne servira a pas grand chose a mon avis :(
Apres a la question optimiser le pc ou prendre une console...dur mais je te conseillerai la console au moins les jeux (la plupart) sont optimiser direct pas de soucis et le resultat (techniquement) et quand meme tres correcte par rapport au pc.
Arf je sais pas en faite :rire: bon courage

maxtryue2
maxtryue2
Niveau 4
09 janvier 2008 à 17:38:03

Ba la mon cpu bride mon gpu,donc je pensais changer le cpu tout sa et passer a la ddr2 ect...

Et voire pour upgrade le gpu au meme niveau dans quelque mois,tout depend de la config requise pour gta4 et autre mafia 2 enfaite :ok:

masaka59
masaka59
Niveau 4
09 janvier 2008 à 17:52:31

pour moi les jeux c´est sur la 360

car quand tu la acheté les mise a jours de la console sont gratuite tu dois pas changer de console apres 6 mois 1 an comme pour un pc

le seul prob et le live payant mais moi je trouve qu´il es pas chers

et quand tu regarde 400€ tout les ans a mettre dans ton pc
tu mes 400e dans ta xbox 360 et apres +- 50 a 60€ pour 1an de xbox live et t´es tranquille jusqua la prochaine xbox qui sortira en 20..

mais ca c´est mon avis :-)))

maxtryue2
maxtryue2
Niveau 4
16 juin 2008 à 10:28:03

!

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
16 juin 2008 à 10:33:29

Pour moi, tu devrais passer à la console, plus de choix de bon jeu, pas mal d'exclu, moins cher qu'un upgrade,hits à venir...

leyo78
leyo78
Niveau 10
16 juin 2008 à 13:29:35

c'est pas une course à la puissance c'est juste que pour les jeux les plus récent il faut il config très récente, mais si tu fais ça pour chaque jeu c'est clair que c'est un gouffre à fric...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment