Ton mois de live ne sera pas perdu, tu en auras un offert au retour de la console.
En ce qui concerne le mail, tout ce que tu vas faire,c ´est perdre ton temps. J´en suis à mon 3eme SAV. Il y a exactement eu une semaine entre le 2nd et le 3eme, donc j´étais trés trés énervé ensuite.
J´ai envoyé un mail à Microsoft France, en recommandé, aucune réponse de leur part.
J´ai envoyé un mail à leur service SAV, j´ai eu une réponse dans un français ultra approximatifs, avec des mots manquant, et d´autres pas à la bonne place. J´ai répondu à ce mail sur un ton digne de la réponse, j´ai eu exactement la même réponse.
Les seuls mails qui ont été utiles, sont ceux que j´ai envoyé à la commerciale Microsoft qui s´occupe du magasin ou je bosse. Elle bosse indirectement pour Microsoft, car Microsoft passe par une autre boite (Daytona) pour assurer le coté commercial de ses produits. Avec elles j´ai eu des échanges utiles, et j´ai pu lui faire part de la mauvaise qualité du service SAV. C´est elle qui m´a mis en relation directe avec Microsoft afin de trouver un terrain d´entente.
La seule façon d´obtenir quelque chose, est de harceler le SAV, et de ne strictement rien lacher au téléphone. Profite en, c´est totalement gratuit. Je n´ai à aucun moment hésité à être trés froid, ultra agressif, mais sur un ton trés posé.
Si la situation ne bouge pas, demande un responsable à chaque appel. Ca ne changera rien, car leur responsables n´ont aucun pouvoir, mais ça a le don d´énormément les faire chier. On te dira dans 90% des cas que le responsable est occupé, mais à chaque fois qu´on m´a sorti cette excuse, je les ai tellement fait chier que j´ai toujours eu gain de cause.
C´est peut être une attitude qui semble extreme, car les personnes que l´ont a au bout du fil ne sont pas responsable de la qualité médiocre de cette console, mais ce sont les seuls interlocuteurs que l´on peut avoir facilement, donc je n´ai eu aucune pitée.
J´ai donc reçu en tout et pour tout, environs pour 150€ de matos Microsoft par le SAV (manettes, 6 mois de live, casque sans fil) et d´autres cadeaux par Microsoft, par l´intermédiaire de leur commerciale.
Bref, mon cas était un peu particulier (1 moi set demi d´attente pour une console qui me relache au bout d´une semaine), mais la seule façon d´obtenir quelque chose, c´est le harcelement régulier.