CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HD-DVD devient HD-DVDead !

kevlesurvivant
kevlesurvivant
Niveau 14
07 janvier 2008 à 11:39:53

Permettez une petite précision mais de taille quand même,

Blu-ray = Sony
mais...
HD-DVD = Toshiba et pas Microsoft

car si HD-DVD c´était Microsoft nulle doute que le blu-ray serait mort depuis longtemps, Sony ne peut rivaliser avec Microsoft question budget.

Ensuite oui la mort du HD-DVD c´est uniquement à cause de l´argent. J´imagine que Sony a contacté les plus grosses maisons de production mondiale comme Warner, pour qu´ils utilisent uniquement le Blu-Ray et en contre partie Sony leur verseraient une petite somme (voir grosse) sur chaque Blu-Ray vendus... enfin rien de surprenant.

MAIS le truc c´est que si le DVD HD standard devient le blu-ray, et que si on prend en compte que la PS3 est le lecteur Blu-Ray le moins chère du marché (et surement pas le meilleur) alors c´est une aubaine monstre pour Sony, qui va certainement augmenter la vente de leur console de manière vertigineuse, au détriment de la XBOX-360 qui plus que jamais gardera son staut de "console pour joueurs". Car le gros plus actuel de la Ps3 sont le Blu-Ray (et dans le futur encore plus). Donc la ps3 deviendra eut être le première console à avoir du succés pour son hardware au détriment de son catalogue de jeux. Un paradoxe non ? Ou est ce une nouvelle aire dans le business du jeux video ? surement oui.

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
07 janvier 2008 à 11:41:12

J´ai pas suivi l´actualité de ces 2 formats mais le HD-DVD est officialement déclaré mort ??
Enfin implicitement car si meme Warner a choisit son camp ça sera difficile de redresser la barre !!

FabPSP29
FabPSP29
Niveau 10
07 janvier 2008 à 11:43:39

kev je suis d´accord avec toi mais microsoft avait misé sur ce support donc l´échec du HD-DVD c´est un échec pour Microsoft (petit certes mais un échec quand même)

kevlesurvivant
kevlesurvivant
Niveau 14
07 janvier 2008 à 11:45:33

un echec oui, car ils doivent aller voir la conccurence pour avoir LE format HD du futur. Mais Microsoft pourrait quand même garder le HD DVD uniquement pour les jeux, ca serait pas si bête, mais dans ce cas là ca serait pour leur xbox 720 et pas ultimate.

FabPSP29
FabPSP29
Niveau 10
07 janvier 2008 à 11:49:31

Ouais je pense que c´est ce qu´ils vont faire ou ils travaillent eux même sur le format HD du futur qu´ils nous annoncerons à l´annonce de la nouvelle Xbox : plus d´espace, plus de qualité, plus simple pour les dévellopeurs
Moi je pense plus à ça

boulap
boulap
Niveau 7
07 janvier 2008 à 11:55:16

avec le hd dvd on parle d´un format a 1 000 000 de platine rien qu´au usa, le blu ray a de grande chance de l´emporter mais je pense pas que sa soit fini.

et ms, si il voulais vraiment l´imposer aurais mit un hd dvd dans la 360, il s´en foute complètement. imaginez si il avait mit, il y aurais près de 16 million de platine hd dvd dans le monde.

sa aurais fait une grande différence.

kevlesurvivant
kevlesurvivant
Niveau 14
07 janvier 2008 à 11:57:47

Vrai, contrairement à Sony qui DEVAIT absolument imposer son Blu-Ray car ils avaient investit énormément dedans, entre autre en le mettant dans la PS3 par défaut.

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
07 janvier 2008 à 12:02:08

Ho non, maintenant faudra dire "ouai je vais m´acheter un blue-Ray" Mais non ca sonne pas bien j veux pas!!!!

ati520
ati520
Niveau 9
07 janvier 2008 à 12:16:23

Je pense pas que le HD-DVD soit mort car toshiba vient de sortir de nouveaux lecteur en plus de lancer le nouveau HD-DVD de 50Go donc la guerre elle loin d´ètre terminer mais mème sans warner le HD-DVD a 30% des films sans oublier que il y´a peu de films HD comparé ou films sur DVD.

pichu206
pichu206
Niveau 10
07 janvier 2008 à 12:55:16

La différence

DVD -|- HD-DVD/Blue-ray

Est franchement pas net alors, pourquoi s´acheter des truc inutile ... Ça serait utile seulement pour les dalle plasma enorme (plus de 1m50 et avec un son 7.1 ...

pichu206
pichu206
Niveau 10
07 janvier 2008 à 12:58:09

Et puis de toutes façons, je ne vois pas pourquoi "les gros patron" nous ons créés ce problème de support de films HD qui n´a aucun rapport direct avec les jeux vidéos !

Hyper-Djiss
Hyper-Djiss
Niveau 7
07 janvier 2008 à 12:59:40

le blu ray c´est un dvd avec une image plus fine (genr eon voit les poils de cul) et un prix 3 fois plus cher :ok:

veyron2005
veyron2005
Niveau 10
07 janvier 2008 à 13:06:27

Il a fallu combien de temps pour trouver ce super jeu de mot ?

pichu206
pichu206
Niveau 10
07 janvier 2008 à 13:08:18

:lol:

pitixavou
pitixavou
Niveau 7
07 janvier 2008 à 13:55:22

pichu206 ->> tu devrais essayer un blu-ray sur un écran HD. Même sur un écran 82 cm la différence est vraiment visible avec un DVD, c´est vraiment plus fin....

Al_Qadr2
Al_Qadr2
Niveau 9
07 janvier 2008 à 14:12:40

kevlesurvivant : tu te trompes, Si le Bmu ray a gagné c´est pas parce que Sony a filer un pot de vin a warner comme MS l´a fait avbec paramount, mais parce que les analystes de warner se sont rendu compte que le Blu ray se vend beaucoup mieux que le HDDVD dans le monde entier (grace a la PS3 en l´occurence)

-touny-
-touny-
Niveau 3
07 janvier 2008 à 14:12:50

en effet pitixavou, je possède le lecteur externe HD DVD de la 360, j´ai 18 HD DVD en tout et franchement, la qualité est magnifique! J´ai u n écran de 82 cm... bah quand on met un DVD on a l´impression que c´est quand même plus déguelasse niveau image...

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
07 janvier 2008 à 14:35:21

thebigred Posté le 07 janvier 2008 à 11:20:57
De toute facon ni le hd-dvd (mort de toute facon) ni le blue-ray ne fonctionnera vraiment.
Les gens attendent un vrai nouveau format, et la hd croyez moi bcp de monde s´en foute.

Sinon j´ai acheté un hd-dvd et maintenant je vais me trouver des films a 10 dollars (pourriture de sony qui a sorti son chequier)

:hum: tu me rapelle qui a versé 150million a paramount

ati520 Posté le 07 janvier 2008 à 12:16:23
Je pense pas que le HD-DVD soit mort car toshiba vient de sortir de nouveaux lecteur en plus de lancer le nouveau HD-DVD de 50Go donc la guerre elle loin d´ètre terminer mais mème sans warner le HD-DVD a 30% des films sans oublier que il y´a peu de films HD comparé ou films sur DVD.

tu m´explique comment il vont faire pour rivaliser alors qu´il n´ont qu´un "gros" avec eux? ils ont plus que paramount et universal et en encore universal fait du multi

Mr_Poulpi
Mr_Poulpi
Niveau 7
08 janvier 2008 à 01:13:26

:up:

Waitforme
Waitforme
Niveau 10
08 janvier 2008 à 10:47:18

Vive le divx

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment