CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360 : quelques soucis matériels

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
29 novembre 2005 à 13:21:36

Alors que la Xbox 360 s´arrache littéralement aux Etats-Unis, rupture de stock oblige, les retours de certains joueurs américains soulignent quelques petits problèmes de conception de la machine. Les plantages affectant une "petite, très petite portion" des consoles mises sur le marché, dixit Microsoft, ont déjà une explication : certains blocs d´alimentation seraient un peu en difficulté et une surchauffe pourrait survenir après un certain temps de jeu. Evidemment, les joueurs concernés devraient pouvoir procéder à un échange, comme cela s´était déjà fait pour la première Xbox et pour la PS2. Un problème gênant affecte également le lecteur DVD de la console. En position verticale, un choc pas forcément violent mais suffisant pour faire tanguer la machine provoque en effet des rayures pas très raisonnables à la surface du disque. Le problème, relevé notamment par le site Joystiq, avait également été noté par nos soins il y a quelques jours durant le test de Project Gotham Racing 3 : un coup porté bien involontairement à la console a suffi à marquer le DVD d´une trace profonde et à empêcher le jeu de se lancer. L´expérience, renouvelée aujourd´hui par nos soins sur un autre disque, confirme s´il en était besoin ce souci. Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaudra donc le 2 décembre bien caler la machine dans un endroit aéré... ou l´installer horizontalement, tout simplement.

Source: http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000045080.html

Fait gaffe de ne pas cogner votre console, sinon c´est la mort du jeu !

Panzer-Gamma
Panzer-Gamma
Niveau 10
29 novembre 2005 à 13:22:44

Ouais encore une précaution a prendre

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
29 novembre 2005 à 13:25:04

Qui ne cogne pas au moin une fois sa console de quelconque maniere ? On le fait tous ! Si ca veut dire perdre un jeu a 70 euros, ca va en enerver plus d´un !

Panzer-Gamma
Panzer-Gamma
Niveau 10
29 novembre 2005 à 13:25:50

Ils ont fait le constat pour la console en mode vertical donc :d) mode horizontal powa

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
29 novembre 2005 à 13:26:18

Bah desoler, mais j´ai jamais cogne aucune de mes consoles :sarcastic:
Touchez vous aulieu de la balancer pendant qu´elle marche, faut pas y toucher, merde faut pas etre con pour comprendre ca :honte:

egb
egb
Niveau 10
29 novembre 2005 à 13:28:55

Sauf que ca peux arriver de la cogner legerment .

hardcore_gamer_
hardcore_gamer_
Niveau 9
29 novembre 2005 à 13:29:29

De toute façon, j´estime qu´à 400€ la console, on se doit un minimum d´être prudent et d´y prendre soin... C´est vraiment un minimum. Moi j´imagine bien les ricains en train de jouer avec les doigts bien gras et des morceaux de MacDo dans le ventilo de la console :rire:

LOL

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
29 novembre 2005 à 13:30:05

Wiltjay Posté le 29 novembre 2005 à 13:26:18

Bah desoler, mais j´ai jamais cogne aucune de mes consoles

>>>Fait fonctionner ta logique gars ! Cogner ne signifie pas forcement donner un coup volontaire dans la machine ! Ca peut tres bien etre du a une faute d´inattention en deplacant quelque chose ou autre. notre pied peut cogner par erreur si la console n´est pas range. Plein de choses comme ca ! Ca ne veut pas dire balancer la console ! :honte:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
29 novembre 2005 à 13:31:18

eGb, a la rigueur, la boite d´un jeu t´echappe des mains et elle tombe dessus, ca ca peut arriver, mais la faire tomber :honte:
Il ne faut jamais mettre une console en position verticale, c´est trop un attrappe nigauds, c´est evident que ca tombe si tu fais un geste involontaire...

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
29 novembre 2005 à 13:33:13

Jesus, par balancer je voulais dire la cogner, c´est ce qu´on appel un image, et non, aucune de mes consoles n´est tombee, n´a pris de shoot ou autres, et toutes marchent parfaitement, et je suis pas le seul, il suffit d´en prendre soin et de faire attention.

Par contre un de mes potes qui se fout un peu de tout a deja shoote 1 Psone et une Ps2, mais lui c´est un peu un boulet sur les bords... :-p

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
29 novembre 2005 à 13:33:19

De toute facon c´est sony qui a lancé cette mode à la con de mettre sa console debout...

J´en vois pas l´intérêt perso,à par si demain tout les fabriquants de magnétoscopes et DVD se mettent à faire même chose et que l´on trouve des meubles télé de trois metres de haut sur dix centimetre de large. :sarcastic:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
29 novembre 2005 à 13:34:09

D´accord Cool, je trouve que ca sert a rien, a part shooter sa console si on fait pas attention

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
29 novembre 2005 à 13:34:51

JE confirme, j´ai bien vue cd de COD2 apres 2 jours de demos et quelques secousses plus tard, porté des rayures profondes...
Donc amis gamers restons dans les classique, la position couchée est la plus recommandée

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
29 novembre 2005 à 13:34:53

Cool-Hight>>>>>>>> :rire:

jean_cive
jean_cive
Niveau 2
29 novembre 2005 à 13:35:39

trop dla daube la xbox 1;5

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
29 novembre 2005 à 13:36:30

Jean_cive Regarde ton pseudo avant de poste, lui il est daubissimal...

-SilverTroX-
-SilverTroX-
Niveau 10
29 novembre 2005 à 13:37:18

c´est marrant mais j´ai une PS2 avec une alime dite defectueuse par sony mais j´ai aucun probleme avec :) et ma xbox je l´ai ouverte une bonne dixenne de fois (pour prendre le cable du disque dur pour brancher un 2eme disque dur a mon pc) et aucun probleme , j´ai aussi la psp et je n´ai aucun probleme avec aussi (pixel mort invisible , bouton en bonne etat ... bref)
alors je comprend pas pourquoi des personne avec le meme materiel que moi on des problemes ?? movaise utilisation ... ! ? :sarcastic:

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
29 novembre 2005 à 13:42:08

Moi je n´ai eu aucun probleme non plus avec mes console:
-Atari 2600
-Master System 2
-Megadrive 2
-Super Nintendo
-PSX
-PS2
-Game Cube

Aucune console portable car je deteste ca !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment