"c´est a chaque fois pareil allez vivre dans une cabane si vous refusez le progré, on est pas des pigeons en meme temps on se ruine pas on se fait plaisir a acheter des nouveautés on ferait quoi de notre argent autrement on le mettrai dans nos comptes pour économiser jusqu´a notre mort avec l´immense satisfaction de ne pas avoir donner un sou"
je suis pas contre la technologie mais encore faut-il que ça serve un minimum.Je suis même un fan de ciné, de belle image etc mais voilà je vois pas l´interet des format HD.ça sert à quoi de regarder un film avec des pixels en plus par rapport au DVD ? l´arrivée du dvd changeait quelque chose car on passait d´un format fragile et avec une image pourrie à quelque de pratique, plus solide (on a pas de bande magnétique), et une plus belle image ( de loin par rapport à la VHS).Mais là c´est pas pareil, le support est identique mais avec une plus grande capacité.l´image change est plus grande mais ne change pas fondamentalement en qualité par rapport à un dvd lu sur un tube cathodique.Je ne trouve donc pas ces format utile pour le CONsommateur qui d´ailleur risque d´avoir plus de mal à voir l´évolution apportée par rapport au dvd.
Sinon, oui on peut mettre notre argent sur un compte pour faire quelque chose de plus intelligent plutot que de se comporter en CONsommateur lobotomisé.
"on détermine la limite entre l´utile et l´inutile."
oui tout à fait d´accord ! Justement : le BR et HD DVD sont-ils utiles (sachant que le format DVD pouvait atteindre des stockages supérieurs et égaler le BR et HD DVD ? oui mais on aurait pas eu besoin de changer nos lecteur et donc pas d´argent pour ces grands industriels philanthropes qui se soucient de notre bien être visuel...)
"beaucoup de gens ont pas de pognon en france, moi j´ai d´autre chose a acheter qu´une nouvelle tv ou une platine blue ray, c´est pas pour maintenant que les gens vont jeter les dvd
un jeu de tps en tps tu te fait plaisir, acheter tjr des nouveau truc tout le monde ne peut pas"
oui c´est clair ! surtout qu´à force de leur faire racheter tout à chaque fois, les gens vont se dire "bon ils en ont pas marre de nous prendre pour des cons ?"