CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS] Les RPG sur XBOX360

trafnico
trafnico
Niveau 8
04 janvier 2008 à 20:52:18

je suis un ancien de Morrowind, et c´est pour ça que j´ai rendu Oblivion de mon plein gré a mon pote. Je l´ai quand même mis dans la liste parce que bon, peut-être que j´ai pu juger un peu trop vite ce jeu ( 20h de jeu )

Donc ce qui ressort de tous vos posts, c´est plutôt si j´affectionne en particulier les rpg Jap, soit j´attends Lost Odyssey, soit je prends Eternal Sonata, que vous jugés tous trop aisé ( en est-il de même pour l´obtention des succès de ce jeu, 1000G c´est pas de refus ;) )
Soit je prends Mass Effect, qui fait plutôt l´unanimité.

Ce qu´on pourrait accorder a Oblivion et Eternal Sonata, c´est qu´on peut les trouver d´occaz a 10-15euro moins cher que Mass Effect :D

trafnico
trafnico
Niveau 8
04 janvier 2008 à 20:54:04

Pour revenir rapidement sur Dark Messiah, je pense que dans la version finale y´aura une inversion des axes, si non, y´aura forcément un patch qui le corrigera.
Pour ce qui ont connu Oblivion et Dark Messiah sur PC, c´est comparable ou pas ?

sephibad
sephibad
Niveau 17
04 janvier 2008 à 20:54:29

aller je vai encore une fois faire un pavé sur ma vision des RPG.

le rpg occidental.

que de merveilleux voyages vers l´inconnue en quetes d´aventure et de pouvoir. nous controlons un personnage, nous controlons sa vie. mène sa vie selon notre choix, en choisis sa voie. on choisi ce qu´on va être, on choisi le comportement qu´on va avoir.
nous partons tel un novice, nous sommes faibles et démunis, nous devons nous construire et ainsi finir en un guerrier surpuissant (selon la classe que tu auras choisi).

le rpg occidental ne mise pas trop sur le scénario (à part des exeption comme justement les rpg de bioware), il mise sur se sentiment de voyage et d´aventure, de quete, on a envie de grandir. et on fait grandir son personnage (pas dans le sens de la taille ou de l´age bien sur). nous choisissons tout, on s´aventure dans un monde gigantesque à s´y perdre (heureusement qu´il y a des cartes hahem), on n´a pas de réel objectifs, mais nous recherchons nos missions.

les systèmes de combats sont différents mais attention, rpg occidental n´est pas forcément sinonyme de temps réel. on gère la montée en puissance de notre hero.

je souhaite faire un voyage vers l´inconnu, vivre en quelques sorte une seconde vie virtuelle, je cherche une liberté, de l´air, je cherche à respirer, je recherche donc un rpg occidental.
sentiment renforcé dans les mmorpg

les rpg jap.

ha voilà déjà, plus dirigiste, nous n´avons plus réellement cette libertée de directions, mais on est plongé dans une histoire toute faite mais approfondie (du moins pour ceux qui sont réussis), là je recherche en quelque sorte un grand film (ou plutot un grand manga) dans lequel nous jouons les principaux protagonistes.
le coté gestion est cette fois pas sur un personnage mais un groupe, l´histoire nous ne la choisisson pas, ils ont été étudiés par le scénariste, et pour une rpg bien réussit, on s´y attache.
le rpg nippon (les meilleurs d´entre eux je parle encore), va nous faire ressentir des émotions, un scénario fouillé, une envie de savoir ce qui va se passer ensuite.

le gameplay pour un bon rpg nippon est complexe et riche mais doit rester toutefois simple. on gère un groupe et on lui doit respecter les roles de chacuns des combattant qu´on doit faire évoluer (mais en général de manière prédéfini).
pour le système fight, les genres sont très différent : tour par tour, semi-tour partour, temp réel (attention je ne parle pas d´action rpg là), on commence faible et on avance pour finir surpuissant. mais pas dans les mêmes conditions que pour un rpg occidental.

la volonté de voyager ou la volonté de se plonger dans une histoire complexe, c´est à nous de choisir.

Un rpg nippon n´obtiendra jamais la même liberté et sensation de voyage qu´un Morrowind, tandis qu´un rpg occidental n´arrivera jamais à la hauteur (du moins ça n´est jamais encore arrivé) de l´histoire et personnages, de l´émotion de XENOGEARS.

c´est définitivement incomparable.

mais bon on peut aimer les deux genres ^^ comme moi quoi

trafnico
trafnico
Niveau 8
04 janvier 2008 à 20:58:54

Très bon résumé sephibad, *clap* *clap*

Moi j´aime les deux aussi ;) Je suis assez MMO aussi, et autant je m´extasie devant AION, gros mmo oriental, autant j´apprécie WoW, purement américain si je ne m´abuse :)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
04 janvier 2008 à 21:18:12

Très bon résumé en effet.

J´ajoute à celà que l´on dirige un groupe dans Mass effect. :)

Et que l´on a envie de connaitre la suite à chaque réplique !

sephibad
sephibad
Niveau 17
04 janvier 2008 à 21:27:22

bien sur je parle en généralité, j´ai d´ailleur insisté sur l´exeption des jeux de bioware qui sont plus scénarisé (mais on ne dirige pas le groupe, les autres ne sont pas géré par le joueur mais par une ia, pas toujours très pfut pfut d´ailleur).

et des fois ils ne m´obéissent pas toujours.
ghost recon reste mieux sur ce point.

y a pas mal de rpg nippon avec des scénar de merde aussi (mais vraiment de la chiasse des fois)

Zik]73
Zik]73
Niveau 1
04 janvier 2008 à 21:28:52

sephibad, bon résumé!

J´ai Oblivion, Eternal Sonanta, Mass Effect et Enchanted Arms, 4 RPG, et je les adore tous!

sephibad
sephibad
Niveau 17
04 janvier 2008 à 21:34:16

mais franchement je trouve qu´on sous estime trop blue dragon et c´est injuste. bien sur si on est alergique aux shonen....

mais je vai même dire que j´ai une légère (un chouilla vraiment) préférence pour celui ci pour un simple raison : je préfère son gameplay que je trouve plus riche. BD est bien plus old school et c´est tan mieux.

et aussi la durée de ES n´est pas passé.

les 2 jeux sont roses bonbons de toute façon.

je pense que LO sera bien mieux que les 2 mais aura son lot de défauts aussi.

d´ailleur les rpg qui ont faire quasiment fait l´idole des critiques ont rarement eu un avis similaire de ma part (exemple le plus récent justement : ff12).

ou autre qui sont moins idolatré et qui me sont pourtant meilleurs

sarkoenforce
sarkoenforce
Niveau 7
04 janvier 2008 à 21:34:41

Oblivion sans hésiter.

sephibad
sephibad
Niveau 17
04 janvier 2008 à 21:35:45

j´ai peur de toi :(

sephibad
sephibad
Niveau 17
04 janvier 2008 à 21:36:46

lol je déconne mais ton pseudo est trop provocateur, penses bien que tout le monde n´a pas les même avis politiques.

sinon moi je dit plutot mass effect.

trafnico
trafnico
Niveau 8
04 janvier 2008 à 22:33:11

Bah, de toute façon, Oblivion il est passé en gamme classic non, il est à 30€ ? On peut trouver le pack Obli+son extension, si oui, à combien ?

Sinon Eternal Sonata j´ai appelé un ami, il me le prête, donc c´est réglé ;)

trafnico
trafnico
Niveau 8
04 janvier 2008 à 22:35:28

Dernière petite question à Zik[73 ou autre pouvant me répondre, parmis Oblivion, Eternal Sonata et Mass Effect, lequel a les succès les plus faciles a obtenir, et/ou lequel possède les plus hard ?

trafnico
trafnico
Niveau 8
05 janvier 2008 à 13:24:41

up

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment