CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS] Les RPG sur XBOX360

sephibad
sephibad
Niveau 17
04 janvier 2008 à 20:06:21

enfin d´après les critiques que j´ai lu, lost odyssey comporte un certain chalenge avec des passage assez difficiles (remarque on a dit la même chose de shadow heart covenant et pourtant je l´ai fini les doigts dans le nez). m´enfin c´est un autres niveau que les 2 rpg nippons précédents sur bobox

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
04 janvier 2008 à 20:08:36

Je confirme, eternal sonata est extrêmement facile.

Il ne reste plus qu´à admirer les décors fabuleux de ce jeu qui sont par moments mémorables !

sephibad
sephibad
Niveau 17
04 janvier 2008 à 20:09:09

"les goûts et les couleurs, mon ami.
Les JDR jap´ ça me gonfle, les JDR euro et US sont bien meilleurs pour moi.
Faut arrêter d´encenser les JDR jap, ils ne font pas l´unanimité loin de là.

Et mass effect prouve bien qu´on est capables de faire bien meux ! "

tu annonces toi même une préférence, moi je dit que ça n´a rien à voir. ces 2 genres de jeu n´ont pas les mêmes objectifs, on ne recherche pas la même choses en choisissant c´est genres. de plus les 2 rpg nippons sorti ne sont pas vraiment des bombes contrairement à mass effect. mais je maintien ma position.... c´est INCOMPARABLE.

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
04 janvier 2008 à 20:10:14

j´ai testé la démo de Dark Messiah et j´y vais peut-être un peu fort , mais c´est vraiment pourri comparé à la version PC, tout est un ton en-dessous : la jouabilité, les graphismes... Vraiment pas terrible...

Sinon si tu préfères les RPG US : je te conseille Oblivion plûtot que ME (sauf si tu aimes la SCi-fi) pour son immense durée de vie

RPG japs : Eternal est supérieur en tout point à Blue Dragon, mais il est court, donc soit ES soit attends Lost Odyssey qui lui sera magnifique et long

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
04 janvier 2008 à 20:11:33

sephibad : exact ça n´a rien à voir

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
04 janvier 2008 à 20:16:15

Un JDR jap, ça reste un JDR jap.
Faut pas dire que comparer un bon JDR euro/US et un bon JDR jap c´est comme comparer de la semoule à du caviar.

Déjà faut aimer l´univers manga, ensuite faut aimer le tour par tour, etc...

Blue dragon m´a énormément déçu, eternal sonata je le trouve splendide ( comme quoi je ne suis pas totalement aigri non plus face aux JDR jap ), mais sans grand intérêt.

Oblivion, c´est le jeu où tu vas y jouer pendant 300 heures, mais au final la fin sera toujours la même.
Tous les chemins mènent à Rome, ça lui va bien, à Oblivion.
Oblivion n´est pas linéaire, mais il se finit toujours pareil.

Mass effect, c´est tout le contraire.
Il est relativement linéaire dans sa conception, mais il ouvre sur une multitudes de conséquences et de fins possibles, tu ne sais pas où tes choix vont te mener, car ils changent constament le déroulement de l´histoire.

Bref, Mass effect !

sephibad
sephibad
Niveau 17
04 janvier 2008 à 20:16:19

eternal sonata et blue dragon moi je trouve que c´est assez départagé, l´un est très old school avec un scénar symple mais un gameplay finalement sufisament riche (on peut vraiment faire ce qu´on veut avec tout le monde) et un monde assez grand (surtout dans le 3ème dvd)

et l´autre, très joli, avec un design irréprochable, un semblant de maturité (je dit bien un semblant) mais finalement un scénario pas si génial que ça, ultra linéaire, il est encore plus facile, et je trouve sont système un peu barbant à force. et il est vraiment trop court pour un rpg (m´en fout du new game+)

les 2 proposent une bonne qualité sonore.

mass effect, ba il est vrai qu´on n´a pas la même liberté que dans un deus ex ou morrowind mais : scénario hyper bien monté avec des dialogues à ne pas se lasser, gameplay en full temps réel (ou presque ^^) assez riche, jolis personnages (un peu moins sur les décors je trouve mais enfin ça je m´en tape les roubignolles), plein plein plein de quetes toutefois se ballader de planetes en planetes qui se ressemblent pour nettoyer quelques bunkers (qui se ressemble) ça finit par moment par lasser (il faut aimer).

par contre faut pas être alergiques à star wars-star trek.

sephibad
sephibad
Niveau 17
04 janvier 2008 à 20:18:02

"Un JDR jap, ça reste un JDR jap.
Faut pas dire que comparer un bon JDR euro/US et un bon JDR jap c´est comme comparer de la semoule à du caviar.

Déjà faut aimer l´univers manga, ensuite faut aimer le tour par tour, etc... "

je ne sai pas si c´est censé me contredire mais ce que tu écris rejoint ce que j´affirme.

c´est extremement différent

sephibad
sephibad
Niveau 17
04 janvier 2008 à 20:18:55

on peu ne pas aimer la semoule et aime le caviar ou inversement.

-RangeR-
-RangeR-
Niveau 6
04 janvier 2008 à 20:18:56

Moi je pense plus à acheter Mass Effect ou Eternal Sonata !

sephibad
sephibad
Niveau 17
04 janvier 2008 à 20:19:49

dans ce cas je dit mass effect.

moi de toute façon j´en loupe pas un lol !

The_PS3_Sheep
The_PS3_Sheep
Niveau 6
04 janvier 2008 à 20:20:42

Franchement après avoir goûté a Mass Effect, je verrais plus les RPG tour par tout du même oeil :)

Mass Effect c´est un RPG dynamique, c´est vraiment top.

Si tout les RPG avaient des combats comme Mass Effect, ça serait le pied :)

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
04 janvier 2008 à 20:21:28

Les choix dans MAss Effect n´influencent pas grand chose...Et les deux fins ne sont pas tellement différentes...

sephibad
sephibad
Niveau 17
04 janvier 2008 à 20:21:31

pour revenir au sujet de toute à l´heure, je ne sai pas vraiment où tu voulais en venir avec l´histoire de la semoule et du caviar mais je cite mon exemple.

j´adore la semoule mais j´ai vraiment une de ces horreurs, mais je haie, je déteste, je crache dessus, je hai le caviar

voilà la question de gouts, c´est la même chose

sephibad
sephibad
Niveau 17
04 janvier 2008 à 20:22:20

mass effect ne m´a quand me^me pas fait oublier le tour par tour ou autres système semi-tour par tour ou temps réel d´autres oeuvres ^^

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
04 janvier 2008 à 20:22:57

Si tu es un ancin de Morrowind, oublie Oblivion.

Tous les joueurs que je connais ( et y´en a pas mal ) qui ont vécu l´aventure Morrowind, Tous sans exception ont été déçus par Oblivion.
En dehors des graphismes magnifiques, tout est un cran en dessous de Morrowind.
On se demande pourquoi les développeurs ont à ce point simplifié leur concept.
Peut être pour rendre leur jeu plus accessible... Moins hardcore.

Sinon, ceux qui n´ont jamais joué à Morro dans le passé ont tous adoré Oblivion, car ça reste un jeu excellent pour tous ceux qui n´ont pas connu ce type de jouabilité auparavant.

Mais je campe sur mes positions aussi, et je te dis Mass Effect, tu ne le regretteras pas !

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
04 janvier 2008 à 20:26:35

Oui, ben moi non plus j´ai horreur du caviar... :hum:
Mais vous avez compris ce que je voulais dire quand même, non ?

sephibad
sephibad
Niveau 17
04 janvier 2008 à 20:29:53

c´est que j´ai compris c´est : question de gouts.

ce qui rejoint ce que je me tue depuis des années à dire : on ne recherche pas la même choses dans ces genres.

il ne faut justement pas les comparer.

sephibad
sephibad
Niveau 17
04 janvier 2008 à 20:31:49

le truc c´est qu´on ne peut pas juger un rpg (quelque soit les 2 genres) en étant pleinement objectif, c´est certainement le genre le plus difficile à juger (car il faut y mettre du temps pour en voir la richesse)

Dimac
Dimac
Niveau 8
04 janvier 2008 à 20:44:36

Eternal Sonata ou Enchanted Arms.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment