CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HALO : Hommage et respect ...

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
04 janvier 2008 à 09:30:50

Bonjour à tous :-)

Oui, ça peut sembler aujourd´hui décalé, surprenant meme, mais à l´heure ou on entend parler quasi exclusivement des énormes machines marketing de début d´année que sont les COD4, Assassin Creed, Uncharted, Mass Effect entre autres, j´ai ressenti le besoin de remettre les choses au point. Non pas que ces titres soient mauvais, loin de là pour certains, mais il leur manque une chose essentielle.

Car je viens de terminer pour la deuxième fois le solo de Halo3, et en faisant une petite partie online du 3 et du 2, une chose me vient à l´esprit : Quelle classe quand meme.

On a beau dire, la réalisation graphique, sonore, l´univers transcrit ici inspirent le respect et l´admiration. De la SF pure, un scénario dantesque pour un concept magistral. On a beau dire que Halo 3 était finalement moyen, on y revient toujours avec la bave aux lèvres. Le tout orchestré par des mains de maitres, et cela donne un jeu qui va au delà de l´aspect ludique, presque une légende. Le truc qui marque un joueur.

Des bouqins au jeu, c´est un univers prenant dont on a du mal à se détacher tant il est dense, riche et respectueux des joueurs ou des lecteurs.

MasterChief a la classe, la TRES grande classe, immense repsect pour Halo et bon courage aux autres :ange: :coeur:

http://www.generationmp3.com/bigfiles/Neko/halo3_juillet2.jpg

Sir_Kilgor
Sir_Kilgor
Niveau 10
04 janvier 2008 à 09:36:53

trés grande classe :

http://www.radioblogclub.fr/open/74675/halo_theme/01%20-%20Halo%20Theme%20%28Mjolnir%20Mix%29

:coeur:

Xx-Val3ntiin-xX
Xx-Val3ntiin-xX
Niveau 10
04 janvier 2008 à 09:38:59

Ouais hommage à Halo. :-)

Mais pas Halo 3. :nonnon:
J´attend le 4 avec impatience. :ok:

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
04 janvier 2008 à 09:47:27

Y´aura vraiment un 4ème volet ?? ?? La fin le laisse présager, mais bon ...

max1742
max1742
Niveau 10
04 janvier 2008 à 10:02:11

Toujours pas emballé par la série Halo, j´ai fini les 3 épisodes et je retrouve toujours les même erreurs !! !

L´IA toujours aussi impressionnante et les graphismes toujours aussi chatoyants, le gameplay aux petits oignons (une référence du genre) , ça pour moi c´est du Halo.

Mais je regrette toujours autant le manque d´imagination coté level design, des grandes salles vides dont on se demande toujours à quoi elles peuvent bien servir dans la réalité (ben oui ça compte de se battre dans des lieux réels et pas créer juste pour être marrants dans le jeu), mais bon tout le monde n´est pas half-life ni cod ni far cry, etc..

De longs retour en arrière et allez retour ininteressants, je repense au niveau des parasites du premier qui etait l´un des moments de jeux video les plus ennuyant et les plus chiant du siècle !!

Le 2 reste tout de même le meilleur pour moi car le 3 n´apporte rien à part de nouveaux véhicules......mouais, mais aucun moment de bravoure ou de grosses scènes d´action comme on est en droit de l´attendre dans tout bon jeu "grand divertissement".

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
04 janvier 2008 à 10:14:58

J´ai pas la meme approche mais bon ... Certes le 3 n´est pas irréprochable, mais la campagne solo est d´une telle densité ( trop courte ) qu´elle me fait oublier les défauts.

face2veau
face2veau
Niveau 5
04 janvier 2008 à 12:33:18

ouais c vrai que c´est énorme ce jeux :ok: j´ai tel les cartes elles sont pas mal, mais faut vraiment etre passioné pour payer des maps suplémentaires.

anis_le_retoure
anis_le_retoure
Niveau 7
04 janvier 2008 à 13:33:35
  • vbtfe2 profil

* Posté le 04 janvier 2008 à 09:47:27 avertir modérateur
* Y´aura vraiment un 4ème volet ?? ?? La fin le laisse présager, mais bon ...

Vue l´argent que sa a rapproter je pense vraiment qu´il vont faire une suite ou un Halo qui raconte la chut de Reach sa sré vraiment sympa sa et si tu va bien la fin de halo 3 aprés le Générique et surtous en finisasnt le jeu en legendaire meme si sa ajoute 2 seconde de plus a la scéne cinématique sa apporte beaucou de chose, on voit une planette et cete planette et lembleme de Halo, (ler cercle avec une sorte de croi, souvenez-vous, quand Bungie nous doner des indice sur un site, avec des video)

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
04 janvier 2008 à 14:20:09

souhaitons-le :bave:

face2locust
face2locust
Niveau 10
04 janvier 2008 à 14:27:07

je rend hommage au multi moi faire ca sur console c´est juste incroyable meme si il reste des default vraiment lourd comme les respawns parfois tres mal gerer,les connexion qui joue un un role essentiel mais qui donne l´avantage a certain et le systeme de recherche de partie qui es quand meme parfois etrange
Moi j´attend un halo uniquement consacre aux multi en faite meme si j´adore le solo de ce jeux je pense que si bungie se consacrerai uniquement a un projet multi on aurait le droit a la créme de la créme meme si c´est deja le cas sur console en multi il y a pas mieux que halo

face2veau
face2veau
Niveau 5
04 janvier 2008 à 14:30:55

face2locust -> Moi je rend hommage à ton pseudo :p)

face2locust
face2locust
Niveau 10
04 janvier 2008 à 14:32:08

oui je vois ca aparament je t´ai inspiré :rire2:

tgcono
tgcono
Niveau 10
04 janvier 2008 à 14:34:00

dommage que face2cu ait été banni en face2locust :snif:

tgcono
tgcono
Niveau 10
04 janvier 2008 à 14:34:24
  • hein face2locust * pas " en "
benjy19
benjy19
Niveau 5
04 janvier 2008 à 15:42:36

moi je dis le mieu dans halo c´est tout mais ya une histoire magnifique y vont en faire un film je crois.

anus_afghan
anus_afghan
Niveau 4
04 janvier 2008 à 15:58:24

+1 à l´auteur du topic, il a tout dit. Et perso Halo 3 est l´épisode de la trilogie que je préfère. L´action se déroule uniquement sur Terre, les décors sont tout bonnements magnifiques, l´action non-sto, les cinématiques etc...

Le niveau qui m´a le plus ému c´est à la fin, qd on roule en warthog pour rejoindre le vaisseau et que toutes les plates-formes autour de nous explosent :bave: c´est un des rares moment dans un jeu qui ma ému, pas uniquement à cause du niveau en lui même, mais de me dire que je roulais, et que c´était les dernières minutes avec le masterchief, que je roulais vers "la fin" de halo. Qu´en faisant le dernier bon dans le vaisseau, c´était la fin d´une trilogie :snif2:

et puis surtout les musiques :bave: :coeur: sérieux c´est une orgie sonore la bande sonore du jeu.

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
04 janvier 2008 à 17:23:45

:coeur:

no-fool
no-fool
Niveau 26
04 janvier 2008 à 17:28:01

Ouais hommage au 1 stou les autres y puent

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
04 janvier 2008 à 17:30:47

Si tous les fps pouvaient "puer" autant .... :nonnon: :sarcastic:

-Maniche18-
-Maniche18-
Niveau 10
04 janvier 2008 à 17:37:19

+1 pour le créateur du topic, ta tout dit :)

Un jeu unique, vraiment. Subliminal. Dantesque.

La référence du fps a excellent scénario :)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment