CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Realité

TaLiM03
TaLiM03
Niveau 10
29 novembre 2005 à 11:22:40

Oui ça je l´ai deja dit : elle a rendu le jeu video phenomene de societé partout dans le monde

bon si je recapitule alors :

Nintendo +++++
Sega : ++++
Sony: +++
Microsoft: 0

MookieUR02
MookieUR02
Niveau 7
29 novembre 2005 à 11:43:04

On a dit la même chose quand sony a lancer ca play 1.

Il viennent pour le fric ils ont pas l´expérience etc etc etc...

Et dire que microsoft n´est la que pour le pognon c´est de l´hypocrisie pure.

Tu crois que sony tendo ou sega on fait ca pour l´amour de l´humanité ?

Ce sont tous des entreprises qui ont pour but de faire le max de blé...

Celui qui propose le meilleur produit au meilleur prix vends le plus c´est comme ca dans touts les domaines de la finance...

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
29 novembre 2005 à 11:54:23

Il y a quand même une énorme différence entre Nintendo, Sony et MS: Nintendo invente, Sony copie, MS rachète.
puvez-vous me citer un seul genre de jeux né sur PS* ou XBox*? Aucun, rien, nada...

Dracadri
Dracadri
Niveau 7
29 novembre 2005 à 11:57:49

Pour ms c´est le jeu en ligne, je sais que c´est pas un genre mais faut dire qu´ils révolutionné a ce niveau, ce sont les premiers qui ont recu.

Depardieu
Depardieu
Niveau 16
29 novembre 2005 à 11:59:12

je vais corrigé une injustice en vers sega :snif:

le 1er pad analogique c´est pas nintendo qui la inventer mais sega sur saturn en 96 pour accompagné le jeu night
http://www.maxoegames.com/retro/jeux/nights/nights_pad.jpg

la n64 est sortie en 97 alors arrêter de dire que nintendo a tout inventer
bientôt des fan boys vont nous sortir que big N a inventer l´électricité :honte:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
29 novembre 2005 à 11:59:21

Si microsoft coule Nintendo alors?
REFLECHIS Sony ne sera pas le 1er à en patir!

bah c´est sony qui joue dans la meme cour que MS donc si ce sera sony !

Nintendo possede un types de jeux differents !

Ensuite comme dit plus haut, microsoft a apporté le Live sur console, et en + en très poussé puisque maintenant on pourra savoir son classement mondial sur chaque jeux ( et ce n´est qu´une partie du live ça) !

L´apport de sony ? discorde, marketing hargneux, betise humaine..... et j´en passe

titou145
titou145
Niveau 10
29 novembre 2005 à 12:00:59

le dreamarena etait le 1er live a bien marché !! PSO and co était exellent dessus !! contrairement a une PS2 qui a mis 3ans a sortir sont live tt pourrit et une gamecube ki n´en a jamais eu... vin ensuite la xbox qui elle aussi a su imposé le xbox live en terme de qualité

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
29 novembre 2005 à 12:06:44

Ms a ete la premiere boite a proposer un disque dur pour leur console, ce qui evite ces put*** de cartes memoires de merde qui sont toujours trop petites.
Sinon c´est vrai qu´a part ca... Mais bon, je vous rassure, quasiment aucun type de jeux n´a ete invente sur Nintendo, ca existait deja tout sur ordinateurs, mac, atari, st, msx, cpc, amstrad et autres...
Nintendo aussi a copie, il ont mis un ordinateur dans une boite blanche. Tous les composants de la nes etaient deja utilises sur ordinateur.
Donc vous voyez que votre Big N cheri ressemble comme 2 gouttes d´eau a Sony et MS que vous meprisez tant :sarcastic:

MookieUR02
MookieUR02
Niveau 7
29 novembre 2005 à 12:07:20

Je pense que SONY a quand même réussit a offrir une offre trés varié avec une ludothéque monstrueuse. Je pense qu´il est la le principale atou de la PS2.

Par contre je suis pas d´accord quand on dit qu´il n´ont aucune créativité et qu´il ne développe rien.

Je rapel que le 1er résident est sortie sur psone, pareil pour des jeux comme GTA ou les PES même si ce ne sont pas des créations sony c´est quand même sur PS2 que ces jeux on été faits en 1er.

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
29 novembre 2005 à 12:10:41

Je t´arrete, j´ai une ps2 et j´aime bien sony, mais Resident Evil est sorti sur Saturn en premier, GTA en sorti sur pc en premier, pour pes, je te fais confiance :ok:

Moi perso j´aime bien toutes ces boites qui font des jeux, je trouve ces gueguerre stupide...
Il faut juste rendre ce qui appartient a qui de droit...

Dracadri
Dracadri
Niveau 7
29 novembre 2005 à 12:11:20

PFFFFFFFFFFFFFFFF PES il est dabord sur super nintendo lol, c´était sous le nom de iss et fifa était sur megadrive. je suis un grand fan de pes, kel infamie ce jeu existe depuis plus de 10 ans

Dracadri
Dracadri
Niveau 7
29 novembre 2005 à 12:12:22

pes est sorti our la premiere fois sur super nes, déso pour la faute

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
29 novembre 2005 à 12:12:36

Ah oui, c´est vrai!!
Un de mes potes l´avais sur S-Nes, j´avais oublier qu´ils avaient change de nom! Mea Culpa

Dracadri
Dracadri
Niveau 7
29 novembre 2005 à 12:13:56

deja a lepoque c´était terrible, je me souviens ravanelli avait des cheveux blancs et sur fifa il était chauve car il ne savait pas personnaliser les joueurs.

Gate-XIII
Gate-XIII
Niveau 8
29 novembre 2005 à 12:18:58

bouhou ou est passé la belle epoque sega avec des jeux comme sonic, probotector, street of rage, quackshot, kid cameleon, etc... bref des vrai jeux :snif2:

Sega tu me manque :ange:

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
29 novembre 2005 à 12:21:44

Witjay, je sais pas si tu sais, mais Nintendo a vrament inventé des styles de jeux. La plateforme par exemple (Donkey Kong sur borne d´arcade) ou le RPG non linéaire (Zelda), ou la course à grande vitesse (F-zero), et d´autres encore...
Quant à Resident evil, ce n´est qu´un clone du jeu Alone in the dark, sorti en 1990.

AUCUN genre créé sur PS ou XBox...

Wiltjay Posté le 29 novembre 2005 à 12:06:44 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Nintendo aussi a copie, il ont mis un ordinateur dans une boite blanche. Tous les composants de la nes etaient deja utilises sur ordinateur.

Tu veux parler des composants électroniques? Si tu vas comme ça, il y en a même dans a montre. Contrairement à d´autres, Nintendo a toujours utilisé un processeur original, pas une repompe de processeur PC...
Tu connais vraiment que dalle aux JV, mon gars...

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
29 novembre 2005 à 12:31:17

Desole Kooackx de mes 2, mais le Ws-6502 est un processeur qui a ete MODIFIE par Nintendo, c´etait un processeur Informatique.

Et pour Zelda, qu´est ce que tu entends par non lineaire? les boss sont toujours aux memes endroits, il y a toujours les memes enemis aux meme endroits,je vois pas en quoi il est non lineaire...
Pour info, des jeux d´aventure en ligne existait avant 1980, il avait meme ete developpe par le mec qui a cree Sierra, je me rappel plus de son nom, des que je retrouve je te dis.

Donc tu vois que c´est peut etre toi qui connais que dalle...

CavaliersJames
CavaliersJames
Niveau 7
29 novembre 2005 à 12:33:45

tu t gourer dtopic? c pa ici les moutons

CavaliersJames
CavaliersJames
Niveau 7
29 novembre 2005 à 12:36:11

parceqe pour sortir ke microsoft n´a rien aporté atchoummmmm pro sony 2 win

TaLiM03
TaLiM03
Niveau 10
29 novembre 2005 à 20:49:33

Bon ok vous m´avez convaincu ! Crosoft a en quelque sorte inventé le live (c´est pas rien)
donc le nouveau classement :

Nintendo : +++++
Sega : ++++
Sony : ++
Microsoft: +

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment