CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quand une vraie baisse de prix ??

barnabay
barnabay
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:23:06

Bah ouai

j´avais de grand espoir de voir microsoft baisser rapidement le prix de leur console.
Surtout après avoir vu leur réactivité sur la première XBOX.

Mais sur 360, franchement c´est pas folichon, en deux ans on est passé d´une offre comprise entre 300 et 400E a une offre comprise entre 250 et 450E.
Et même si la 360 ne fait pas de bide on ne peut pas vraiment parler de bonnes ventes en Europe.
Moralité avec sa baisse de 200E d´un coup la PS3 est devenu plus rentable que la 360.
450E pour la elite sans lecteur HD et surtout sans wifi, ça fait un peu beaucoup chier, quand même.

Que le lecteur HD ne soit pâs inclu, j´ai envie de dire osef, surtout que la VOD peut le remplacer.
mais le wifi a 75E, putin c´est la grosse loose.
du coup une 360 wifi c´est 325euro minimum et a ce prix on a ni lecteur HD ni possibilité de VOD (puisque pas de disque dur).

Quand on voit comment la ps3 a su s´implanter en Europe grace a sa baisse de prix, on se demande ce que branle microsoft.

Avec la PS3 a 600 euros la 360 offrait une belle alternative, moins complete certes mais la différence de pric était flagrante.
Mais désormais nous sommes presque tombé dans l´effet inverse.

Voilà, je sais que ceux qui ne veulent que du jeu point barre (sans live, sans wifi, sans DD) peuvent se laissé tenté.
Mais pour ma part je fais désormais partie des joueur HD et j´attend donc d´une console HD une offre complete en HD...

Vivement une vraie réaction de crosoft que je puisse enfin aquérir cette merveille de machine sans me dire que pour moins chère j´aurai pu avoir une console (ps3) plus complète.

rastafire
rastafire
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:26:03

Dans l´effet inverse?

La xbox360 premium c´est 350€ avec deux jeux.

La PS3 sans dual shock 3,sans cable HD,sans micro c´est 400€ :hum:

alexdako
alexdako
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:26:56

Bof fondamentalement quelles sont les vraies différences (utiles j´entends) entre la x360 et la PS3 ?
Le Blue-Ray avec ses Dvd à 30 euros / pièce ?

barnabay
barnabay
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:35:36
  • rastafire profil

* Posté le 31 décembre 2007 à 18:26:03 avertir modérateur
* Dans l´effet inverse?

La xbox360 premium c´est 350€ avec deux jeux.

La PS3 sans dual shock 3,sans cable HD,sans micro c´est 400€ :hum:

oui mais c´est là ou le wifi tue tout
pour moi une premium c´est 425E (ma box n´est pas dans la même pièce que ma télé...) + 60 euros de live = 485 !!
Même la WII fait wifi !!
Autant on peut débattre de l´utilité des lecteur HD au vu du prix que ça coute, mais franchement la 360 est la seule console a ne pas intégrer le wifi...
rajouté 60 euro pour le live ok, pour moi ça vaut le coup
mais payer 75E un putain d´adaptateur wifi c´est hors de question et c´est très dommage parceque ça gonfle considérablement le prix de la console pour un accessoire terriblement basique

Xx_Halo_xX
Xx_Halo_xX
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:36:32

Pas pour les pauvres... dégagez les clodos :)

jowa
jowa
Niveau 6
31 décembre 2007 à 18:37:53

Tu sais la wii avec un hardware GC et pas de DD ni HD coûte 250 euros, alors bon :rire:

warriormika
warriormika
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:38:37

Je sais pas inspecteur Barnabay :noel:

rastafire
rastafire
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:38:42

Heu...à la limite discuter de l´intégration du wifi ok pourquoi pas,mais le prix du live n´a rien à faire dans la discussion...

Chez microsoft le live est un service là où chez sony ce n´est qu´une simple "option".

maththekiler
maththekiler
Niveau 7
31 décembre 2007 à 18:44:33

moi j´ai les 2 machines j´ai envie de mettre le live et l´adaptateur wifi mais a 135 euros les 2 ca fait cher presque 2 jeux

barnabay
barnabay
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:52:04
  • rastafire profil

* Posté le 31 décembre 2007 à 18:38:42 avertir modérateur
* Heu...à la limite discuter de l´intégration du wifi ok pourquoi pas,mais le prix du live n´a rien à faire dans la discussion...

Chez microsoft le live est un service là où chez sony ce n´est qu´une simple "option".

si dans la mesure ou lorsqu´on achete un produit faut calculer combien il nous coute au total a l´achat.
le live est a prendre en considération au même titre que les jeux et les manettes
Hors les deux jeux offert ne m´interresse pas, donc pas d´économie a ce niveau là.
le live est pour moi absolument indispensable et le wifi aussi.

Je le dis et le redis c´est a mon avis une lourde erreur de la part de crosoft de faire payer l´adaptateur wifi, car ça rend la 360 aussi chère voir plus chère que la ps3 (pour un équipement inférieur, quel comble) et la ou le prix du live peut largement se justifier (qualité et quantité) le prix du wifi lui par contre est totalement injustifiable.
dailleurs quelqu´un a til un argument pour justifier le wifi a 75E sur 360...? je crois pas

rastafire
rastafire
Niveau 10
31 décembre 2007 à 19:02:31

Encore une fois non,le prix du live n´intervient pas dans ce type de calcul,même si évidement il intervient dans ton calcul "perso" final..

C´est comme le gars qui s´achette 10 jeux par ans,ben ça lui reviendra plus cher que le gars qui à matos égal n´en achette que 5...

Quand tu paye une console,une manette,un module wifi,tu paye du "hardware".
Le live c´est plus comparable à un jeu,puisque c´est du "service".

Un matériel tu le possède et c´est tout,un service tu en jouis!

darkside-I
darkside-I
Niveau 8
31 décembre 2007 à 19:05:09

Au Carrefour ils font un pack spécial "Elite" 472 € + fifa 08 et Halo 3!!!! et t´appelles ça chère? :question:

barnabay
barnabay
Niveau 10
01 janvier 2008 à 13:37:12
  1. darkside-I profil
  2. Posté le 31 décembre 2007 à 19:05:09 avertir modérateur
  3. Au Carrefour ils font un pack spécial "Elite" 472 € + fifa 08 et Halo 3!!!! et t´appelles ça chère?

j´appelle ça 72E de plus qu´une PS3 et à ce prix là je ne pourrais pas jouer en live, faudra que je dépense 135E suplémentaire...

barnabay
barnabay
Niveau 10
01 janvier 2008 à 13:47:23
  • rastafire profil

* Posté le 31 décembre 2007 à 19:02:31 avertir modérateur
* Encore une fois non,le prix du live n´intervient pas dans ce type de calcul,même si évidement il intervient dans ton calcul "perso" final..

C´est comme le gars qui s´achette 10 jeux par ans,ben ça lui reviendra plus cher que le gars qui à matos égal n´en achette que 5...

Quand tu paye une console,une manette,un module wifi,tu paye du "hardware".
Le live c´est plus comparable à un jeu,puisque c´est du "service".

Un matériel tu le possède et c´est tout,un service tu en jouis!

ouai ok on peut jouer sur les mots tant que tu veux, en attendant quelqu´un qui veut en ligne sur 360 doit dépenser 60E de plus à l´achat de la console...
Je trouve dommage que microsoft ne l´offre pas la première année, car pour eux ça ne leur coute rien, par contre je pense que la grande majorité de ceux qui aurait le live gratuit la première année, le reconduirait d´office les années suivantes.

En l´état actuel des choses le "service" live complet de microsoft (live plus wifi) plomnbe le prix de ses machines de 135E...
Beaucoups de gens pensait que si la ps3 baissait radiucalement de prix elles pourrait enfin commencer a se vendre et celà c´est effectivement vérifier.
Je pense que microsoft devrait faire pareil !
pour 450E la elite devrait intégrer le wifi, un an de live et un lecteur HD, et là leur console redevient moins chèr que la ps3 !

Un pack premium avec deux manettes 1 jeux au choix, le wifi et un an de live pour 300-350E et la 360 enterre la ps3 de manière sure et certaine.

Et vu comment la ps3 grignote la 360 en europe depuis sa baisse de prix, j´espère vraiment que crosoft va enfin réagir !! !

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
01 janvier 2008 à 13:51:34

Barnabay a raison!
J´ ai la 360 mais cette histoire de wi-fi est injustifiable! Trop chère pour un truc qui devrait être inclus :oui:

ronaldo-mu7
ronaldo-mu7
Niveau 7
01 janvier 2008 à 13:53:32

Faut pas que tu tattendre que la 360 coute 129 euros (environ le prix de la PS2)

barnabay
barnabay
Niveau 10
01 janvier 2008 à 14:02:18
  • ronaldo-mu7 profil

* Posté le 01 janvier 2008 à 13:53:32 avertir modérateur
* Faut pas que tu tattendre que la 360 coute 129 euros (environ le prix de la PS2)

mais je n´ai jamais dit ça
par contre j´ai toujours pensez que microsoft attendrais une baisse de prix de la ps3 pour baisser aussi leur console afin de rester très compétitif.
Le bilan c´est qu´en même pas un an la ps3 a baisser de 200E
et en deux ans la 360 a baisser de 50E

Alors oui microsoft offre des jeux en plus, mais pour le consommateur je pense que le plus important reste le prix final à l´achat.

entre la fait que la console ai deux ans et donc est beaucoup moins chère a produire aujourd´hui qu´a sa sortie et le fait que microsoft soit péter de thunes je ne comprend pas pourquoi il tarde tant a sortir une version réellement abordable de leur console (DD + live + wifi).
La il serait sur de s´imposer et de couper les ailes de la ps3...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment