Il y a déjà énormément de topic sur ça ...
Oui tu peut avoir des craintes sur ta futur acquisition xbox360 au niveau fiabilité c´est pas ce qui se fait du mieux certes, après ta de la chance ou t´en a pas .. tu peut tombé sur une xbox fiable jusqu´en 2050 autant que tu peut te retrouvé avec une xbox déjà morte sans même avoir déballé le carton ...
Pour se qui est de lâché la xbox personne peut le savoir (après fait toi ta propre opinion)
Si tu préfères les fps je te conseille la manette xbox 360 bien plus adapté à ce genre de jeux. Le mieux serrais de prendre en main les deux manettes , tu trouveras facilement une manette ps2 et une de chez xbox et tu feras ta propre comparaison ainsi tu décideras laquelle est la mieux adapté par rapport à ton style de jeux.Encore une fois il n´y a pas de bonnes ou mauvaises manettes tout dépend de tes préférences.
Pour le live je donne pas mon avis car il ne saurai être objéctif.
Si tu privilégie un bon gameplay plutôt que de bon graphismes renseigne toi sur les prochaines sorties de jeux sur les deux consoles, la je ne peut vraiment pas t´aider plus que ça une autre personne te conseilleras surement. Et sinon renseigne toi sur la Wii peut être trouveras tu ton bonheur qui sait.
Aller bon jeux à tous.