CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oblivion ou Mass Effect ????????????????

[Ecko]
[Ecko]
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:12:13

Oblivion sans aucune hesitation

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:17:05

J´ai trouvé Oblivion mauvais, surtout comparé à Morrowind. Trop facile, quêtes pas interessantes (va me chercher trois couilles de sanglier et reviens, merci), monde vide et manichéen, système de combat préhistorique... Bref pour moi ce n´est qu´un simulateur de randonnées. Si tu aimes te balader dans des forêts sur ton cheval à cueillir des champignos, le jeu est fait pour toi.
Le jeu n´est intéressant que sur PC avec de nombreux mods installés pour en faire un jeu potable.

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:20:16

Je suis d´accord avec space, Oblivion est assez ma

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:26:54

RAH, fausse manip´, je reprends...

Je suis d´accord avec space, Oblivion est assez mal optimisé sur 360, bugs, textures approximatives, lag, lourdeurs de gameplay et de nombreux (trop) temps de chargement.
Si tu as un PC suffisament puissant prends-le sur PC auquel tu pourras ajouter de nombreux patchs t´offrant de nouvelles armures et armes (du genre l´arc de Legolas ou encore le costume du roi Nazgul...etc...) et avec le temps tu pourras amélioré considérablement les graphismes avec de l´achat de matos devenu moins cher.
Cependant Si tu n´as pas un PC suffisant, la version console reste très satisfaisante et très longue avec un univers complètement accessible dès le début du jeu. Attention tout de même, si le jeu est très accessible dès le début, il peut devenir assez fade et trop simple si tu fonces sur toutes les meilleures armes et armures (je pense à l´épée Umbra).

Mass Effect lui dispose de graphismes assez révolutionnaire et un gameplay à mi-chemin entre Oblivion et Kotor. Les multiples fins en font un jeu à la rejouabilité certaines et il y a un certain fun à être en équipe (dans Oblivion on se sent tout le temps tout seul, les bots ou PNJ ne sont vraiment pas humains et ça se voit, dans ME il y a une certaine vie qui émane des personnages). Les phases d´exploration de planètes bien que nombreuses ne sont pas extrêmement passionante (même si il est marrant de se faire des canyons avec l´éspèce de tank un peu à la manière de Motocross Madness ^^)

Voila voila à toi de voir maintenant :)

Keyp
Keyp
Niveau 9
08 janvier 2008 à 21:52:10

Comment briser l´idée d´un jeunot d´acheter Oblivion :snif2:
Deux personnes qui remettent mon achat en question, je sais vraiment plus quoi prendre maintenant... MERCI, VRAIMENT !

Sasuke-Uchiha7
Sasuke-Uchiha7
Niveau 3
08 janvier 2008 à 21:53:12

mass effect :coeur:

Keyp
Keyp
Niveau 9
08 janvier 2008 à 22:03:42

Y´a une league 100% mass effect qui est arrivée ou quoi :snif: ?
J´ai plus qu´à me reseigner d´avantage :-p

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
08 janvier 2008 à 22:07:18

Oblivion et de loin, Mass Effect est à moitié raté et n´arrive pas à la cheville d´un jeu aussi COMPLET (le mot est important) qu´Oblivion.

Haha et ce "Mass Effect lui dispose de graphismes assez révolutionnaire" est assez délirant parce que les graphismes de ME sont tout sauf extraordinaires.

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
08 janvier 2008 à 22:22:58

Oblivion est certes complet mais chiant comme la mort. Après, si ça t´amuse à parcourir un monde vide à ramasser des couilles de sanglier, libre à toi.

Waitforme
Waitforme
Niveau 10
08 janvier 2008 à 22:24:57

Mass Effect très lent / soulant à mon gout

Alberictanghe
Alberictanghe
Niveau 10
08 janvier 2008 à 22:28:59

oblivion!

InDiEn_ZaRbY
InDiEn_ZaRbY
Niveau 10
08 janvier 2008 à 22:29:19

Oblivion est beaucoup plus long que Mass effect mais Mass effect a un meilleur scénario que Oblivion(mon opinion personelle)

Je te conseillerais Oblivion édition du jeux de l´année et prend toi Mass effect plus tard quand il sera moin cher ou en occasion étant donné que Oblivion est moin cher.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
08 janvier 2008 à 22:30:16

?? ? Qu´y-a-t´il à faire de plus dans ME ? Ramasser des couilles de robot peut-être ?

Dans Oblivion, on peut accéder à des guildes qui offrent plein de quêtes originales et donnent des bénéfices, selon nos actions ou nos choix, le gameplay varie beaucoup. il y a des dizaines de villes dont chacune ont leurs particularités. On peut par exemple incarner un gladiateur ou encore pratiquer des vols planifiés, découvrir des quêtes annexes en parlant à des gens et de la même façon découvrir un trésor enfoui au fond d´un bateau pirate jamais découvert, en ayant au préalable contacter un fantôme, une nuit, au bord de la mer, pour qu´il dévoile enfin son secret. On découvre aussi un scénario très intéressant aux multiples protagonistes qui ne sont pas trop clichés et assez charmants, une très grande aventure en soi. Et encore, avec l´éditon GOTY, on a accès à la superbe extension The Shivering Isles qui nous fait découvrir un monde irrationnel et plein d´imagination, à d´autres extensions qui te permettent par exemple d´avoir ton propre château (que tu peux décorer en fournitures),etc.

tonyshawk
tonyshawk
Niveau 8
08 janvier 2008 à 22:37:57

bah en fait tout dépend de ton syle de jeu, perso pour moi c´est Mass Effect,
car c´est vrai que Oblivion est un jeu a durée de vie énorme, c´est du rpg pur et dur, mais je trouve le jeu un peu trop "creux" parfois les combats sont assez plats (beaucoup de sorts, mais au niveau des combats corps à corps....c´est limite)

Contrairement, Mass Effect est un jeu beaucoup plus court mais très vivant et plein d´action. Il ya des dialogues à choix multiples, et qui plus est extrêment dynamique grace à la mise en scene et a la caméra digne de plans cinématographiques. Les phases de combats oscillent entre sorts (biotique) et armes à feu, à la GRAW, ce qui est très plaisant. Et les graphismes, certes ne sont pas "révolutionnaires" mais il fait avouer que certains environnement sont enchanteur et les visages ont atteint un niveau de modélisation incroyable.

A toi de voir quel type de jeu tu préfère.
Je penche pour Mass Effect (je ne dis pas pour autant que Oblivion est mauvais, ça reste du très lourd au nivrau RPG, mais pas assez d´action à mon goût)

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
08 janvier 2008 à 22:40:20

Et moi-même je ne dis pas que Mass Effect est mauvais, c´est un très bon jeu aussi, mais Oblivion est selon moi plus imposant, c´est un jeu que l´on doit absolument faire!

tonyshawk
tonyshawk
Niveau 8
08 janvier 2008 à 22:49:28

:)
En fait ce qui me plaît particulièrement dans Mass Effect (et surement pas qu´a moi) c´est la qualité d´immersion dans le jeu grace à un scénario cohérent et une mise en scène sans faille. Tu T´as vraiment l´impression d´incarner le personnage avec un caractère que tu te construit tout au long de l´aventure, et qui va influer sur le scnéario donc il ya possibilité de fins multiples donc de rejouabilité :) et l´univers SF biensur.

Apres quand tu dis que Oblivion est "imposant" je suis tout à fait d´accord, c´est exactement l´image que j´en ai, c´est du lourd! mais Mon coeur penche pour Mass Effect pour les raisons ci dessus.
Mais rien ne t´empêche de te procurer les 2. Oblivion se fait un peu "vieux" donc tu ne devrai pas le trouver trop cher et Mass Effect je l´ai trouver à micromania en occas à 44€.
Réfléchis bien :)

schnadill
schnadill
Niveau 9
08 janvier 2008 à 23:33:43

ca dépend de toi,

Si tu n´es pas trop habitué aux RPGs prend ME.
Non parce qu´il a un gameplay moins bien développé, mais parce qu´il possède beaucoup plus d´action, les dialogues sont très interactif (et par moment extrêmement sympa :-d ), ensuite le scénario de Mass Effect, c´est du grand Bioware avec une ambiance déchainé et une bonne mise en scène.

Ceci, oblivion peut valoir le coup (200h dessus et j´y joue encore... c´est pour dire!). Il y a un quantité phénoménale de chose à faire (bien que certaine soient plus ou moins intéressante :hum: ) et selon moi tu devrais prendre les extensions qui sont bien sympa (triste à dire cependant que knight of the nine et toute les "maisons" était déjà implenté dans morrowind et qu´on avait pas besoint de les payé mais bon... ). Ceci dit, oblivion démarre après 20h de jeu, donc à toi de voir.

[Cyrano]
[Cyrano]
Niveau 9
09 janvier 2008 à 00:03:29

Oblivion est super vite lassant, avec un gameplay super chiant, pas d´action, des animation du moyen-age ( peut etre fait expres pour etre en adhéquation avec l´epoque du jeu...)scénario vraiment pas folichon
Mais univers ENORME, beaucoup de quetes, beucoup de truc a faire.

Mass Effect est un Action Rpg, càd que c´est un RPG ( quetes annexes, systeme d´evolution, grade, pouvoir...upgrade d´armure, d´arme ) et d´action/strategie ( combat comme dans Resident Evil 4 ).Les quetes annexes sont très chiantes pour certaines, il y a quelques chute de framerate, le background est ultra-developpé mais tout n´est pas visible, donc c´est assez frustrant.
Dans les point possitif, le jeu est très rythmé si on suit majoriterement la trame principale, les dialogue sont cinématographiqie, il y a une très bonne mise en scène, une liberté relative dans le choix des voayge sur les planetes ( une trentaine de planete atteignable )

Niveau prix : Oblivion ~30€
Mass Effect ~60€

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment