Bonjour,
Voila je reprend le topic qui a été posté sur le forum 18-25 ans que je trouve super sympa.
FAITES PAS VOS NO LIFE DROGUES PAR L´ECRAN ET ESSAYER DE TOUT LIRE VOUS ALLEZ VOUS ECLATER (ou pas)
On l´a déjà fait mais je vais essayer de rajouter des trucs. Tout le monde a bien sûr vécu ces petits trucs énervants, et le but du topic sera donc d´éveiller les consciences collectives, de permettre aux gens de se dire "ah oué tiens putain ça c´est vraiment chiant". Ce principe d´énonciation des choses ressenties intimement ou même inconsciemment illustreront aussi le principe de l´expression de l´indicible qui rend les plus grandes oeuvres de la littérature si reconnaissables. Parce que je trouve que la plus grande preuve d´art et de réussir à exprimer ce que la plupart des gens sont incapables de décrire.
Oui bon c´est le soir, on a tous notre période poète de merde. Alors bordel de cou*lle de put* de merd* allons-y !
-Tout d´abord l´un des trucs les plus CHIANTS, et que tout le monde connaît, c´est bien évidemment le coup du réveil. Alors ya plusieurs variantes sur le réveil.
Première : Tu te réveilles de toi même, espère pouvoir dormir encore un peu, mais tu te rends compte que Dieu t´en veut puisqu´en regardant l´heure, tu t´aperçois que le réveil va sonner dans 1 minute ! Rage ultime je précise.
Deuxième : Tu te réveilles de toi meme, regarde l´heure, et par chance, tu t´aperçois qu´il te reste une heure ou plus à dormir. Pur bonheur, coup classique là aussi, mais ATTENTION c´est à double tranchant (De toute façon t´as pas le choix t´es bien obligé de te rendormir) ! Parce qu´évidemment vient le moment où tu te réveilles et te dit "ohhhhh put* je VIENS de me rendormir pourtant !! !" Eh oui les heures passent comme des secondes.
Troisième : L´ultime et le plus fatal. Le réveil sonne. Tu l´arrêtes. Mais franchement t´es trop crevé t´arrives même pas à ouvrir les yeux. Tu décides bien sûr de t´allonger QUELQUES INSTANTS en ferment les yeux pour te "réveiller" en douceur. Catastrophe, le corps ne résiste pas. C´est le dodo, et bien sûr le retard en cours/au boulot. (Qu´est-ce que je me suis fait avoir avec celui-là)
-Rapide énoncé des chianteurs des toilettes (trop communes et peu subtiles) : Les gouttes de pisse qui restent après le pipi et qui salissent le beau calbut tout propre, la pénurie de PQ quand on a fait un beau caca bien dégueulasse, et enfin le "frisson" qui te traverse et te hérisse tous les poils du corps quand tu as le cul à l´air dans le froid (Fait actuel puisque nous sommes en hiver).
-La manie ENERVANTE qu´ont les objets qui était pourtants à côté de nous IL YA CINQ SECONDES de se volatiliser COMME PAR MAGIE. L´exemple très parlant du stylo qu´on a posé quelques secondes et qu´on cherche ensuite comme un fou. Une fois un taux conséquent d´énervement atteint, le stylo "réapparait" sous un cahier. Pour ceux qui ont vu Marcel Pagnol le film, le père confie à son fils la tâche de "surveiller les objets". Chose peut être futile mais qui pour moi trouve evidemment toute son importance.
-J´appellerais cette chianteur le "clin d´oeil" du destin. C´est à dire que lorsque l´on veut PARTICULIEREMENT quelque chose, le destin prend un malin plaisir à ne pas nous la donner, ou alors après de grandes difficultés. Je vous explique, vous voulez acheter un super truc, mais il n´est comme par hasard plus en magasin, ou alors il est plus cher que le prix original. On peut appliquer ce cas à beaucoup de trucs. Par exemple, on se dit pendant un match de foot : "tiens putain j´aimerais pas que l´Italie marque contre la France là, ce serait chiant." Et vla ti pas que le destin se "marre et fait que l´Italie marque juste après avoir pensé ça.
-Dans la série peine de coeur, l´une des choses les plus chiantes est la fille sur laquelle on a des vues qui se connecte, puis se déconnecte plus tard sans nous adresser la parole. On a bien sur attendu patiemment sans faire le premier pas pour voir si elle tenait à nous. Grosse désillusion, qui nous vaut d´avoir une gueule d´enterrement pendant toute la fin de soirée.
-Quelques petites pour la route :
Tu sors de chez toi pour aller je ne sais où, mais tu as toujours cette facheuse manie de te dire si tu as vraiment fermé la porte ou pas. Inquiet, tu t´imagines les pires scènes de cambriolage.
Tu as vu un film d´horreur. Evidemment tu es trop grand pour avoir peur, mais dans ton lit, tu te dis toujours que put*, CELA SERAIT REEL, CELA SE POURRAIT MEME BIEN qu´une personne mal intentionnée se soit introduite chez toi. Dans le noir, tu ne la vois pas. Mais tu te dis en te rassurant qu´elle tuera toute ta famille avant d´arriver jusqu´à toi. Cette chianteur fait ressortir notre lacheté légendaire qui est en fin de compte bien présente. A noter que cela se finit toujours dans un bain de sang.
-Dans la catégorie des rêves, voici les plus chiants :
Tu tombes d´une falaise, et, comme dans la vraie vie, tu as cette horrible sensation au ventre, à en mourrir. MAIS MERDE C´ETAIT UN REVE POURTANT !
Tu te fais poursuivre par des gros méchants. Evidemment c´est pas le moment de trainer, mais voilà que tu cours au ralenti, ou que tu es paralysé. Ah ah ah (un des reves les plus chiants car tu vois les méchants arriver de plus en plus près).
Une variante : tu te fais attaquer ou bien tu as des emmerdes et tu cherches à crier au secours, à appeler quelqu´un (le plus souvent les parents, symbole de la bienveillance, de la protection). Evidemment là aussi, tu es devenu muet.
Bon la liste est non exhaustive, libre à vous de citer vos chianteurs à vous
P.S : Une même liste peut aussi se faire sur Les Petits Plaisirs de la Vie.