CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la fin des jeux recents

dark-ermak
dark-ermak
Niveau 13
26 décembre 2007 à 22:21:50

Salut,

j´aimerai avoir votre avis sur le constat suivant:

N´avez vous jamais remarqué que les jeux actuels ont des fins de plus en plus merdiques?

Les screenshots du hero en action, histoire façon bande dessinée, voilà à quoi on avait le droit à l´époque! Seulement à l´époque, les consoles ne pouvaient pas plus!
Aujourdhui, alors que nos betes de guerre sont plus puissantes que jamais (sauf la wii lol), les développeurs ne nous laissent découvrir qu´une ridicule cinématique de 20 à 30 secondes maxi dans laquelle généralement il ne se passe pas grand chose et au bout de laquelle on doit se taper un générique avec le nom de toute la team ainsi que les partenaires commerciaux qui dure 10 bonnes minutes!

C´est lamentable! Souvenez vous de la fin de Gears of war, de mass effect, de bioshock, et de tant d´autres! Je me suis rendu compte dernièrement que les fins de tous (ou presque) les jeux récents que j´ai terminé (et parmis eux il y a des gros hits), tous avaient une fin qui ne laissaient pas un arrière gout fameux au soft...

les scénaristes seraient ils en greve? en panne? n´arriveraient ils pas à conclure une ambiance et une trament qu´ils ont eux emmes conçu?

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
26 décembre 2007 à 22:24:31

La fin du film a la tv ca dure longtemp selon toi ? non... Donc. :bide: :noel:

dark-ermak
dark-ermak
Niveau 13
26 décembre 2007 à 22:27:08

ben ouais pignouf, un film a une fin qui dure en moyenne une 20aine de minutes...et à la télé, ils ont la descence de te passer le générique à la con!

[Jazz]
[Jazz]
Niveau 10
26 décembre 2007 à 22:30:19

La plus pitoyable :noel: (enfin la cinématique) , celle de Halo 3 , celle de Gears ça va par contre :(

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
26 décembre 2007 à 22:43:20

moi je prefererez que quand on fini un jeu qu´ont debloque de nouveau truc pour refaire le jeu differemant sa se serait cool mais une plus longue fin m´en fou un peu.

dark-ermak
dark-ermak
Niveau 13
27 décembre 2007 à 00:46:21

ben c´est surtout niveau qualité quoi!
pas la peine de suivre une cinématique de 5 minutes si ca daube...

le soucis c´est que maintenant on en perd en qualité ET en durée!

yko73
yko73
Niveau 9
27 décembre 2007 à 02:13:13

prend assassin´s creed , la fin la plus tordue que j´est eu l´ocasion de voir :fou:

dark-ermak
dark-ermak
Niveau 13
27 décembre 2007 à 02:28:56

:up:

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
27 décembre 2007 à 02:29:07

Ben la fin du jeu c´est toi qui la fait non en jouant non? Sa me tente pas par exemple de voir la grande bataille de fin et qe se soit une cinématique qui nous montre les combats.

Et les quelques secondes de la fin du jeu, c´est seulement une petite conclusion et souvent sa peut nous montrer qu,il va y avoir une suite ou autre chose.

dark-ermak
dark-ermak
Niveau 13
27 décembre 2007 à 02:46:19

ouais mais justement c´est cette conclusion que je trouve très souvent baclée mais visiblement, je dois etre le seul...

chicour
chicour
Niveau 10
27 décembre 2007 à 02:47:42

trop déçu dans super mario galaxy : on se bat contre bowser et on sauve peach! vraiment déçu, je m´attendais pas du tout à ça :rire2:

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
27 décembre 2007 à 03:06:59
  • dark-ermak profil

* Posté le 27 décembre 2007 à 02:46:19 avertir modérateur
* ouais mais justement c´est cette conclusion que je trouve très souvent baclée mais visiblement, je dois etre le seul...

Non non t´es pas le seul, mais je crois qu´on est très peu à rechercher une vraie profondeur scénaristique ou au moins une vraie maîtrise de mise en scène dans les jeux vidéo.

dark-ermak
dark-ermak
Niveau 13
27 décembre 2007 à 03:08:37

ouais je vois ca, ca explique pourquoi les fps ont tant de succès...

masterti
masterti
Niveau 10
27 décembre 2007 à 04:05:51

Je crois que vous n´avez pas compris la volonté des developpeurs d´aujourdhui.

Ils veulent créer une licence qui donnent la possibilité de faire des suites, ce n´est donc pas étonnant que la fin des jeux comme mass effect ou gow soit succintes et à priori baclée,ça laisse assez de mystère et de marge de manœuvre pour créer le prochain "épisode".

Il ne faut plus considérer les jeux comme des films mais plutôt comme des épisodes de séries télé. (durée de vie faible, fin baclée ou "à suivre", suite et re-suite...)

Par contre, je ne vois pas ce que tu reproches à la fin de Bioshock, dark-ermak, elle est scénarisée, c´est une cinématique et elle conclut le jeu sans nous laisser avec plein de questions...

dark-ermak
dark-ermak
Niveau 13
28 décembre 2007 à 00:15:23

si tel est le cas masterti, c´est triste parce que quand je vois la manière dont sont traitées les séries télé actuelles avec leurs lots de blagues de merde, de clichés pourraves et autres niaisies sentimentales...

sinon pour bioshock, c´est plutot que je m´attendais à mieux comme fin pour un jeu dans ce genre: je les ai trouvé un peu plates et concises l´une comme l´autre.

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 décembre 2007 à 00:20:30

c´est vrai que je juge beaucoup les fins des jeux et il fort bien de remarquer que les fins foireuses ne datent pas de maintenant. et ça arrive beaucoup dans des grands jeux !

et les fin à les fins qui tuent litéralement même avant c´est assez rare.

ce phoénomène touches toutes les époques, donc on se dit que le principal reste l´expérience de jeux.

mais c´est vrai qu´une fin qui tue donne une vision définitivement positif au hit (mais ça ne veut pas dire qu´il que seulement la fin soit intéressante)

nico2050
nico2050
Niveau 3
28 décembre 2007 à 00:24:47

est-ce qu´on peut télécharger le coupon d´alapage dater au 31 decembre l´imprimer et acheter la console en magasin (ailleur )et beneficier des 50 euro quand meme car g pa trop envie dlenvoyer a mes frais si g un pepin jpreferé la ramener en magasin merci

dark-ermak
dark-ermak
Niveau 13
28 décembre 2007 à 00:50:39

c´est pas le sujet nico...
mais oui je pense!

dark-ermak
dark-ermak
Niveau 13
28 décembre 2007 à 10:08:51

:up:

TwA_et_MwA
TwA_et_MwA
Niveau 9
28 décembre 2007 à 10:20:43

Je suis entièrement d´accord avec toi.
Les fins des jeux vidéo sont de plus en plus pouraves, je reste sur une énorme faim avec Halo 3 par exemple, ou encore Bioshock, et The Darkness.
Les fins d´Assassin´s Creed et Portal sont simplment magnifique... J´ai fait des recherches pendant plusieurs heures et on découvre des milliers de choses. J´ai appris beaucoup de trucs avec AC, et le fin absurde de Portal m´envoute totalement.

Pour le reste, j´attends vraiment des fins dans les jeux vidéo, des VRAI, qui devrait être aussi bonne que dans les films.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment