CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux français trop cher ?

JojoPom
JojoPom
Niveau 4
24 décembre 2007 à 01:13:09

comment on fait au juste pour pirater un jeu de DS

potico
potico
Niveau 5
24 décembre 2007 à 01:13:37

en amérique du nord, pour combattre le piratage vous avez pas des quotas sur la quantité de go téléchargés pour combattre ce fléau?

JojoPom
JojoPom
Niveau 4
24 décembre 2007 à 01:15:28

comment on fait au juste pour pirater un jeu de DS non mais c´est vrai, j´y comprend rien !

ced66
ced66
Niveau 10
24 décembre 2007 à 01:16:41

Certe les jeux sont chers, mais nous maintenant on se fait plus avoir avec des jeux de merde ^^ on fait vachement gaffe :ok: pas rapport à vous, car moi des jeux à 45€ j´en prendré 2 direct, mais là 70€ sa calme :malade:

potico
potico
Niveau 5
24 décembre 2007 à 01:16:57

les jeux ds sont sur carte SD non? après avec un action replay, c´est pas bien compliqué!!!

nonononononon
nonononononon
Niveau 9
24 décembre 2007 à 01:27:33

c´est pas avec un action replay

moi je me suis pris une supercard ds one ,et un mini card sd

ensuite il suffit juste de telecharger des roms et de les mettre sur la mini carte sd :noel:

OWNED NINTENDO :noel:

Profano
Profano
Niveau 7
24 décembre 2007 à 01:29:26

ça fait longtemps qu´on sait qu´on se fait enculer en france et pas que pour les jv pour mal d´autres chose aussi :(

nonononononon
nonononononon
Niveau 9
24 décembre 2007 à 01:31:28

osef ,moi j´achète plus de jeu .... sur ds

parce que moi j´en est marre d´être pris pour des vaches a lait

serieux faudrait faire un petition ,que un gar fasse un site et que tout le monde signe deçus :noel:

potico
potico
Niveau 5
24 décembre 2007 à 01:33:39

t´as connu l´action replay super nintendo gamin!

t´en as déjà vu un dans ta vie?

j´utilise un language old school(même si je suis le seul à le comprendre!), donc action replay ou supercard, ça revient au même pour moi.

Ma 1ère console c´est la NES payé 700 francs à l´époque avec le jeu de beach volley, j´ai cramé mes yeux sur cette console!
Aujourd´hui je suis incapable d´y jouer à part les jeux que j´ai saigné pour la nostalgie, tellement ils sont mauvais: onfait mieux aujourd´hui sur un téléphone portable!

potico
potico
Niveau 5
24 décembre 2007 à 01:38:00

et pour les produits de haute technologie c´est le même prix partout dans le monde tout dépend de la datede sortie du dis produit. Au paraguay, il y a des lecteurs mp3 50% moins chère qu´en france parce qu´il sorte bcp plus tot et qu´ils sont payés au lance pierre!

va voir les prix en corée du sud, c´est pareil qu´en france parce que salaire équivalent.

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
24 décembre 2007 à 09:44:49

Il faut comparer par rapport au coût global de la vie. Si le SMIC au Canada (je ne sais pas si ça existe) est à 800 dollars, alors le prix d´un jeu devient une charge plus importante sur un budget.

Et le taux de change n´a rien à voir dans le calcul. Il y a quelques mois, quand 1 dollar = 1 euro, les jeux au Canada étaient quand même à 68,37 dollars et en France à 69 euros... et donc aucune différence.

fast-jack
fast-jack
Niveau 13
24 décembre 2007 à 10:25:09

Faut le taux de change change les prix en tout cas au canada depuis que le dolars canadien vaut entre 1$ et 1,10$ au lieu de 0,80$ l´an passé les prix au baissé de 10$ pour rejoindre les americain...

razor699
razor699
Niveau 10
24 décembre 2007 à 10:39:16

70 € pour un jeux c´est abusé ..

Surtout quand on vois la durée de vie de certain !

Le pouvoir d´achat est en baisse en plus.

Hop on par dans un magasin à 13h on achète un jeux par exemple COD 4 qui à une durée de vie solo de 5h ( je l´ai finis en 5h en tout cas)

Imaginons qu´on à pas le Live et qu´on ne veuillent pas payé tout les mois ou tout les trois mois ..

On à payé un jeux à 70 € à 13H de l´aprem on rentre chez sois pour environ 14H on met le jeux dans sa console à 14H10 et on joue toute l´aprème jusqu´a environ 20H en ayant fais quelque pose et voila on à finis le mode solo de notre jeux ! Et on à mis 70 € d´un coup ! COD 4 est peux être un mauvais éxemple car sont mode multi rattrape tout sa :) mais les jeux sont de moin en moin long en particulier les FPS et on les finis vite en 1 ou 2 jours ! Alors qu´on à payé 70 € ! Je ne sais pas pour vous mais 70 € d´un coup pour si peu c´est un chiant je trouve . A moin que vous soyé assez riche et que vous puissiez prendre 4 ou 5 jeux par mois sans soucis.

Kuro_06
Kuro_06
Niveau 10
24 décembre 2007 à 10:56:42

Savourez vos jeux et y jouer pas trop longtemps d´affilée... Sinon attendez les occaz, j´ai vu des jeux 360 a 30€ quand meme ^^

( J´ai mis 5 ans a finir ff9 ... XD )

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
24 décembre 2007 à 11:00:33

:d) Faut le taux de change change les prix en tout cas au canada depuis que le dolars canadien vaut entre 1$ et 1,10$ au lieu de 0,80$ l´an passé les prix au baissé de 10$ pour rejoindre les americain...

Vous avez de la chance car en France, que l´euro soit fort ou pas, le prix des jeux a pas bougé...

kevlesurvivant
kevlesurvivant
Niveau 14
24 décembre 2007 à 11:20:17

Et c´est pas qu´en france que les prix sont cher, mais dans tous les pays européen en euro !! ! Je vis en finlande et ici les jeux sont à 70€ aussi la plupard du temps, comme en france, même si la taxe ici est de 22%.
Tandis que dans le pays voisin la suède, là bas ils ont toujours les couronnes suédoises et pas l´euro, et ben les jeux neuf et nouveaux coutent 599kr (kronor = couronnes) se qui fait 59€ !!
Donc pour résumer depuis l´euro ont se fait baiser méchamment avec la hausse des prix !!

_Timor_
_Timor_
Niveau 5
24 décembre 2007 à 11:27:11

Jmef, ma console est flashay :noel:

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
24 décembre 2007 à 11:28:49

" Dieu a cree l´homme et les jeux video ... Ebay les a rendu egaux ... "

:noel:

Tomawax
Tomawax
Niveau 10
24 décembre 2007 à 11:32:54

OSEF les taxes et les taux de changes,
les prix de ventes sont fixés par les directeurs commerciaux de MS .

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment