A mon goût on prendra pas la même baffe avec cette génération qu´avec l´ancienne. Pourquoi me direz-vous ?
Parce que sur la précédente génération on à vu le nombre de polygone fortement augmenté et l´arrivée de détails qui n´existait pas avant, genre bump-mapping...
Sur la nouvelle génération le nombre de polygone augmente aussi mais pas autant (ou du moins on y fait moins attention).
En revanche c´est sur les détail qu´il faut appuyer ses comparaisons. Prenez un Call of Duty 2 sur Xbox et sur Xbox 360. Niveau polygone on a à peu de choses près la même chose. Maintenant regardé les détails : effet de fumée, brouillard, sable balayé par le vent, animation faciale, Frame Rate, bump-mapping...
Et ben là c´est plus du tout la même chose, et ça fout franchement une grosse baffe.
Après on entend sans cesse parler d´aliasing, moi je me demande où est-ce qu´on le voit l´aliasing. Forcément si on met le jeu en pause et qu´on décrotique l´image on en trouvera un peu, mais pendant le jeu on s´en apperçois même pas (même sur télé normale !)