CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officielle des lumiere rouge(panne

monsie
monsie
Niveau 9
20 décembre 2007 à 13:57:14

venez raconter votre experience !

monsie
monsie
Niveau 9
20 décembre 2007 à 13:58:47

les tro
Apres de nombreuses questions sur le « comment sa se passe le SAV ? », j’ai profité de ma propre expérience et pris mon clavier pour décrire étapes par étapes le Service Apres Vente correspondant à notre 360 si défectueuse…

Les 5 étapes décrites ici concernent uniquement le renvoi d’une X360 dotée du problème des 3 led rouge clignotantes…

Il vous faut :

- une Xbox360 avec les 3 led rouge
- Un téléphone !!
- 1 crayon et un postit (pour les Geeks un clavier suffira !)

1ere Etape : Garantie ou pas garantie ma X360 ??

Pour obtenir un SAV de sa 360, il faut que celle-ci remplisse quelques conditions imposé par M$ lui-même.

a- Primordiale : La 360 doit posséder son sceau de garantie de couleur argent collé comme à l’origine de l’achat de cette dernière

b- Tout signe de tentative d´ouverture et/ ou de modification de la console Xbox360, y compris tout décollement, toute perforation ou tout retrait des étiquettes, annulerait la garantie limitée et la console Xbox360 ne pourrait plus bénéficier de la réparation autorisée.

c- Prévention
La présente Garantie ne couvre ni vos données, ni aucun logiciel ou jeu Xbox360 distinct, qu´il soit ou non emballé ou inclus avec le Produit Xbox360, ni aucun accessoire ou Xbox30 qui ne soit pas fabriqué par ou pour Microsoft.

- Si vous n´utilisez pas le Produit Xbox360 conformément à la documentation et aux instructions d´utilisation qui l´accompagne.
- Si vous utilisez le Produit Xbox360 avec des produits qui ne sont ni vendus ni concédés sous licence par Microsoft (par exemple, des adaptateurs et des sources d´alimentation non agréés)
- Si vous modifiez ou altérez le Produit Xbox360
- Si vous endommagez le Produit Xbox360 suite à une mauvaise utilisation, une
Utilisation abusive, un acte de négligence ou par accident.
- Si vous modifiez, dégradez ou retirez le numéro de série
- Si vous retirez le sceau de garantie qui se situe sur le Produit Xbox360.

d- ATTENTION : La présente Garantie vous est accordée à titre personnel, en tant qu´utilisateur initial du dispositif. Cette Garantie est personnelle et aucune autre personne ne peut en bénéficier. (Autrement dit, si vous l’avez acheté à un pote, ou autre : cf. Etape n°2)

2eme Etape : Appeler le SAV

Le Numéro : 0800 915 274 (gratuit depuis un téléphone fixe)

Horaire :
Lundi – Vendredi : 9h00 – 22h00
Samedi : 9h – 20h00
Dimanche : 9h00 – 17h00

Après avoir composé le numéro, vous vous dirigerez dans le menu en tapant les touches dans l’ordre suivant : 1 ; 1 ; puis 2

Une fois avec l’opérateur en ligne, vous allez renseignez celui-ci sur la situation désastreuse de votre 360, et donner vos coordonnées de propriétaire (si vous ne l’êtes pas par défaut, essayer de feinter le SAV en le renseignant avec le nom, l’adresse et l’email de l’ancien proprio si le numéro de série Xbox360 possède déjà un dossier au SAV. Dans le cas contraire, il vous en coûtera la modique somme de ~123€ fdpin + ~3.90€ de frais de CB, et vous bénéficierez d’une nouvelle garantie à votre nom d’une durée de 2 mois)

Après un descriptif détaillé de votre cas, un numéro de dossier va vous être confié, prenez le bien note, il se compose de 10 chiffres (Attention : L’opérateur parle Français avec un léger accent Allemand peu intelligible...)

L’opérateur vous confirmera un envoi d’étiquette à coller sur votre colis, à votre nom via votre adresse mail, ou par courrier. (Attention : Actuellement, le SAV ne le fait plus, l’étiquette vous est transmis directement par le transporteur le jour du retrait de votre 360 !)

Ce dernier insistera aussi sur le délai de réparation de votre 360, soit ~2 semaines…

3ere Etape : Envoyer votre Xbox360 au SAV (Situé en Allemagne)

Préparer votre colis :

Protéger votre X360 dans du papier bulle, et insérer là dans un carton solide bien scotcher !

Dans le colis, il sera nécessaire de présenter une preuve d´achat sous la forme d´un reçu daté ou d´une facture. (Selon le manuel de garantie de M$)
(Attention : Bizarrement, il n’est apparemment absolument pas nécessaire de fournir ces documents…)

Le transporteur UPS vous appellera directement sur votre portable, ne vous inquiétez pas, ils ont généralement des horaires assez flexibles pour ceux qui comme moi habite en appartement...

Ce dernier vous rendra visite sous 3 jours, et collera votre étiquette sur votre colis, celle-ci fraîchement imprimée par vos soins, ou bien apportée par le chauffeur lui-même, et vous rétorquerez avec le sourire en signant son bloc-notes !!

4ere Etape : Attente de la X360 en retour du SAV

~2 semaines, vous pouvez donc essayer de reconstruire votre vie sociale durant les 14 jours les plus longs de votre vie...

Note : Appelez le SAV au bout de ~10 jours, si la console est prête à partir, un numéro de tracking va vous êtres donné, celui-ci se compose soit de 26 chiffres et 2 lettres, soit de 16 chiffres et 2 lettres. Suivez le retour de votre colis via le site du transporteur UPS ou via téléphone (0821 233 877), grâce à votre numéro de tracking.

5ere Etape : Retour de votre Xbox360

Vous recevrez votre colis par la même voie que vous l’avez envoyez...

Il y a parfois quelques surprises lorsque vous ouvrez votre colis :

A – Vous avez reçu votre 360, et elle fonctionne ! Ne chômé pas, courez jouer !! (Peu probable...)

B – Vous avez reçu une X360 qui ressemble à votre 360 envoyée il y a 2 semaines, avec un numéro de série différent de la votre, par déduction, ce n’est donc pas votre X360 !!
Mais ceci est normal... Votre 360 jugée « hors service », vous avez donc reçu une 360 reconditionnée, mais celle-ci fonctionne, ne vous plaignez pas, s’aurait pu être bien pire... (Très probable !)

C – Vous avez reçu une X360 dans un état déplorable, le lecteur lit les DVD mais pas les jeux...autrement dits, si en voyant cette 360 sortir du carton, une envie soudaine d’aller acheter une Wii vous traverse l’esprit... il est malheureusement nécessaire de recontacter le SAV... (Reportez vous à l’étape n°2) (Très peu probable, mais moi j’ai subi...Chance ?)

D – Vous recevez avec stupeur, une X360 neuve (emballée, avec les plastiques de protections sur le lecteur DVD, toutes la documentation...etc. (Très peu probable, mais j’en ai bénéficier aussi...Chance² ?)

Voilà en gros comment se passe le SAV de Microsoft avec la Xbox360.

monsie
monsie
Niveau 9
20 décembre 2007 à 14:02:32

ah au fait les trois lumiere rouges est une panne 360 assez fréquente (60% des consoles en sont atteinte(plutot victime)).

donc moi a ma grand stupeur j´ai eu cet panne il y a trois semaine de cela.

j´était dégouter j´ai passer un coup de téléphonne au SAV et on ma dit que quelle qu´un passerais me la chercher (sans succes).
deuximeme apelle j´ai voulue avoir un mail (toujour sans succes)

deuxieme semaine j´ai rappeller le sav et on ma renvoyer le mail (sans succes).

alors j´ai fait par de mon indignation et on m´a envoyer l´étiquette UPS (de renvoie).
ensuite j´ai contacter UPS et on ma pris la console.

la je l´attend toujour ...

monsie
monsie
Niveau 9
26 décembre 2007 à 10:43:38

je l´attend toujour ouinnn

sylvainlekiller
sylvainlekiller
Niveau 10
26 décembre 2007 à 10:47:31

il est le sceau argenté exactement sur la console ?? :merci:

monsie
monsie
Niveau 9
26 décembre 2007 à 10:49:33

le quoi ? :snif:

naldotom
naldotom
Niveau 9
26 décembre 2007 à 10:56:06

monsie soit tu n´est pas doué soit tu n´est pas doué :gné:

j´ai envoyé ma console 2 fois au SAV,

à chaque fois UPS est venu 3 aprés mon appel au SAV ma console et revenu la 1ere fois au bout d´une semaine (c´etait pas une neuve),

2 semaine aprés 3 led R donc je recommence je recois un jeu en geste commercial et 2 semaine aprés une console neuve datant d´octobre 2007 !! !

donc je pense que tu n´est pas obliger de faire encore un énième topic carton sur les 3 led parce tu est un handicapé qui arrive pas à s´exprimer au téléphone :fou:

monsie
monsie
Niveau 9
29 décembre 2007 à 21:30:49

franchement ce sont les autres qui ne savent pas s´exprimer !! !!

il me disent attender un mec d´ups va venir (je l´attend toujour).
ensuite une semaine plus tard je les rapelle attender un email va venir trois jour plus tard je réitere ma demande il ne vient pas.

ensuite je les apelle et j´attend 3 jours avant de recevoir la fichus étiquette par la poste !.
ensuite je l´envoie le 11/12/07 le 19/12/07 il me met retour a l´envoyeur.

et j´attend toujour ... on est le 29/12/07 je l´aurais en 2008 !

et puis microsoft il n´avait qu´a pas me vendre une console pourris qui chauffe comme un four !!

ma ps2 cela fait 5 ans que je l´utilise dans les meme condition d´utilisation que ma xbox360 et je n´ai pas eu de probleme.

depuis je conseil a tous mes potes d´acheter la ps3 au moins il n´y a pas ce genre de problemes ...

monsie
monsie
Niveau 9
01 janvier 2008 à 22:44:43

franchement je suis dégouter je vais appeller ups pour savoir ou est mon colis.

depuis le 19/12/07 il me met retour a l´envoyeur.

et j´attend toujour leur coup de fil ou une nouvelle mention sur la page internet ...

Fairplayman
Fairplayman
Niveau 9
02 janvier 2008 à 09:24:13

Tu dit pas t´inquieter , tu est dansles delays
la mienne elle a mis environ un mois pour revenir

peut etre qu´avec les fetes cela sera ralongé si il y a des congés ou un aflux plus important suite aux ventes de noel

en tout cas commence plutot a te poser la question quand tu en sera a un mois

moi cela m´est arrivé il y a quelques temps , je ne connais pas les delays actuels ils ont peut etre changés, dans un sens ou l´autre mais quoi qu´il en soit les employés du SAV que tu peut avoir au telephone n´ont pas l´info pour te repondre sur l´avancement de la réparation ,tu est obligé d´attendre sans savoir.
profite en pour sortir , l´air ça fait du bien !

Fairplayman
Fairplayman
Niveau 9
02 janvier 2008 à 09:27:58

OUPS!!!
Tu dois pas t´inquieter ,tu es dans les delays

fremont
fremont
Niveau 7
05 janvier 2008 à 10:34:30

Bonjour à tous tt d´abord ces évènements ont eu lieu hier soir meme je voulais me faire une petite partie de 360 sur COD 4 et puis lorsque j´ai éffectuer une pression légère sur l´anneau de démarrage de la xbox 360 celle-ci s´est mise à produire un bruit étrange un grincement

Dois-je tenir compte de ça pour l´envoyée ?

sega1979
sega1979
Niveau 10
05 janvier 2008 à 11:18:01

FRANCHEMENT parfois je me pose des questions, pourquoi les gens complique le SAV alors qu´il ne l´est pas du tout. Voici mon expérience

J´ai eut les LED rouge, un coup ils apparaissaiet un aute non, pour en fin de compte apparaitre completement (c´étais étalé sur 3 jours).

J´appel le SAV, j´explique, il vous donne un numéro d´ORDRE de réparation, si vous faites mecs pas content vous demandez UN GESTE COMMERCIAL, moi j´ai choisie un casue sans fil, vous aurez donc un numéro pour VOTRE CADEAUX,

ensuite il vous explqiue que vous allez recevoir 2 mail, a vous de choisir si vous voulez ATTENDRE les autocollants UPS ou les IMPRIMEZ, moi j´ai imprimez, (dans un cybercafé car je n´ai aps d´imprimante). Vous aurez aussi une feuille Recue a imprimé et faire signé par le livreur UPS avec votre numéro de tracking.

Ensuite vous prenez un carton vierge s(pas la boite de la 360 ou autre appareil électronique), vous appelez UPS, vous convenez d´un RDV, il passe il prend votre papier imprimé et la colle car il a des pochettes spéciales.

Il prend votre console, scan le code barre de votre papier imprimé et s´en va

donc je N´ai trouvez rien de compliquez dans tout ca

Pado2345
Pado2345
Niveau 5
05 janvier 2008 à 22:21:24

Moi 3 led rouge ce matin et ce soir, elle remarche !! !

Technique du drap !! !! ça fonctionne, on verra pour combien de temps !

thehardys06
thehardys06
Niveau 6
05 janvier 2008 à 23:42:08

salut a tous!
voila hier soir je fesai une parti de lost planéte en xbox live et puis tout a cou......
3 lumiére rouges apparaise sur le bouton général.
Donc j´étein la console je débranche tous je la nétois avec une serviéte é j´enléve lé pouissiére é le lendemain je la rallume avec la peur é ell marche parfétement.!!!
Alor je voulais savoir si cétai normal quel marche normalemen alor kil y avait les 3 lumiére rouges?

ps:votre forum et vraiment superbe continuéééé é ossi dsl car je né pa trouvé de sujet pour métre ce message!
Donc répondé moi svp svp é continué car c vraimen super ce forum!!

Soopa-IV
Soopa-IV
Niveau 1
05 janvier 2008 à 23:55:11

Salut a tous ma console a été HS le jour de noel et pour me reconcilier g utilisé la technique mais malheuresemnt elle ne dure pas il vaut mieux donc la renvoyer au SAV

Soopa-IV
Soopa-IV
Niveau 1
05 janvier 2008 à 23:58:04

Fait quand même attetion cela peut revenir sinon tu est un vrai veinard !! (sous 2 jours un peu près)

Pado2345
Pado2345
Niveau 5
06 janvier 2008 à 00:25:47

Sincerement, j´ai l´impression que c´est à cause du live !

j´explique, à chaque fois que ma console ne peut pas ce connecter au live (image sur l´écran de la consolle avec le cercle en point qui tournent autour) l´image se fige...

J´éteind et quand je rallume paf, les 3 led rouge, alors là technique, tout en laissant la console allumée, je bouche l´arriere de ma console avec un jeu et au bout de 5 - 10 mins, j´éteint et je rallume et là ça marche pendant 5 seconde, image refigée et re 3 led rouge => re bouchage avec le jeu... et çà remarche.

Je decide de me connecter au live, ça fonctionne du 1er coup ! je me deconnecte du live et là je joue comme d´habitude à Fifa (4 à 4 contre le milan avec la Juve , match de ouf...), bon, je decide de me re connecter au live? ca ne marche pas et 3 led rouge...

Je refait la meme technique et ma console fonctionne mormalement !! !!! bizarre, je sais que le live deconne en ce moment ,j´essayerais plusieurs fois pour être sur, de toute facon rien à foutre si elle creve pour de bon au moin j´aurrais essayer !! ! Et mon frere à des gommes termiques et je sais la demonter...

Pado2345
Pado2345
Niveau 5
06 janvier 2008 à 14:17:41

Aujourd´hui elle marche trés bien !! mais je ne me suis pas connecté au live.

Pado2345
Pado2345
Niveau 5
06 janvier 2008 à 15:00:05

je me connecte au live et... FREEZ et 3 led rouge (8 eme depuis hier), re technique du bouchage arriére sans le live et elle remarche et j´enchaine mon match retour contre le Milan en coupe d´italie !

Je ne sais pas si je suis le seul mais 8 ROD et 7 GOR (green of resurection)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment