CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X360 : VOD et communication 'Multimédia'

rastafire
rastafire
Niveau 10
20 décembre 2007 à 13:00:14

Il faudra certainement attendre encore un peu pour voir arriver les premiers résultats concernant le lancement du service de Video on Demand sur le marché Xbox Live européen. Et si le service, tel qu´il existe aujourd´hui, n´est pas exempt de défauts (catalogue réduit, prix élevé, etc.), il a le mérite de positionner la Xbox 360 comme une console définitivement multimédia et permet de contourner l´absence de lecteur HD dans le pack de base de la console puisque le point fort de la VOD sur X360 est bien évidemment de donner accès à la location online de films en haute définition. Un service extrêmement important pour l´image de la console de Microsoft, comme l´explique le responsable britannique de la division Gaming & Entertainment, Stephen McGill. Ce dernier est en effet récemment revenu sur le lancement de ce vidéoclub en ligne disponible via le Xbox Live, et a clairement expliqué que le but était, dans un premier temps, d´associer la Xbox 360 à l´image d´une console "Multimédia" et pas seulement à l´image d´une console pour "Gamers".

"L´héritage de la Xbox 360 en fait une plateforme avant tout appréciée des joueurs. C´est une très bonne chose, et cette image est induite par une offre logicielle unique avec de nombreux jeux majeurs disponibles sur Xbox 360. Mais nous avons voulu vendre la Xbox 360 comme une console multimédia. Nos partenaires (distributeurs, éditeurs, etc.) ont tous très bien communiqué sur l´aspect jeu. Aujourd´hui, il est temps de communiquer sur l´aspect multimédia pour ne pas nous enfermer. Nous le faisons déjà via le lecteur HD-DVD optionnel, mais la VOD est un service accessible à tous les possesseurs de Xbox 360. C´est une opportunité à ne pas manquer" explique-t-il avec la ferme intention de renforcer l´attrait de la Xbox 360 auprès d´un public plus large.

Ce fut également l´occasion d´en apprendre un peu plus sur la politique de Microsoft quant au remplissage du catalogue de ce service de VOD dont l´offre est encore très réduite. Ce à quoi Stephen McGill répond : "La politique de sorties sur le Marché Vidéo sera la même que celle appliquée par Microsoft sur l´offre jeux. A savoir la sortie très fréquente de grands titres, et l´alimentation en continue de films peut-être moins connus. Pour nous, l´objectif est de réussir à communiquer efficacement sur ces sorties, pour que le consommateur sache que l´offre évolue et soit tenté de venir voir régulièrement ce qu´il se passe sur ce service de VOD". A noter que Microsoft pourrait également mettre en place des périodes de promotion afin d´encourager les possesseurs de Xbox 360 à tenter l´expérience.

http://www.gamepro.fr/actualites/26301/x360-vod/

TADBRONSON
TADBRONSON
Niveau 10
20 décembre 2007 à 13:04:24

Les films sont des antiquités , le seul interet c est la hd

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
20 décembre 2007 à 13:13:51

j´en ai louer un hier et regarder ce matin.
Je trouve ce service sympa mais faut une bonne connection pour DL les film.Parceque franchement 6GO en hd ça m´a pris 4HOO avec mes 4 mega :malade:
Je voulais le matter hier soir mais vu le temp que ça a pris j´ai remis ca a ce mat!
prochaine fois je m´y prendrait avant
Sinon pour le prix je trouve ça assez correcte(mais je ne serais pas contre une baisse de tarif).
Un DVD en location dans le commerce c´est 4,50 E les 24H00 alors j´imagine pas les HD-DVD...
Sur le live c´est 3,80e en HD.

rastafire
rastafire
Niveau 10
20 décembre 2007 à 13:13:56

Le catalogue va s´agrandir.

rastafire
rastafire
Niveau 10
20 décembre 2007 à 13:17:22

Moi j´adore le principe,bien plus que d´avoir un lecteur HD perso.

Le vidéo-club maison j´en rêvais :coeur:

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
20 décembre 2007 à 13:45:52

ouais c´est cool.Je ne renoncerait pas a mes dvd et hd-dvd pour autant.
Vivement qu´il mettent d´autres films,plus recent

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
20 décembre 2007 à 13:55:31

et la VOST c´est pour quand ?

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
20 décembre 2007 à 14:05:18

Ouais pour ça aussi je suis je suis d´accord(decidement...)
Il devrait y avoir les bonus aussi(en option gratuite pourquoi pas..)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment