Parce que COD4 est deja un peu plus realiste ( niveau graphisme plus beau chez Halo..) mais je veux parler dans le systeme de vie par exemple : dans mon cas, je prefere les jeux ou on a pas de bouclier, avec des armes qui existe vraiment...
Apres ce qui concerne le multi...le plus riche est celui de halo mais bon tu risques de rencontrer beaucoup de ricains ecervelés et des francais pas tres cooperatif...enfin a par ca, tu trouves de nombreuses parties ( parfois pas tres equilibres )
Seul point commun : le systeme de grade...
Dans halo il faut etre pure PGM pour monter en grade.
Chez CAll of duty, les grades sont plus facile a monter ( niveau 1 a 55 ) mais tu peux recommencer a zero 10 fois pour apres a la fin avoir des pitites´ surprises.
Solo : Halo, tres tres decu pour ma part : court, pas assez innovateur, les derniers niveaux sont baclés...mais bon les developpeurs ont plus appuyé sur le multi que sur le solo
Coté COD4, le solo en niveau facile est tres tres juste ( ==> 5 heures pour le finir ) mais apres au niveau maximum...c´est HARD !! ( ce matin j´ai passé 3h30 sur le meme point de controle au point de marracher quelque cheveux)
En conclusion, pour moi, les 2 sont pareils c´est juste que j´ai trop fais le no life sur halo 3 que maintenant je me suis attaché a COD...