Maintenant que vous vous êtes peut être remis de mon titre, il est vrai un peu trop effrayant, je peux vous révéler ce qu´il en est réellement. Le ESRB ( Entertainment Software Ratings Board in Rosebeef), qui est à l´instar du CSA pour la télévision un institut qui décide pour quelle tranche d´âge est destiné un jeu ou pas, a publié récemment ses premières " restriction" pour les deux premiers jeux Xbox 360.
Il en ressort que Perfect Dark Zéro est classé M ( pour Mature), les raisons invoquées sont claires : " Blood, Language, Violence" autrement dit, il va y avoir du sang, des vilaines paroles et même de la violence ! Alors que Kaméo a été classé T ( pour Teen) à cause de : " Animated Blood and Violence" soit du sang animé et de la violence ( les Orques ça pisse du sang rouge apparemment).
A noter que ces deux perles sont présentées comme " online", nous savons par exemple que pour Kaméo un mode co-op live a été intégré mais Microsoft ne nous a pas encore tout révélé.
On apprend aussi que mis à part ces deux titres aucun autre jeu n´a encore été soumis à l´approbation de l´ESRB, mais ces évaluations qui arrivent aussi tôt indiquent finalement que Microsoft, qui nous a promis de très bons titres pour le line up de la 360, progresse énormément mais aucun autre code de jeu n´a été soumis à leur approbation... Alors un Perfect Dark Zéro et un Kaméo à la sortie de la 360, qui n´en veux ?
http://www.xbox-mag.net/perfect-dark-zero-et-kameo-deja-rates__8236.html