les Amis !
Alors ce n´est pas du trollage, ceux qui me connaissent ici le savent bien, mais je me suis dit que cela pouvait vous interesser
Posté sur le fofo PS3 à l´origine.
Alors oui, voilà, je me suis offert hier AM ce fabuleux jeux que j´attendais depuis (trop) longtemps, le légendaire UT.
Je vous propose mes 1ères impressions, après environ 4h30 de jeux.
Après avoir glissé la galette dans ma ps3, une cinématique ... qui ne pette pas 3 pattes à un canard. Bof Bof me dis-je, relativement inquiet.
Ensuite une petite installation initiale de 2 minutes, le menu s´affiche : Mode Campagne solo, Multijoueur, option (graphiques, sons, sous-titres). A NOTER la possibilité d´installer le jeu sur le DD pour une plus grande réactivité, c´est rare.
Je choisis le mode campagne solo : Inutile de préciser que le jeux est tout de meme orienté plutot online, et que la cmapagne constitue un excellent tuto grandeur réelle : armes, tactiques, etc ... An ne pas négliger, plutot sympa.
A la vue des persos, une chose saute à l´oeil : Ce corps overbuildé, ce coup de taureau, ces visages carrés ... mais c´est du Gear Of War en puissance !
La réalisation est de haute facture, mais je vais en parler ci-dessous.
ONLINE:
ALORS Là c´est du très très lourd ! Les 3 environnements que j´ai essayé sont divers et incroyablement détaillés. Le moteur Unreal Engine poussé à son paroxisme : Détails à gogo, impression d´immensité, effets, et autres friandises dans une PARFAITE fluidité C´est superbe ! Beaucoup plus vaste qu´un GOW, plus profond, mais aussi BEAUCOUP plus dynamique !
Dynamique ? Bah ouais, on peut dire que c´est un jeu d´ "hommes" , de vrais, qui puent la sueur, qui n´ont pas peur, et qui fonçent dans le tas ... Bourrin me direz-vous ? OUI ! Il faut aller vite, avoir de bons reflexes, trouver les bonnes ( TRES NOMBREUSES ) armes, et le tour es joué
Fun, défoulant, on ne s´en lasse pas, ce online réserve de longs longs moments de délires collectifs, c´est une évidence, loin du coté "académique" d´un COD4 eu demeurant excellent.
La PS3 me direz-vous ?? ?? Et bien décidemment, quand on a le talent, la motivation et la volonté de la dompter, ça donne quelque chose de grand : ça ne rame pas, pas de chute de frame rate, superbe. Le vent tourne dirait-on ...
Vous l´aurez compris, j´adhère complètement, j´adore ce jeux et je n´ai qu´une hate : M´y replonger dès ce soir, en vous souhaitant de bons moments également
ps: Merci de m´avoir lu, tapé un peu à la "va-vite" ...