dans un hyper moyen du centre de l´aquitaine(LG) , a peu près 20-25000 habitants.Je bosse pas aux rayon jeux video mais c´est les chiffres du 1 nov au 16 décembre.
Bon c´est juste à ce magasin, mais ca peut donner une idée au niveau national, les tendances.Si certain ont d´autres chiffres pour comparer.
DONC:
en portable:
psp: 96
DS: 484
grosse perf de nitendo, la ds se démocratise et à mon avis c´est pas que pour les enfants ....
Hors classement pour moi :
ps2 : 58
elle fait une sacrée résistance, beaucoup de pack apparament
et enfin la gueguerre des 3 :
x360: 37
ps3 : 65
wii: 255
alors là ca parle !! !
en part de marché pour ces 3 :
x360, 10.36%
ps3,18.20%
wii, 71.42%
Mon analyse perso:
Bon gros carton à tous les niveaux pour nitendo, 255 wii !! !(sans compter le ds...) sachant qu´ils sont en rupture et que ca part comme des petits pains. Bref nitendo a toucher le gros lot et a démocratiser le jeu video dans les familles. Mais l´effet wii durera t´il. Je pense que beaucoup resteront dans les placards dans peu de temps.
La ps3 s´en sort pas mal avec comme plus grosse vente le pack PES 2008.Pour beaucoup jeu video = sony. Ce qui la sauve est la forte image que la marque a su se créer auprès des consommateurs durant des années ou elle a dominée. La preuve que les non connaisseurs achète la plus connue, avec le jeu de foot par excellence. Mais ce n´est plus le cas, une console avec très peu de jeux, les jeux multi moins bon que la 360, un live moins au top mais gratuit, et ce PES moins bon que FIFA cette année(je joue depuis ISS pro et meme si j´adore pes faut savoir etre objectif, et cette année j´ai acheté FIFA(aucun depuis le 96...)et je boycotte pes car donné de l´argent à des developpeurs qui vivent sur leur aquis, faut arreter, c´est qu´un jeu de foot et c´est très loin de repousser les limites d´une console à tous les niveaux).
Et enfin la 360, la moins forte, la plus grosse vente le pack COD4 suivi du Halo 3.
Bon déception pour ce qui est pour moi la meilleure console actuelle(je reste objectif).
Ca s´explique aussi que je pense que la console est déjà installé depuis un moment et que les vrais gamers l´ont déjà depuis un moment.
Bref des jeux énormes, beaucoup de hits, un live au top, mais ca reste dur meme face à sony.
Je regarderai les ventes de jeux qui donneront une bonne indication des machines installés.
La wii va t´elle s´essoufler ?? ?
Je pense, ca a l´air sympa, mais après ??
La ps3 va t´elle enfin avoir un vrai catalogue de jeux en 2008 ?
à part MGS 4, GT5 s´il arrive en 2008, va falloir qu´il casse tout, niveau graphismes pas de souci, mais IA une fois de plus à la ramasse, et pour faire mieux que forza en pilotage, ca va etre rude(c´est bon la concurrence), bref pour je craque pour elle en 2008,va falloir sortir l´artillerie lourde....Si elle s´impose pas ben sony se sera pris la gamelle du siècle.
La 360 a aujourd´hui tout ce qui faut pour etre la console du moment.
Un vrai catalogue de jeux,large choix et beaucoup de hits,un live au top, mais payant(on peut pas tout avoir...).Des problèmes de fiabilité, meme pris en garantie ca peut etre un sacré frein.
En 2008 ca va etre dur aussi. 2007 a été l´année de tous les hits, et j´attends de voir ce qui va arriver. Bref y aura des bons jeux , mais pas autant que cette année ou il faut reconnaitre que ca a été une année exceptionnelle en jeux.Mais Billou a de quoi couvrir ses arrières.
Bon voilà avec quelques chiffres , mon analyse ,à vous!!!
Ca reflète quand meme vachement ce qu´on peut lire à droite ou à gauche donc c´est pas loin de la vérité.
Je reposterai les chiffres après noel, et je regarderai les ventes de jeux, hein pasqu´on joue pas qu´avec une console, le ratio de jeux est bien plus important je pense.
@plus