CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

stat des ventes des consoles....

showtime74
showtime74
Niveau 9
18 décembre 2007 à 00:53:02

dans un hyper moyen du centre de l´aquitaine(LG) , a peu près 20-25000 habitants.Je bosse pas aux rayon jeux video mais c´est les chiffres du 1 nov au 16 décembre.

Bon c´est juste à ce magasin, mais ca peut donner une idée au niveau national, les tendances.Si certain ont d´autres chiffres pour comparer.

DONC:

en portable:

psp: 96
DS: 484

grosse perf de nitendo, la ds se démocratise et à mon avis c´est pas que pour les enfants ....

Hors classement pour moi :

ps2 : 58

elle fait une sacrée résistance, beaucoup de pack apparament

et enfin la gueguerre des 3 :

x360: 37
ps3 : 65
wii: 255

alors là ca parle !! !

en part de marché pour ces 3 :
x360, 10.36%
ps3,18.20%
wii, 71.42%

Mon analyse perso:
Bon gros carton à tous les niveaux pour nitendo, 255 wii !! !(sans compter le ds...) sachant qu´ils sont en rupture et que ca part comme des petits pains. Bref nitendo a toucher le gros lot et a démocratiser le jeu video dans les familles. Mais l´effet wii durera t´il. Je pense que beaucoup resteront dans les placards dans peu de temps.

La ps3 s´en sort pas mal avec comme plus grosse vente le pack PES 2008.Pour beaucoup jeu video = sony. Ce qui la sauve est la forte image que la marque a su se créer auprès des consommateurs durant des années ou elle a dominée. La preuve que les non connaisseurs achète la plus connue, avec le jeu de foot par excellence. Mais ce n´est plus le cas, une console avec très peu de jeux, les jeux multi moins bon que la 360, un live moins au top mais gratuit, et ce PES moins bon que FIFA cette année(je joue depuis ISS pro et meme si j´adore pes faut savoir etre objectif, et cette année j´ai acheté FIFA(aucun depuis le 96...)et je boycotte pes car donné de l´argent à des developpeurs qui vivent sur leur aquis, faut arreter, c´est qu´un jeu de foot et c´est très loin de repousser les limites d´une console à tous les niveaux).

Et enfin la 360, la moins forte, la plus grosse vente le pack COD4 suivi du Halo 3.
Bon déception pour ce qui est pour moi la meilleure console actuelle(je reste objectif).
Ca s´explique aussi que je pense que la console est déjà installé depuis un moment et que les vrais gamers l´ont déjà depuis un moment.
Bref des jeux énormes, beaucoup de hits, un live au top, mais ca reste dur meme face à sony.

Je regarderai les ventes de jeux qui donneront une bonne indication des machines installés.

La wii va t´elle s´essoufler ?? ?
Je pense, ca a l´air sympa, mais après ??

La ps3 va t´elle enfin avoir un vrai catalogue de jeux en 2008 ?
à part MGS 4, GT5 s´il arrive en 2008, va falloir qu´il casse tout, niveau graphismes pas de souci, mais IA une fois de plus à la ramasse, et pour faire mieux que forza en pilotage, ca va etre rude(c´est bon la concurrence), bref pour je craque pour elle en 2008,va falloir sortir l´artillerie lourde....Si elle s´impose pas ben sony se sera pris la gamelle du siècle.

La 360 a aujourd´hui tout ce qui faut pour etre la console du moment.
Un vrai catalogue de jeux,large choix et beaucoup de hits,un live au top, mais payant(on peut pas tout avoir...).Des problèmes de fiabilité, meme pris en garantie ca peut etre un sacré frein.
En 2008 ca va etre dur aussi. 2007 a été l´année de tous les hits, et j´attends de voir ce qui va arriver. Bref y aura des bons jeux , mais pas autant que cette année ou il faut reconnaitre que ca a été une année exceptionnelle en jeux.Mais Billou a de quoi couvrir ses arrières.

Bon voilà avec quelques chiffres , mon analyse ,à vous!!!
Ca reflète quand meme vachement ce qu´on peut lire à droite ou à gauche donc c´est pas loin de la vérité.

Je reposterai les chiffres après noel, et je regarderai les ventes de jeux, hein pasqu´on joue pas qu´avec une console, le ratio de jeux est bien plus important je pense.

@plus

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
18 décembre 2007 à 01:15:27

quel excellent post, fin et propre
je pense pareil partout
je rajouterais :

-nintendo a gagné son pari risqué de democratiser le jeu video aupres de tous
avec sa wii et sa ds, ses millions de gameboy sur le marché et ses lisences decidemment increvables comme mario ou zelda, ils marchent tres forts
comme tu dis, cela durera-t-il?
je m´en fais pas pour eux
(je ne joue plus sur nintendo depuis l´apres superfamicom)

-microsoft a compris qu´une bonne console c´est avant tout de bons jeux, il en innonde le marché
la xbox 1ere du nom a appris a billou a construire des consoles, la 360 est sa consécration
une tonne de bons jeux
je pense qu´ils vont chercher a enfoncer le clou et sony par la meme occasion, en n´interrompant pas le flux continu de bons jeux (ah les sous ca achete tout)
ils arreteront losrque la play3 sera morte, la bave aux levres
car billou veut etre la aussi le number one

-sony restait zen jusqu´a y´a qqus semaines, mais les exclues tardent a sortir et les multiplateformes sont moins beaux que sur 360
la play3 a beaucoup de mal a survivre grace a son image car tout le monde attends aujourd´hui de jouer a DE VRAIS JEUX PUISSANTS
on sait que sony a le potentiel de le faire mais l´espoir ne pese plus lourd face a la ludotheque sans cesse grandissante de la 360
et bientot les moutons quittent le navire (je suis possesseur de play1 et play2 au cas ou)

bref, la guerre des consoles est belle et bien la et la lutte est acharnée

2008 sera l´annee du podium ou les places se figeront peut etre pour toujours
a nintendo de perdurer et d´innover dans le gameplay
a microsoft d´enfoncer le clou et de tout donner
a sony de sortir le plan d´urgence et les GRANDS jeux

aujourd´hui je joue sur 360 et je dois dire que je suis on-ne-peut-plus satisfait de sa ludotheque qui m´epate tous les jours, et cela faisait bien longtemps que ca ne m´etait pas arrivé (depuis l´epoque de devil may cry, soulcalibur, shadow of the colossus, resident evil4 etc)

mes freres, 2008 sera sanglante ou ne sera pas
soyez surs que je serais la sur la carcasse fumante du grand perdant

amen

Marc-O_o
Marc-O_o
Niveau 9
18 décembre 2007 à 01:16:40

ps3 = lecteur blu-ray :ok:

Le vrai sondage a faire serait : pourquoi achetez vous une ps3? Pour avoir un lecteur blu ray ki coute pas 1000$?

MetrotraXx
MetrotraXx
Niveau 10
18 décembre 2007 à 01:18:37

Comme d´habitude, les ventes je m´en fou complétement. C´est les gens qui se font de l´argent la dessus qui s´en inquetent, pas les acheteurs.

_lynohaz_
_lynohaz_
Niveau 8
18 décembre 2007 à 01:20:34

Faux metro ;) plus de consoles a laquelle tu joues sont vendues, plus de bon jeux sortiront !! (bon... avec la wii c´est pas un bon exemple XD)

MetrotraXx
MetrotraXx
Niveau 10
18 décembre 2007 à 01:23:10

Tant que j´ai de quoi faire ça me va. Si la 360 fait faillie je me tournerais vers autre chose. Mais je vois pas l´interet de me prendre la tête avec des dêbats inutiles.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
18 décembre 2007 à 01:55:24

En France, ont sait très bien que c´est Sony qui prend le pas face a Microsoft. Ta liste exposerait plutot la tendance Française mais pas internationnale.

Cube
Cube
Niveau 34
18 décembre 2007 à 07:25:26

La 360 est derniere c´est sa ?

Pedro_0
Pedro_0
Niveau 7
18 décembre 2007 à 07:32:18

http://nexgenwars.com/
les stats :ok:

showtime74
showtime74
Niveau 9
18 décembre 2007 à 17:11:26

merci maitrefouinard. D´accord avec toi aussi.
Je joue sur play depuis.....pffffffff mais je ne suis pas un mouton focalisé par une marque, ou une image de marque.
Je m´en vais là ou c´est le meilleur tout simplement. Les meilleurs jeux et le plus large choix sont sur 360, pourquoi s´en priver ?? ? pour un lecteur blu ray inutile à l´heure actuelle ?
La fidélité à une marque de nos jour n´est plus d´actualité, à moins d´etre sponsorisé...

Bref sony a mal joué dès le début et le retard ne se rattrappe jamais.
J´espère qu´ils vont réagir et que la guerre soit encore plus belle, qu´ils me fassent baver enfin avec leur ps3 !! !(Si microsoft nous sort une exclu du type mgs4 et un forza 3 aussi magnifique graphiquement, riche en circuits comme gt5 pourquoi acheter une play ?? ?du moins pour ma pomme).
Mais je pense que quand sony aura enfin "les jeux" la prochaine génération de console sera pas loin, et Billou sera certainement pret avant sony, et là..... passionnant cette gueguerre quand on y reflechis

YaZoO360
YaZoO360
Niveau 7
18 décembre 2007 à 17:27:01

Salut :D
Perso je ne pense pas que les chiffres que tu donne refletent grand chose du fait qu´on peut aussi dire que la ps3 est toute recente ;( et donc elle se vend mieux qu´une console deja implanté depuis decembre 2005.
En attendant, ne plus se prendre la tete avec des chiffres et achetés la console qui vous plait ;D

Mathnic
Mathnic
Niveau 17
18 décembre 2007 à 17:29:57

t´as pas aussi les chiffres des jeux vendu? je serais curieux de voir ca...

showtime74
showtime74
Niveau 9
18 décembre 2007 à 18:28:13

je mettrai les ventes de jeux plus tard, j´aurai pas le temps de regarder avant un moment je vais etre énormément pris avec le rush de fin d´année(demain j´embauche à 3 h, qui me réveille ?? ).
A savoir que les ventes de jeux en hyper n´ont rien à voir avec un petit détaillant qui doit heuresement en passer beaucoup plus, avec les reprises déjà, puis bon le service. Perso je prefère acheter les jeux chez mon détaillant, occass, reprise, choix. Bref le service.

bon aller @plus

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment