C´est vrai tout ca, je me rappel quand j´ai eu ma première console, la nintendo avec mario bros et le pistolet pour les ducks à chouter. bon j´étais super jeune, peut être 4 ou 5 ans, mais je me rappel très bien qu´à l´epoque j´y jouais tous les jours sans me lasser, en faisant toujours le même car le jeu était extrêmement dur à finir surtout à mon âge à ce temps là.
Ou un peu plus tard quand j´ai eu la megadrive, mon frêre et moi tous les jours on se faisait un Street of Rage à deux, hé ben à chaque fois on faisait le même mais c´était ultra fun !!
ou même un autre fois, quand j´étais malade... je m´étais fait une partie de Golden Axe et je l´avais finit le jeu !! J´étais super fier car c´était chaud !
Et une autre fois quand j´avais finit un beat´em all sur snes en japonais (plus moyen de me rappeler du nom), et ben là encore j´étais super content car c´était bien chaud, mais c´était fun !! !
...
Alors que maintenant, dans la majorité des cas, si on joue à un jeu de maintenant, si il y a un truc qui nous prend la tête on abandonne direct. Est ce à cause qu´on à évoluer, grandie, et qu´on a plus la même argne à réussir.
Ou est ce à cause du gameplay trop répétitif et nettement moins fun et accessible qu´avant ?