CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VOD en fausse HD............... 720p

jysuis
jysuis
Niveau 6
11 décembre 2007 à 13:30:15
  1. johnkta profil
  2. Posté le 11 décembre 2007 à 13:24:20

"Vous estimez qu´en dessous d´un écran d´1m20 une résolution de 1360x768 est largement suffisante, alors je me demande vraiment avec quelle résolution vous jouez sur vos écran de PC.... 320x24O parcequ´au dessus sur un 20" ca sert à rien ?? ?? "

Non mais john télé et pc c´est deux utilisation différentes...

C´est normal que la réso sur pc soit plus grande comparer à la taille de la dalle pour afficher du texte ect...

Lorsque je met un film sur mon pc (ecran 15´ lol) j´ai jamais vu de différence entre 720p et réso standard.

johnkta
johnkta
Niveau 10
11 décembre 2007 à 13:31:21
  • MaloSlip profil

* Posté le 11 décembre 2007 à 13:28:37 avertir modérateur
* mais kes tu soul avec ton PC ?? OSEF !! !! on parle de filme la! rien a pété de geforce2 ou autre connerie :sors:

Déja reste correct, on est pas pote ou quoi, et c´est pas parcequ´on chat chacun de notre coté qu´il faut prendre des ailes...

On parlais résolution dans ce sujet, si t´es pas content t´etais pas obligé de venir poster...

Je faisais des comparaisons, parceque les propos tenu sont quand meme incohérent avec ce que font les gens.....

Enfin quand je vois tout le monde dire qu´une résolution de 1900x1080 ne sert à rien en dessous d´un écran de 127cm, excuse moi d´etre surpris quand je vois les résolutions avec lesquelles tout le monde s´accorde pour jouer sur PC quoi, et là bizarrement ca dérange pas....

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 décembre 2007 à 13:31:24

Ce qu´il faut prendre en compte c´est surtout la distance,l´avantage avec un full-HD c´est que le seuil de distance ou l´image se "dégrade" à l´oeil est beaucoup plus court.

Sinon pour moi les critères pour passer de la SD à la HD sont:

Le gain de place par rapport à un tube cathodique.
La diagonale supérieure.
le gain au niveau des couleurs,de la profondeur,et de la netteté.
Et en dernier la résolution.

Quand je vois la qualité d´un final fantasy "le film" en simple DVD,je me dis que si les consoles mettaient la puissance alouée à la HD au service des graphs en 576p on serait bien plus gagnants..

Parce que c´est pas demain la veille qu´un jeu Full-HD sera du même niveau qu´une cinématique SD. :sarcastic:

MaloSlip
MaloSlip
Niveau 9
11 décembre 2007 à 13:31:54

tu matte un film 720p et 1080p sur un 82cm c le pratiquement le meme resulta sauf pour les geek qui sastik sur le moindre pixel :ok: par contre entre sd et hd720p la diff saute aux yeux c tou !

johnkta
johnkta
Niveau 10
11 décembre 2007 à 13:33:54
  1. ysuis profil
  2. Posté le 11 décembre 2007 à 13:30:15 avertir modérateur
    1. johnkta profil
  3. Posté le 11 décembre 2007 à 13:24:20

"Vous estimez qu´en dessous d´un écran d´1m20 une résolution de 1360x768 est largement suffisante, alors je me demande vraiment avec quelle résolution vous jouez sur vos écran de PC.... 320x24O parcequ´au dessus sur un 20" ca sert à rien ?? ?? "

C´est normal que la réso sur pc soit plus grande comparer à la taille de la dalle pour afficher du texte ect...

Lorsque je met un film sur mon pc (ecran 15´ lol) j´ai jamais vu de différence entre 720p et réso standard.

===========> Je ne pense pas que tu es besoin de la dernière GeForce Dx10 qui te permet justement de jouer a Crysis en 1900x1080 sur un 22" pour utiliser word

Enfin bref, en meme temps je m´en fou.

Mais voila, on se rend compte que meme sur un forum de geek (en l´occurence celui ci) les gens sont quand meme un peu largué... ou plein de mauvaise fois :)

jysuis
jysuis
Niveau 6
11 décembre 2007 à 13:35:48

MaloSlip +1

Quand je me suis pris ma télé hd j´ai tout comparer : en magasins, chez des potes, avec dvd, blue ray, satellite hd ect...

Du moment que ton écran ne depasse pas 81cm ou que tu te place à 30cm de ton écran, il faut regarder a la loupe pour voir un différence.

jysuis
jysuis
Niveau 6
11 décembre 2007 à 13:41:19
  1. johnkta profil
  2. Posté le 11 décembre 2007 à 13:33:54

"Mais voila, on se rend compte que meme sur un forum de geek (en l´occurence celui ci) les gens sont quand meme un peu largué... ou plein de mauvaise fois :)"

Ben non moi au contraire je suis plutot rassurer de tout ces commentaire, cela prouve qu´il y a encore des gens qui ne se laissent pas influencer par des argument commerciaux.

Je préfère lire ca plutot que "...ouais ya plus de pixel, le chiffre est plus grand en plus le logo est joli donc c´est mieux..."

C´est comme les gens qui crois qu´en faisant le plein au super 98 ca va mieux rouler qu´au super 95. Si t´as pas une farrari ca sert à rien...

Dans la plupart des utilisation dans un foyer, du 1080 ben ca sert à rien...

_gamecubeman_
_gamecubeman_
Niveau 6
11 décembre 2007 à 13:43:55

J´ai pas mal de film en 720p et ayant un vidéo projecteur avec un écran de 2 mètres, je peux vous dire que la différence est énorme. Les films en HD sont une bénédiction pour les yeux, bien que la xbox upscale super bien les dvd.

tofbe_2007
tofbe_2007
Niveau 7
11 décembre 2007 à 13:56:08

ysuis

:d) +1 :ok:

:d) johnkta, laisse tomber ton écran PC, achète toi une TV LCD HD READY et là tu verras vraiment de quoi on parle :-)))

Halo
Halo
Niveau 20
11 décembre 2007 à 13:57:53

johnkta>>> L´écran pc a besoin de réso si élevées parce que le recul est minimum. Sinon oui la différence est quasiment invisible entre du 1080p et du 720p avec les écrans allant jusqu´à 40" pour peu que le recul par rapport à l´écran soit raisonnable.

johnkta
johnkta
Niveau 10
11 décembre 2007 à 14:02:45

D´accord, bon bha ca doit etre commercial, ou ca doit etre moi...

Je dois etre surement le seul a préféré regarder un DVD par rapport à un DIVx...

johnkta
johnkta
Niveau 10
11 décembre 2007 à 14:03:48
  1. Halo profil
  2. Posté le 11 décembre 2007 à 13:57:53 avertir modérateur
  3. johnkta>>> L´écran pc a besoin de réso si élevées parce que le recul est minimum. Sinon oui la différence est quasiment invisible entre du 1080p et du 720p avec les écrans allant jusqu´à 40" pour peu que le recul par rapport à l´écran soit raisonnable.

=======> En fait c´est tout l´inverse, plus la résolution sera faible, et plus il te faudra te reculer pour que l´image soit belle, et inversement proportionnel...

jysuis
jysuis
Niveau 6
11 décembre 2007 à 14:14:33
  1. johnkta profil
  2. Posté le 11 décembre 2007 à 14:03:48

"En fait c´est tout l´inverse, plus la résolution sera faible, et plus il te faudra te reculer pour que l´image soit belle, et inversement proportionnel..."

--> Oui exactement, et comme en général tu te met pas à 30cm de ta télévision, un full hd ne se justifie pas :) Sauf il fait 1 mètre de diagonale.

tofbe_2007
tofbe_2007
Niveau 7
11 décembre 2007 à 14:16:23
  • johnkta profil

* Posté le 11 décembre 2007 à 14:02:45 avertir modérateur
* D´accord, bon bha ca doit etre commercial, ou ca doit etre moi...

Je dois etre surement le seul a préféré regarder un DVD par rapport à un DIVx...

:d) John un DVD est toujours mieux qu´un divx lol
Mais si tu connais une personne qui a un écran HD dans son salon ou autres, lance un DVD sur une tv HD tu verra la grande perte d´image que tu auras et qu´avec un HD-DVD ou Blue-Ray tu n´auras pas.
Mais ne confonds pas écran PC avec un écran HD :-)))
c´est deux choses différente

johnkta
johnkta
Niveau 10
11 décembre 2007 à 14:18:02

hey mais j´ai un ecran lcd chez moin heing :)

johnkta
johnkta
Niveau 10
11 décembre 2007 à 14:20:13

Heu mais peut être suis je stupide.....

Car je ne vois pas la difference entre un écran de pc et une télé dite HD...

Je me trompe peut être hein, mais une télé LCD c´est juste un écran LCD avec un Tuner intégré.....

Apres on m´aurait peut être menti hein....

tofbe_2007
tofbe_2007
Niveau 7
11 décembre 2007 à 14:20:53

un LCD de 480p, 768p ou 1080p ?

johnkta
johnkta
Niveau 10
11 décembre 2007 à 14:21:55

Un LCD 1080p comme ça :
http://img267.imageshack.us/img267/6311/dscn4486ct5.jpg

tofbe_2007
tofbe_2007
Niveau 7
11 décembre 2007 à 14:22:16

Non je parle enfin je te demande si tu as une vrai Tv LCD ? pas un écran LCD pour Pc lol

johnkta
johnkta
Niveau 10
11 décembre 2007 à 14:23:14

Oui oui, c´est bien une télé :)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment