CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bump Mapping + avis Kameo

BrokenHazard
BrokenHazard
Niveau 6
27 novembre 2005 à 12:17:25

Salut j´aimerais d´ors est deja poussé un coup de guele contre ce nouvel effet cache misere.
Le Bump Mapping -_-

Premieres impressions sur Kameo aprés y avoir joué quelques jours.
j´ai l´impression que ça se passe à Plasticland.
Les montagnes avec une architecture, c´est pas vraiment naturel etc...
Bref le point noir est le Bump Mapping qui se retrouve OMNIPRESENT (on en déguellerais presque tellement sa fout clairement la gerbe)
Sincerement faut arreter avec ct effet "plastique" qui s´est visiblement démocratisé sur Doom3 PC.Depuis on bouffe que de sa et c a la lmite du supportable.

Quant je vois sur Kameo du Bump Mapping sur des tuyeau rouillé sa ne fait que conforté mon idée .... du grand nimporte quoi,c´est mon avis.
Et je pense qu´on risque d´en bouffer pendant un bon gros moment.

Petit avis sur Kameo en passant ,que j´ai eu l´honneur de bien taté ....C´est jolie dans l´ensemble au niveau de l´atmosphere et de certains panoramas.Malheuresement je trouve le Bump bien trop présent (vu ci dessus) et certaines textures encore cradingues malheuresement.Quoi qu´il en soit un bon petit 1er jeu next gen,avec quelques trés bon effets (comme l´eau par exemple).
Aprés il est clair que le jeu s´adresse a un "jeune" public ...enfin sa reste dans la meme veine qu´un mario concernant la maturité du titre,c´est se que j´ai ressenti.

Pas vraiment sur le cul ,loin de la ,mais je pense qu´il serais suceptible de faire le bonheur de certains qui accroche un brin aux mondes oniriques,surnaturels et immatures.
Pour ma part j´accroche pas vraiment ...

Bref,je tenais juste a avoir votre avis principalement sur cette methode de Bump Mapping qui fait cruellement peur deja d´avance pour mes yeux pour les prochains jeu.
Merci

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
27 novembre 2005 à 12:21:39

en effet on remarque ca aussi sur pdz,on dirait que rare democratise cette technique dans ses jeux pour cacher des petites lacunes par ci par la.Meme si kameo je le trouve tres beau sans bump mapping,c´est surtout pdz qui gene surtout dans les niveaux ou le bump mapping n´est pas utilise,la faiblesse des textures se devoile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2005 à 12:30:04

le bump mapping n´est pas un cache misère... Désolé

B0B_le_Fumier
B0B_le_Fumier
Niveau 7
27 novembre 2005 à 12:32:56

ba yes le bump mapping c pas un cahce misere !! vous y connaissez rien ma parole le bump mapping c dla balll sa rend les chose plus realiste et plu belle :oui:

dams0076
dams0076
Niveau 2
27 novembre 2005 à 12:33:15

désolé mais qu´est ce que le bump mapping exactement???

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
27 novembre 2005 à 12:35:53

je trouve que ça rend bien le bump mapping (et normal mapping etc)

ça évite d´avoir l´impression que tout est plat : une texture de carrelage avec du bump mapping c´est quand mème plus chouette (et plus réaliste car il y a une impression de relief) qu´une pauvre texture tout plate non ?

Rez49
Rez49
Niveau 10
27 novembre 2005 à 12:36:21

Le bump mapping est un effet qui permet de créer divers effets de relief sur une texture plate. C´est ce qui fait par exemple que dans un jeu de course le bitume semble en relief, avec des imperfections, alors qu´en fait la texture est parfaitmeent plate.

dams0076
dams0076
Niveau 2
27 novembre 2005 à 12:37:16

ok merci pour la reponse dans ce cas je vois pas le probleme du bump mapping ça ne peut etre que mieu!!

Proutbox360
Proutbox360
Niveau 3
27 novembre 2005 à 12:37:46

Sur du carrelage oui ... sur des tuyeau rouillé non
Comme l´effet plastique sur les montagnes que se soit sur Kameo ou PDZ .... franchement sa fait pitié cet effet glacé PARTOUT
Sur des textures refletant logiquement la lumiere oui bien sur ..de la a l´utilisé nimporte comment non.

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
27 novembre 2005 à 12:40:33

Attendez, ne gueuller pas non plus sur le createur du topic. Le bump mapping ses bien, mais si y´en a vraiment trop sa peut devenir chiant.

B0B_le_Fumier
B0B_le_Fumier
Niveau 7
27 novembre 2005 à 12:41:23

putain mais renseigné vous avant de parlé !! !! le moteur grafik de pdz et kameo nest pas realiste comme un hl2 par exemple sa na rien a voir !! !!

Killarmor
Killarmor
Niveau 6
27 novembre 2005 à 12:43:33

Et alors ?
réaliste ou pas il a raison limite ils fouttent du bump mapping sur les arbres ....
On se croirais dans un monde de playmobils ou tout est en plastique.
Et je trouve sa fort dommage car le bump est une bonne idée mais franchement employé nimporte comment et nimporte ou pour le moment.

B0B_le_Fumier
B0B_le_Fumier
Niveau 7
27 novembre 2005 à 12:43:44

le moteur grafik ce tourne plus vers le manga animé que vers le realisme pur et dur donc c normale que certaine texture brille comme un tuyau rouillé.......

B0B_le_Fumier
B0B_le_Fumier
Niveau 7
27 novembre 2005 à 12:46:01

toute facon vous verrez bien dans les jeu plus realiste style ghost recon 3 ou autres les graph seront tres REALISTE et la vous serez (peut etre) content !

kossolax
kossolax
Niveau 10
27 novembre 2005 à 12:47:39

et puis repassez vous la vidéo de 20 minutes d´oblivion, surtout le passage dans la prison, et là, les bénéfices du parallax mapping sont bien visibles...

Proutbox360
Proutbox360
Niveau 3
27 novembre 2005 à 16:07:45

ouais mais c´est pas comme sa sur tout les jeux ... cf PDZ

LeBart
LeBart
Niveau 10
27 novembre 2005 à 16:11:05

Je suis en parti d´accord sur le fait que le bump mapping est à utiliser avec sagesse !

En parti seulement parce que pour un jeu comme Kameo, c´est au contraire une bonne chose (imaginez le jeu sans).
Mais il ne faudrait pas que tous les jeux se voit plastifiés !

Si vous voulez mon avis Shadow of the Colossus est bien plus beau que Kameo, voire même plus beau qu´Oblivion...

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
27 novembre 2005 à 16:17:33

Shadow Of Collossus :oui: :content:

B0B_le_Fumier
B0B_le_Fumier
Niveau 7
27 novembre 2005 à 16:22:47

Shadow Of Collossus certainement l´un des dernier hit de la ps2 :oui: :content:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade