Ton article il est censer définir ce que le monde, la loi des finances, le monde de la presse, le web etc etc etc ...comme étant une réalité absolue ?
Toi t´es pas un joueur, t´ un boulet, t le boulet de sony garçon.
Moi je suis GAMERS, et j´achete ce qui me plait et correspond le plus à mes besoins de joueurs.
J´aurais put m´acheter un PS3 ou une 360 ou même un Wii, mais honnêtement a quoi faire de prendre une PS3 ? juste pour son nom ? sa classe ? son avenir ? moi je vis le présent, moi j´ai vécue le passé avec ma 360 (ca fais 1 an qu eje l´ai).
Et crois moi entre Dead rising, GOW, graw 1 et 2, R6 vegas, lost planet, PES6 online, Oblivion, COD, Bomberman online,Bioshock Stranglehold, etc etc j´ai pris un énorme plaisir, et ce plaisir je l´ai eut en temps et en heure j´ai pas eut besoin d´attendre une console qui devait baisser de prix et étoffer son catalogue avec des jeux qui ont deja cartonner ailleurs.
La PS3 est certes une excellent console, mais elle a eut du retard, son mode online n´est pas Blinder et de d´aussi bonne qualité que celui de la 360 (pk a ton avis il est gratos ?) .
Ses jeux ont des bugs car les premières mouture sont sur 360 et ensuite adapter sur PS3.
Les chiffres sont a traiter avec précautions, j´ai travailler sur un stand Blu Ray en centre commercial (peut être y´en a parmis vous qui m´ont vu). Je peux t´assurer qu´on a vu de clients acheter des PS3 "seulement pour son lecteur Blu Ray", et c´est pas des cas isolé c´est clients. Alors que va devenir une console si elle se vend par millions mais que les jeux ne se vendent pas tant que ca ?e lle va droit au mur !
Alors je ne suis pas la pour faire le pro 360 ou anti PS3, mais je suis la pour dire que depuis 1 an une console me régale, un online me régale et c´est la 360 qui me l´offre.
En ce qui concerne la Wii c´est un phénoméne de mode, une console fanfaron. Je le dit parce que je l´ai tester, et retester.
Certes quelques jeux valent vraiment le détour (RES4 et Zelda surtout).
Mais ensuite tu fais quoi ? tu te tape mario galaxy ? cool et ensuite ?
C´est une console "jeux de société" a sortir pour l´éclate entre amis (et surtout ami"e"s).
Ma femme à la DS, elle s´éclate dessus, moi je rigole 5 minutes et ensuite elle me soule.
Donc les chiffres ne veulent rien dire, ou définessent un style de joueur.
Wii pour les enfants, les femmes, les soirées potes, quelques bonne claques vidéoludiques.
La PS3 pour le Blu Ray terrible, le meilleur du marché et le moins chers, une console enfin a un prix intéressant, un catalogue qui commence a decoller.
Alors Gamers qu´elle est ton avis ?