CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 360 perd de la vitesse, dossier

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:20:13

Cyrikiki Posté le 07 décembre 2007 à 20:16:05 makia je vois mal comment la xbox peut finir comme la game cube en sachant que la ps3 arive tjr pas a la ratraper

Euh t´as pas du t´interresser aux ventes toi, la 360 cette année c´est moitié moins de ventes que la PS3, alors que c´est la meilleure année niveau gros hits et qu´elle coutait 200€ de moins. Une PS3 qui se vend deux fois + en foutant quasiment rien, pendant que la 360 patauge meme en sortant des hits, tu peux etre sur qu´il faudra pas 1 année de + pour la dépasser.

Scierose
Scierose
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:20:24

En meme temps les Francais le jour ils comprendront quelques choses au jeux video :-( pauvre Dreamcast préféré a la play2 :malade:

_florian__
_florian__
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:20:38

jdfef->
Si on avait dit que la 360 marchait partout et défonce la PS3 en tout genre,vous irez bander comme de gros veau

et ben, tu as une bien pietre image des joueurs toi!!!

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:22:40

De toute façon les marché fluctus de partout, ont a vu des semaine aux Japon ALLUCINANTE, ou la 360 était devant la PS3, ou la PSP était devant la DS, etc etc...

La France a ses préférences, que peut on faire ? Les gout et les couleurs...

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:24:48

ben dsl mais trouve moi une semaine ou la ps3 depasse la xbox360 au etats unis? depuis des mois elle est en dessous, pour les periodes de fete pareil
en europe elle se vend un peu mieu, et au japon sa retombe
apres c´est un argument bidon de dire la 360 sort tout ces hits et la ps3 se vend san rien, la plupart des gens conaisent pas les 3/4 des bon jeux, et beaucoup achete parce que ya marquer playstation dessus

_florian__
_florian__
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:24:57

je me prenais pas mal la tete moi autre fois sur les fluctuations du marche...

en fait c´est tellement devenu imprevisible que ca ne sert a rien de faire des previsions comme ca, en faisant des plans sur la comete, ca devient plus des topics a aimant pro M/pro S a force

Scierose
Scierose
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:25:57

C´est le syndrome du moutonisme :-(

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
07 décembre 2007 à 20:26:06

OSEF des ventes. Ce qui compte c´est qu´il y est plus de hits sur ce support que sur PS3 et WII réunis...
Quant a l´avenir il y a deja 13 millions de 360 vendu,ce qui veut dire que les distributeur de JV ne feront pas l´impasse sur cette console meme si il ne s´en vendait plus une.
D´ailleurs elle se vend toujours,soit dit en passant,rien qu´a noel j´ai 3 de mes potes qui vont s´en offrir une

Solda
Solda
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:26:47

La ps3 la plupart du temps c´est des mouton qui l´achètent ( au passage je n´ai rien contre elle)genre dans ma classe un ga l´achète , " ouah ta la ps3 ta trop de chance est défonce tout " ça c´est le mouton type qui n´y connait rien et qui avait la ps2 .....

jdfef_return
jdfef_return
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:27:15
  • _florian__ profil

* Posté le 07 décembre 2007 à 20:20:38 avertir modérateur
* jdfef->
Si on avait dit que la 360 marchait partout et défonce la PS3 en tout genre,vous irez bander comme de gros veau

et ben, tu as une bien pietre image des joueurs toi!!!

Ah ok,aucun rapport mais bon...

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:29:13

"ben dsl mais trouve moi une semaine ou la ps3 depasse la xbox360 au etats unis? depuis des mois elle est en dessous, pour les periodes de fete pareil"

J´ai pas dit le contraire, mais c´est une hypothèse a ne pas équarter un jour ou l´autre. Peut etre l´éffet sera temporaire, comme celui de la 360 devant la PS3 il y a quelque temps ?. ..

Bref, la vente d´une console ne nous concerne pas dans le sens ou ce sont ses jeux qui nous interresse. Maintenent, je peux comprendre que certain veulent avoir un retour sur investissement pour ne pas se retrouver avec une console morte 2 ans après sa sortie.

Mais je pense que c´est pas quelque chose de réaliste. Microsoft BOURRER de fric, Sony avec le Blue Ray et les FF et compagnie, Nintendo avec son causual game...

Bref, sa se vendra comme ca se vendra, pourvus qu´on s´amuse surtout.

sega1979
sega1979
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:33:48

Ton article il est censer définir ce que le monde, la loi des finances, le monde de la presse, le web etc etc etc ...comme étant une réalité absolue ?

Toi t´es pas un joueur, t´ un boulet, t le boulet de sony garçon.
Moi je suis GAMERS, et j´achete ce qui me plait et correspond le plus à mes besoins de joueurs.

J´aurais put m´acheter un PS3 ou une 360 ou même un Wii, mais honnêtement a quoi faire de prendre une PS3 ? juste pour son nom ? sa classe ? son avenir ? moi je vis le présent, moi j´ai vécue le passé avec ma 360 (ca fais 1 an qu eje l´ai).

Et crois moi entre Dead rising, GOW, graw 1 et 2, R6 vegas, lost planet, PES6 online, Oblivion, COD, Bomberman online,Bioshock Stranglehold, etc etc j´ai pris un énorme plaisir, et ce plaisir je l´ai eut en temps et en heure j´ai pas eut besoin d´attendre une console qui devait baisser de prix et étoffer son catalogue avec des jeux qui ont deja cartonner ailleurs.

La PS3 est certes une excellent console, mais elle a eut du retard, son mode online n´est pas Blinder et de d´aussi bonne qualité que celui de la 360 (pk a ton avis il est gratos ?) .

Ses jeux ont des bugs car les premières mouture sont sur 360 et ensuite adapter sur PS3.

Les chiffres sont a traiter avec précautions, j´ai travailler sur un stand Blu Ray en centre commercial (peut être y´en a parmis vous qui m´ont vu). Je peux t´assurer qu´on a vu de clients acheter des PS3 "seulement pour son lecteur Blu Ray", et c´est pas des cas isolé c´est clients. Alors que va devenir une console si elle se vend par millions mais que les jeux ne se vendent pas tant que ca ?e lle va droit au mur !

Alors je ne suis pas la pour faire le pro 360 ou anti PS3, mais je suis la pour dire que depuis 1 an une console me régale, un online me régale et c´est la 360 qui me l´offre.

En ce qui concerne la Wii c´est un phénoméne de mode, une console fanfaron. Je le dit parce que je l´ai tester, et retester.
Certes quelques jeux valent vraiment le détour (RES4 et Zelda surtout).

Mais ensuite tu fais quoi ? tu te tape mario galaxy ? cool et ensuite ?

C´est une console "jeux de société" a sortir pour l´éclate entre amis (et surtout ami"e"s).

Ma femme à la DS, elle s´éclate dessus, moi je rigole 5 minutes et ensuite elle me soule.

Donc les chiffres ne veulent rien dire, ou définessent un style de joueur.

Wii pour les enfants, les femmes, les soirées potes, quelques bonne claques vidéoludiques.

La PS3 pour le Blu Ray terrible, le meilleur du marché et le moins chers, une console enfin a un prix intéressant, un catalogue qui commence a decoller.

Alors Gamers qu´elle est ton avis ?

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
07 décembre 2007 à 20:35:58

tescatlipoca
:d) 100% d´accord avec toi.Je n´aime pas tellement la PS3 pas parceque c´est Sony ou bien que je soit proM(expression que je deteste d´ailleurs)mais parceque cette console est bien trop chere et ne propose pas beaucoup de jeux.
Lorsque que la situation aura evolué(si elle evolue...) et que la PS3 proposera plus de jeux de mon genre ben ptetre que je m´en prendrait une.
M´en fout de la marque moi

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:36:55

Cyrikiki Posté le 07 décembre 2007 à 20:24:48 ben dsl mais trouve moi une semaine ou la ps3 depasse la xbox360 au etats unis?

Je vois pas le rapport, on parle de ventes mondiales pas des USA, sur cette année c´est deux fois + de PS3 vendues, d´ailleurs ca aussi c´est dans le joypad. A mon avis avant la rentrée prochaine la 360 est passée dernière.

face2locust
face2locust
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:37:23

que les gros en distribution comme la fnac et l´eclerc ne se font pas leur poignon sur la 360 personnelement je m´en bat les steacks ROYALE apres meme si la 360 se retrouve derniere des ventes je m´en tamponne tant que les jeux que j´aime arrive et que je m´amuse,le benef de m$ c´est pas mon rayon,les developpeurs sont toujour interesser par cette machine donc ton dossier...

_florian__
_florian__
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:37:54

sega, je pense que tu represente un genre malheureusement disparu : le hard core gamer...

ca se sent que tu sais profiter des "vrais jeux", ton avis, je le vois dans pas mal de mon entourage, la plupart des joueurs se ressentent plus dans la 360.

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:37:55

La PS3 une console trop chère? Elle coute quasiment le meme prix que la 360, 400€, pour un bien meilleur équipement, qu´on dise qu´on aime pas les jeux facon playstation est déjà nettement plus compréhensible :(

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:39:07

Ah ok,aucun rapport mais bon...

:d) Pourtant si :)

face2locust
face2locust
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:39:19

ou qu´il y a que dalle comme jeux a faire dessus aussi

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:39:50

"les developpeurs sont toujour interesser par cette machine donc ton dossier...
"

Ca ca ne valait que pour ces deux dernieres années, quand elle se retrouvera en position facon gamecube à la gen precedente les developpeurs se comporteront comme à la gen précédente, tu peux etre sur que les jeux vont se raréfier sur 360. On fait pas de pognon sur une console qui est dernière, la preuve tout les jeux PS3 passés sur 360 cette année.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment