CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 360 perd de la vitesse, dossier

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:03:04

Faut arrété !! ! c du n´importe quoi, vous pouvez dormir tranquille !! !

fan de jeux et de 360, pas d´inquiètude !! !

pourquoi ?? ?
tou simplement parce que la xbox1 était dernière coté old-gen et cela n´a pas empêché de sortir de très très gros titres, inconnu du grand public, mais que les vrai "gamers" connaissent !! !

Boudé par le grand public mais largement en avance sur son temps !! !
son 5.1, disque dur donc déjà la possibilité de sauvegardes illimité, live, téléchargement de cartes pour le multi, dé musique perso pour joué à installé sur le Disque dur...

j´ai encore la xbox1 a cause de certains titres et pas des moindres (par exemple Morrowind gothy version non buggué pour ceux qui connaisse....)

j´ai oublié des titres surement mais la liste ci-dessous sont ceux ou j´ai passé énormément de temps et pour certains sont excellentissime (il n´y a pas que MGS, FF et autres GT dans la vie !! !

Amped 2
Arx Fatalis
Conker : Live And Reloaded
Counter-Strike
Crimson Skies : High Road To Revenge
Dark Project : Deadly Shadows
Dead Or Alive 3
Dead Or Alive Ultimate
Deus Ex : Invisible War
Doom 3
Fable
Far Cry Instincts
Far Cry Instincts Evolution
Forza Motorsport
Full Spectrum Warrior
Full Spectrum Warrior : Ten Hammers
Ghost Recon
Ghost Recon 2
Ghost Recon 2 : Summit Strike
Ghost Recon : Island Thunder
Halo
Halo 2
Jade Empire
Jet Set Radio Future
Kingdom Under Fire : Heroes
Kingdom Under Fire : The Crusaders
Max Payne 2 : The Fall Of Max Payne
Mechassault 2 : Lone Wolf
Moto GP : Ultimate Racing Technology
Moto GP : Ultimate Racing Technology 2
Moto GP : Ultimate Racing Technology 3
Ninja Gaiden
Oddworld : La Fureur De L´Etranger
Oddworld : Munch´s Oddysee
Operation Flashpoint : Elite
Otogi 2
Otogi : Myth Of Demons
Panzer Dragoon Orta
Project Gotham Racing
Project Gotham Racing 2
Psychonauts
Rainbow Six 3
Rallisport Challenge
Rallisport Challenge 2
Shenmue 2
Splinter Cell
Splinter Cell Chaos Theory
Splinter Cell Double Agent
Splinter Cell Pandora Tomorrow
Star Wars : Knights Of The Old Republic
Star Wars : Knights Of The Old Republic 2 : The Sith Lords
Star Wars : Republic Commando
Sudeki
The Chronicles Of Riddick : Escape From Butcher Bay
The Elder Scrolls III : Morrowind
Top Spin
Unreal Championship 2 : The Liandri Conflict
Yager

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:03:26

Makia tes un peut prétentieux, mais ca c´est une autre histoire, je n´ais pas pus vérifier si tu n´as effectivement pas été surpris par les changements et rebondissement du marché vidéoludique.

Il y en a eu biensur, Atari jadis, la PS1 en 94, Sega en 2001 et réçament avec la Wii. Bref, mais le marché est tellement présible hein...

Pour la 360 et la PS3, c´est la guéguère quoi, que dire de plus ? Ils se tire la bourre pour le marché comme tout autre acteurs auraient fait sauf que là c´est un ancien monopole qui est menacer a terme (cette fois). Et pas directement par Microsoft curieusement.

Tu parle d´image de marque, mais c´est super relatif encore une fois. Au Japon elle est inexistante certe, en Europe inpopulaire, mais en Amerique elle est vachement respectée quand même.

Bref, je pense que tu fait partis des joueurs concervateurs. Les type qui ne veulent pas que le marché bouge. Quelqu´un qui serait figé a l´époque de la PS2. Mais c´est qu´une impression encore une fois.

freeway12
freeway12
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:05:44

Makia tes un peut prétentieux, mais ca c´est une autre histoire, je n´ais pas pus vérifier si tu n´as effectivement pas été surpris par les changements et rebondissement du marché vidéoludique.

Il y en a eu biensur, Atari jadis, la PS1 en 94, Sega en 2001 et réçament avec la Wii. Bref, mais le marché est tellement présible hein...

Pour la 360 et la PS3, c´est la guéguère quoi, que dire de plus ? Ils se tire la bourre pour le marché comme tout autre acteurs auraient fait sauf que là c´est un ancien monopole qui est menacer a terme (cette fois). Et pas directement par Microsoft curieusement.

Tu parle d´image de marque, mais c´est super relatif encore une fois. Au Japon elle est inexistante certe, en Europe inpopulaire, mais en Amerique elle est vachement respectée quand même.

Bref, je pense que tu fait partis des joueurs concervateurs. Les type qui ne veulent pas que le marché bouge. Quelqu´un qui serait figé a l´époque de la PS2. Mais c´est qu´une impression encore une fois.
:d) OWNED le makia :gni:

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:08:50

"Et moi je joue depuis la prehistoire" Makia si c´est le ka, alors pourquoi se genre de discours!!!!

le succès d´un jeux ou d´une console, en vente etc....
sa veut pas dire que le jeux est excellent ou la console idem !! !

un exemple:

Okami sur ps2 est un jeux énorme qui est sorti en 2007, et qui est passé quasi inaperçu par le grand public et coté vente bein c´est plutot la kata et pourtant ce jeux vaut son pesant d´or pour les vrais gamers...

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:09:41

tescatlipoca Posté le 07 décembre 2007 à 22:03:26 Makia tes un peut prétentieux, mais ca c´est une autre histoire, je n´ais pas pus vérifier si tu n´as effectivement pas été surpris par les changements et rebondissement du marché vidéoludique.

J´avais mal lu, je pensais que tu disais que sur une meme generation il peut y avoir des rebondissements, c´est pour ca que je te disais que je n´en avais jamais vu. Mais maintenant que j´ai bien lu je vois pas le rapport avec la discussion que de nouvelles machines apparaissent de temps à autre.

Quand à ton impression elle est tout simplement complètement à l´opposé de ma vision du truc, au contraire j´aime bien changer de fabricant à chaque generation, enfin si la qualité de la console le permet, maintenant je le fais plus j´achète tout. Et je suis très friand de tout ce qui est hors sentiers battus, un vieux joueur au contraire cherche un peu de fraicheur pas à ce que les choses stagnent!

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:10:43

darkromux > j´ai pas compris ce que tu veux dire par "pourquoi ce discours"? Okami tant pis pour les anes qui sont passé à coté, moi je l´ai :coeur:

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:13:53

...ce que je veut dire, c´est que même si la 360 passe en 3eme position coté console de salon après nintendo et sony, cela n´empêchera pas des jeux cultissime 360 comme sur xbox1 a son époque...

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:15:28

Ben oui elle sortira toujours des jeux, elle en aura moins quoi, tu peux me croire que les dernières années sur gamecube ont été longues.

face2locust
face2locust
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:17:10

et dire que sur un simple article de joyapd...un simple magasine c´est pas non plus la bible vous vous etes prit la tete toute la soirée..ca devient grave franchement :rire2:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:18:56

Le magazine on s´en fout un peu, moi je parle plutot de tout ce qui se passe depuis un an sur 360 et ce qui vient.

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:22:23

et puis de toute façon le plus important c´est pas la console, mais les jeux... après c´est une histoire de gout et de couleur...

la ps3 a du succès !! ! elle se vend bien pour noel !! !

c vrai mais c pas pour ces jeux, le grand public l´achète pour la renommé de sony, et ensuite les vendeurs disent: c la mieux, lecteur de salon HD ( elle se vend grace a cela, lecteur de salon HD le moins chère et en + console de jeux vidéo sony !! !
quoi de mieux !! ! pour le consommateur lambda....

sony la bien compris ce stratagème commercial, pour preuve les pack avec un films se vend plus que les pack avec un jeux...

le "gamer" lui, il regarde d´abord les jeux dispo je pense....

si la wii faisait lecteur HD, sony serait en faillite aujourd´hui...

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:25:35

Pourtant y a pas de jeux sur Wii, et malgré cela tout les éditeurs ouvrent des projets dessus vois tu. Si les ventes de machines sont la t´inquiète pas que les jeux suivent toujours, c´est du vent de dire que la PS3 se vend que pour son BR, ca arrive oui de la à en faire une généralité y a un fossé.

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:28:25

pfff vous etes vraiment marrant, il y a 5 mois, TOUT les magasines enflammaient la PS3 se plaignant:
-de jeux "fades"
-online "pauvre"
-politique marketing inexistante ( pas de pub, pas de packs), elle étaient tailladée en morceaux par tout "analyste du secteur" qui se
respecte :honte: aujourd hui parce que Joypad veut faire la une et attirer quelques pigeons ils décident de faire la chronique avec leur sujet qui je suppose est "le fruit d´une enquête menée par des experts auprès des consommateurs" ( pff :honte: ) ils parlent d´une Xbox360 en chute libre ...

vous n´avez pas compris que les spéculations ne mènent absolument à rien, surtout dans un environnement aussi concurrentiel que celui-là ?

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:28:29

"tu peux me croire que les dernières années sur gamecube ont été longues."

nintendo cela à toujours été comme ça....
les vrais bon jeux, sorti de mario, paper mario, zelda et metroid ou comme sur gamecube l´énorme resident evil 4, y a jamais grand chose d´autre meme si tout ces jeux sont énormes !! !
sur la wii coté jeux pour gamers ce sera le même problême !! !

je suis pas d´accord avec toi si tu connaissais la xbox 1 je te garantie que cela n´a pas été le ka comme le cube, il y a toujours u des bons jeux, et ce sera le ka aussi sur 360 !! !

on est loin de l´effet nintendo sur xbox ou 360...

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:31:07

comme tu parle de réalité, et bien ceux-ci en est une:

la ps3 se vend + comme une platine de salon HD "pas chère" que pour ces jeux...

c´est le 1er argument de vente dans les grands magasins, et sa marche tant mieux pour sony...

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:32:00

il y a 13,7millions de 360 vendues actuelement dans le monde contre 6millions de PS3, ... et puis a coté y a les journaux et leur reporter plus cons les uns que les autres pour faire des articles de
journaux qui n ont qu une seule vocation: attirer un pigeon qui va sauter sur la "big news"

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:33:18

J´ai pas souvenir que sur SNES, première sur le marché, la fin est été douloureuse. après pour la N64 et la Gamecube oui, mais pourquoi? Parcequ´elles ont fait un bide et fini dernier du marché, ce qui pend au nez de la 360 l´année prochaine.

Sur Wii c´est clair que je ronge carrement mon frein, c´est simple j´ai jamais acheté aussi peu de jeux sur une console en un an, le jour de la sortie Zelda, et il y a peu Mario Galaxy.

La xbox 1 je la connais très bien, j´ai jamais aimé cette console, mais je l´ai conseillée à un pote qui avait le profil, il en a été très content et j´ai essayé une bonne trentaine de jeux dessus. Pour rappel la xbox 1 n´a pas fini dernière du marché.

conclusion : ca n´est pas lié à Nintendo, c´est la machine qui est la dernière qui se tape le moins de jeux, et c´est la logique même, question d´investissements :mort:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:35:36

Ce que tu dis est faux :
PS3 : 6,8 millions de jeux vendus (parc installé : 1,9 million)

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:35:41

Allez revenons toujours.

Déjà 1. Malgré la baisse de prix en USA, elle ne décolle toujours pas, il se vends 2 fois plus de 360 au pays du hamburger. Sachant que... C´est le 1er marché du jeux vidéo, il réunis à lui seul, l´Europe et le Japon. Alors oui, il y a toujours les ptits gugusse pour dire que le Japon est important et que 50 000 consoles là bas c´est énorme. Il n´empêche que les USA sont le 1er et le gros revenu pour les éditeurs (dollars).

2. Malgré la baisse de prix au japon, la PS3 se vends uniquement a 37 ooo unités, ce qui est plus que modeste. On sait à l´avance que la 360 n´aura jamais sa place au Japon (nationaliste...). Et a part quelques poussées via Blue dragoon, Ace combat 6 ou récement LOST O. Elle ne s´imposera pas. Mais, dans une certaines mesures, ce n´est pas si grâve, puisque le Japon est le dernier marché en terme de vente, et que les éditeurs japonais, ne boudent pas la 360 avec de nombreux jeux qui étaient très peu présent sur Xbox 1 (Ace combat 6 lost planet en exclu tempo, L.O, eternal sonata, DMC 4, Street fighter 4 etc...)
Donc de ce côté, la 360 aura toujours des jeux japonais et de bons calibre.

3. On passe a l´Europe et tes citations douteuses.
Donc le parc installé a l´heure actuelle, est d´environ:
4,5 millions de 360.
2,5 de PS3.
Ils se vends par semaine environ 130 ooo PS3 pour 90 ooo 360. , environ 40 000 PS3 de plus.

Donc pour rattraper le parc 360, il faut environ 61 semaines, soit plus d´un an en admettant qu´on soit toujours en période "fête de fin d´année". Je prends pas en compte les divers haut et bas que vont rencontré les consoles.

Sans parler que le marché Européen est loin d´être un marché determinant.

Donc au final pour résumer:

-Tant que la 360 domine la marché ricains, on aura des editeurs en nombre et du monde entier.
-La PS3 mettera du temps a dépasser le parc, en admetant qu´elle le dépasse, donc console lead pour dévelopement > 360, donc multi toujours en inférieur sur PS3. Nombreux portage qui vont passer sur 360, déjà la liste a été longue sur cette année 2007 (AC, DMC 4, Ace combat 6...).
-Le seul marché que la PS3 pourra réellement concquérir sera l´Europe mais pas avant une bonne année.
-Si la PS3 ne décolle pas dans les mois qui viennent, les éditeurs comme GK l´avait dit: nombreux portage, mort des exclu.

Voilà, le point qui reste le plus important, c´est que la 360 domine les USA, et ca, vous pouvez faire ce que vous voulez, c´est le marché des editeurs et de la tune fraiche.

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:36:31

A 3.58 jeux vendu par machine tu ne peux en aucun cas dire que la PS3 se vend principalement pour son BR, ca ne tient pas debout.
http://www.xbox-mag.net/jeux-par-console---la-360-encore-devant-la-wii-et-a-la-ps3__14296.html

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment