on ne peut pas comparer le nombre de jeux vendus sur le 2 consoiles dans la mesure où sur 360, il y a bcp de jeux à bas prix. Or sur ps3, les jeux etant trop récents (max 1 an),on ne peut pas encore trouver des jeux "plainium".
En ce qui concerne le nombre de vente 360, meme si il est plus elevé que celui de la ps3, ça reste faible, sachant que pendant 1 an MS était seul sur le marché.
En ce qui concerne la wii, pour ma part je pense qu´elle n´est une concurrente directe meme si elle prend tout de meme des parts de marché aux autres plateformes. Elle rest surtout complémentaire, et s´adresse en meme temps aux adultes et à des enfants (- de 10 ans) contrairement à la 360 et ps3 (jeux rarement pour les enfants)
ensuite, je pense que la 360 et ps3 sont toutes deux egales en terme de graphismes à l´heure actuelle (on va comparer si l´une a des graph bleu chiote et l´autre bleu ciel
).
Cependant la 360 reste trop chère. Elle devrait valoir le px d´une bonne carte graphique (300 euros max). Elle n´a pas encore eu de veritable baisse de px significative depuis sa sortie. Pour moi les 50 euros sont de la poudre aux yeux: en attendant le remboursement, MS travaille avec notre argent. La ps3 n´est pas beaucoup plus cher si on fait le point: lecteur hd, wifi, HDD, live gratuit qui fait la grosse difference.
En effet, je crois que la 360 sans le live perd encore plus d´interet car ça vaut tt de meme 60 euros l´année et on se rapproche alors du px de la ps3 en cumulant.
Je n´ai pas acheté de 360 qui en plus des inconvénients que je viens de citer est peu fiable et bruyante.
La PS3 n´a pas encore sa place chez moi (pas de jeu qui m´interesse)
J´attend donc les gros titres ou que MS baisse ses prix et ameliore sa fiabilitécar, meme si le sav est fiable, je n´achète pas une console parce qu´elle sera reparée correctement.
Alors pour l´instant, le pc a de beux jours devant lui: quand on paye, on a de la qualité presque tout le temps.