CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost Odyssey a une tete de jeu PS2( IGN)

sephibad
sephibad
Niveau 17
08 décembre 2007 à 23:14:26

et 39 je croie pour halo3 et il se tape 17 voir 14/20 en solo dans jeuxvidéo.com

CA NE VEUT RIEN DIRE.

mais une chose est certaine, on est bien loin de la daube.

et lost odyssey on le voi tout de suite est à des années lumières de blue dragon, ce n´est plus du tout la même chose.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
08 décembre 2007 à 23:15:38
  1. sephibad profil
  2. Posté le 08 décembre 2007 à 23:14:26 avertir modérateur
  3. CA NE VEUT RIEN DIRE.

mais une chose est certaine, on est bien loin de la daube.

Oui voilà, Famitsu est très influencé par les éditeurs pour les notes, mais ils ne mettraient pas pour autant une note pareil à un jeu très mauvais. De toute façon on a le temps avant de pouvoir se faire notre avis.

Teioh
Teioh
Niveau 10
08 décembre 2007 à 23:18:13

C´est sans aucun doute un excellent jeu mais un jeu marquant comme ff7 je sais pas trop :(

sephibad
sephibad
Niveau 17
08 décembre 2007 à 23:19:25

oui bien sur on a le temps LE TEMP DE FINIR LE JEU, mais pendant ce temps d´autres vont s´acharner à dire que ce jeu ne vaut pas une pelle.

de plus les notes c bien beau mais il y a des jeux qui ont eu des 15/16 qui ont été exellentissimes voir meilleur que certain autres supernotés.

je cite : shadow heart covenant ou suikoden 5 ou même kingdom heart (le premier).....

mais on au aussi de l´autre coté ffx-2 (ho mon dieu quelle horreur commerciale),ou ff12 (celui ci n´est pas vraiment mauvais mais 19 c´est quand même exagéré)

sephibad
sephibad
Niveau 17
08 décembre 2007 à 23:21:43

difficile de marquer autant que ff7, puisque c´est du fait que c´est LE jeu qui a influencer une nouvelle vision du jeux vidéo dans le monde du moins en europe, il a fait découvrir le genre (auparavant ça ne sortait pas ou c´était en anglais, il n´y avait que les "elites" qui connaissaient pour les rpg 16bits).

ça a marqué beaucoup de monde puisqu´on n´était pas habitué à ce genre de jeu. au fil du temps les connaisseur se sont forgés et intéressé

sephibad
sephibad
Niveau 17
08 décembre 2007 à 23:23:38

donc ils pourraient faire mille et une innovation, ça ne fera pas changer l´effet ff7 pour beaucoup de monde. ça donnera un peu de neuf, mais ça restera un rpg pur et dur.

maintenant tout ce que je cherche, c´est une bonne expérience de jeu ^^ !

Teioh
Teioh
Niveau 10
08 décembre 2007 à 23:38:21

J´ai parlé de ff7 s´aurait pu être ff6 ou bien chrono cross qui eux ont une histoire tout simplement énormissime :bave:
Moi ce que je recherche dans lost odyssey sa vas être une expérience de jeu marquante que j´ai pas retrouvée dans un rpg jap depuis un bon moment :)

sephibad
sephibad
Niveau 17
08 décembre 2007 à 23:40:52

justement moi non plus lol ! espéraaance ! mais j´ai confiance ^^

sephibad
sephibad
Niveau 17
08 décembre 2007 à 23:42:43

d´ailleur admet que ce ne sont pas les "inovations" qui ont forcément fait "redécouvrir" cette sensation. bien que c´est bien de donner un peu de neuf, mais le plus important c´est de donner l´atmosphère, créer une émotion, et c´est vrai que c´est de plus en plus rare.

Teioh
Teioh
Niveau 10
08 décembre 2007 à 23:48:28

Nan mais j´ai jamais parlé d´innovation, surtout pas en terme de rpg ^^ Suffit de voir, plus les années passent moins les rpg sont profond et marquants :(
Je crois que le rpg c´est le genre qui a le moins besoin d´évoluer technologiquement pour marquer

sephibad
sephibad
Niveau 17
08 décembre 2007 à 23:50:32

exactement, d´ailleur les rpg 16bits marquent encore, et quel plaisir de jouer à ff6 même si ce n´est pas le premier rpg qu´on a fait dans notre vie.

d´ailleurs xenogears il était assez moche même pour l´époque (l´époque ff8 il me semble), et pourtant quel jeu.... mais quel jeu !

sephibad
sephibad
Niveau 17
08 décembre 2007 à 23:53:32

mais c´est vrai que les rpg "moderne" ont plus tendance à faie des heros éféminés ou niais (vaan tidus...), avec un évolution plus ou moins dirigiste et une difficulté vue à la baisse, et je ne sai quoi dire : ce petit quelque chose qui donnait tout magie. mais il y a quand même eu des jeux marquants (comme shadow heart 2 je ne cèsse de le citer lol).

sephibad
sephibad
Niveau 17
09 décembre 2007 à 00:03:45

heu ! au fait pour la note de famitsu petite rectification,

ce n´est pas 35 mais 36

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074840_presse.html

dronzo
dronzo
Niveau 7
09 décembre 2007 à 16:36:46

"d´ailleur admet que ce ne sont pas les "inovations" qui ont forcément fait "redécouvrir" cette sensation. bien que c´est bien de donner un peu de neuf, mais le plus important c´est de donner l´atmosphère, créer une émotion, et c´est vrai que c´est de plus en plus rare."

:d) Je pense exactement la même chose. :oui:

Un mec l´a, et donne ses impressions ici:
http://www.gamekult.com/forum/lire_n477774/

Malgré les défauts techniques, le jeu a l´air vraiment pas mal, enfin... possède des qualités que je recherche.

Je cite un passage très encorageant:
"Je ne veux pas m´avancer, mais je crois que ce jeu est la concrétisation tardive de ce que toute une génération de joueurs "âgés" attendait d´FF10 en son temps, attentes qu´il avait trahi sur toute la ligne, dégoûtant pour un bon moment un paquet de joueurs du rpg japonais.
En ce sens, il arrive sans doute trop tard, mais comme on dit, il n´est jamais trop tard pour bien faire..." :bave:

carasso
carasso
Niveau 10
09 décembre 2007 à 16:44:45

Dans tout les cas , le jeu possede une ambiance extra , un scenario ( de ce que l´on a vu ) assez enorme avec le heros immortel et tout ca ...

Quand je vois les videos , les musique et le reste j´ai l´impression de revoir les videos des FF de l´epoque ps1 .

C´est dire a quel point ce jeu m´enchante , j´ai frahcmenet trop hate d´y toucher .

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment